General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
TontonPourquoi TuGlousses?
Brut
comments
Comments by "TontonPourquoi TuGlousses?" (@TontonPourquoiTuGlousses) on "Brut" channel.
Previous
1
Next
...
All
Mieux vaut aller en enfer que de se soumettre docilement à une entité qui a autorisé les mariages précoces avec de jeunes impubères.
3
Les croyants sont humbles ? Au contraire, le croyant a tendance à se sentir supérieur envers celui qui ne croit pas parce qu'il détient la certitude absolue que ce qu'il croit est la vérité. Il a en plus l'impression d'appartenir à une communauté qui est, elle aussi, supérieure de manière générale. Donc, l'humilité dont certains font preuve se transforme souvent en une certaine condescendance lorsqu'on en arrive à la critique de leur foi.
3
@babsbaba19 Je ne voulais absolument pas tomber dans la généralité. Mais vu que tu recentres le sujet sur l'islam, allons-y: Si d'un côté, l’islam prône officiellement l’humilité devant allah, mais que de l'autre, il insiste sur le fait que la oumma est la meilleure de communauté et que les mécréants leur sont inférieurs, on rentre à pieds joints dans une première dichotomie, un paradoxe même, le même genre de paradoxe logique qui s'impose lorsqu'allah dit qu'il est miséricordieux alors qu'il a lui-même créé les mécréants qu'il enverra sans la moindre compassion directement en enfer pour ne pas avoir suivi ses préceptes et injonctions. L'islam n'est qu'une gigantesque contradiction qui se résout dans la plupart des cas par un 'allahou ahlem': on se cache les yeux, on se bouche les oreilles, on dissimule la problématique sous le tapis et on fait semblant qu'elle n'a jamais existé.
3
@imann.fhd17 Il est nécessaire de l'identifier, ce mal dont tu parles. Et en l'occurrence, lorsqu'on parle de religion, on ne peut pas se tromper. Maintenant les croyants font ce qu'ils veulent -- enfin, en théorie -- mais il est bon de se rappeler S. Weinberg: « La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. »
3
Quelle belle âme.
2
@larose5199 Je ne comprends pas ce que tu insinues, ni la portée de ton message dans ce thread, mais je vais tout de même te le dire: Je suis anti-théiste. Je prends les religions pour ce qu'elles sont: des messages humains délivrés par des hommes qui se faisaient passer pour des messagers divins. S'il y a un gouffre gigantesque qui sépare Jésus de Mahomet, les fruits qu'on donnés ces religions qui se sont prétendues d'origine divines ont été quasiment équivalents en terme d'aigreur et de toxicité. Et même si, comme je l'ai dit, il y a des différences majeures entre les deux prophètes, je vois clairement les problématiques, les failles et les manquements du message christique.
2
Outch, touché ! 👏 Un jour viendra où les anti-théistes pourront se féliciter d'avoir éradiqué la bête immonde nommée "religion".
2
@nawal0295 T'es gentil mais lorsqu'il y a des références haddithiques extérieures à WIkipédia, on est sorti du profane. Quant à tes arguments, ils sont tous plus éclatés les uns que les autres: Le comptage des dizaines alors qu'Aïcha dit dans un hadith qu'elle avait 18 ans lorsque le prophète mourut. Les rois de France ne sont en aucun cas des modèles à suivre et leur cas ne sont pas repris dans une jurisprudence pour justifier le mariage des jeunes. Et on s'en carre l'ognon de Bayrou.
1
Tu sais ce que c'est que le droit à l'image ?
1
@indominoconfido33 Il y a 3 siècles, le christianisme tenait le haut du panier. Il y a 85 ans à peine, le catholicisme s'alliait avec les aficionados du petit moustachu teuton. Aujourd'hui, l'islam semble vouloir détrôner le christianisme. Peu importe qui les commet, ce sont les textes desquels émanent ces horreurs qui importent. Judaïsme, christianisme, islam, même combat.
1
Si, c'est cette vision misogyne rétrograde adoptée par les religions abrahamiques qui a fini par prévaloir à la suite de leur période de domination. Judaïsme, christianisme, islam, même combat, même volonté d'établir une hégémonie patriarcale sur le sexe dit "faible" et ainsi perpétuer une pression sociale destinée à brider les esprits les plus indociles parmi elles.
1
Previous
1
Next
...
All