General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
расследования (Investigations et Enquêtes)
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "Des braquages en station service fait par… Des enfants!" video.
ce sont deux cadres d'enquêtes complètement différents demandant des compétences complètement différentes. Chacun sa spécialité et ses missions. Tu vire 3/4 de l'urbaine, donc tu auras 4 fois moins d'effectifs pour assurer la sécurité quotidienne au profit d'unités qui ne sauront pas quoi en faire.
3
@martinhenrard ce serait un bon raisonnement s'il n'y avait que des vols. Les sureté urbaines s'occupent aussi des agressions, des violences, des homicides, des affaires de moeurs, etc... Franchement, si on devait choisir qu'une possibilité, je préfère qu'un mec lambda qui a agressé violemment une personne soit poursuivie plutôt qu'un grand escroc. L'humain passe avant l'argent. Mais comme je le disais, on est dans un système où toutes les infractions sont poursuivies. Pas à la même vitesse ni avec les mêmes moyens, mais ça se fait.
1
@martinhenrard je pense qu'on ne se comprend pas sur les termes. L'urbain pour moi c'est la sureté urbaine, c'est à dire les enquêteurs qui travaillent à l'échelle d'un commissariat. Même boulot que la PJ sauf qu'eux travaillent à l'échelon région. Si pour toi l'urbaine c'est la BAC, c'est la BAC qui sécurise à l'instant T. Les enquêteurs n'interviennent qu'a posteriori de l'infraction alors que les BAC (où même les patrouilles en tenue) font de la prévention.
1
@martinhenrard mouais. Les magistrats sont encore plus surchargés que les FDO, pas sûr que ce soit efficace. Et un magistrat vaut 3 à 4 policiers en termes de rémunération, ça va faire du monde en moins
1
@martinhenrard ça se discute. Peut être qu'il faut moins de BAC ou revoir leur mode de fonctionnement, mais ils ont leur utilité qui est loin d'être négligeable. Comment maintenir une présence dissuasive et une vitesse de réaction satisfaisante si la plupart des policiers sont dans des bureaux. Ta proposition améliorera les capacités d'investigation, mais au détriment de la sécurisation des biens et des personnes
1
@martinhenrard Je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis. Ce n'est pas la police qui définit la politique sécuritaire. C'est le gouvernement.
1