Comments by "douili450" (@douili450) on "Gare du Nord : des policiers ouvrent le feu contre un homme les menaçant avec un couteau" video.
-
6
-
5
-
4
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Korzab bon t'as pas l'air de t'y connaitre donc je vais t'aider un peu.
Un taser, ça a une portée efficace de 3m. Le couteau, ça peut tuer à 7m. Je te passe la démonstration scientifique derrière.
Un taser ça lance des ardillons électrifiés, pas des harpons. Donc une simple doudoune stoppe la perforation et rend le taser inefficace. On est en hiver, la gare du nord, je te laisse présumer des vetements que portait le mec.
Il y avait juste à le maitriser ? Merci, on y avait pas pensé. On fait comment ? A main nue à la Steven Seagal ou au lasso ?
La balle dans le pied. Va falloir arrêter de regarder des séries ou de considérer call of comme une référence de réalisme. Une balle dans le pied ou dans la jambe, ça n'immobilise pas. Mais alors pas du tout. Et va viser en tir de riposte le pied d'un mec qui se déplace, il te faudra combien de tirs avant d'espérer le toucher ?
Et bonus droit pénal, la légitime défense c'est l'utilisation d'un moyen de défense (en l'espèce une arme à feu susceptible d'entraîner la mort) proportionnée à la gravité de l'atteinte (et non au moyen de l'atteinte = couteau, susceptible d'entrainer la mort).
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@sol.air.2024 je t'en prie, il est toujours agréable d'échanger sur un sujet et d'apprendre aux autres, sans que cela ne parte en pugilat verbal injurieux, comme c'est trop souvent le cas.
Le taser a ses limites, la première étant la portée. N'espère pas toucher quoique ce soit à plus de 3 mètres.
Ensuite, les ardillons du taser ne sont pas des harpons. Une doudoune suffit à stopper les ardillons et rendre le tir inefficace. Nous sommes en hiver, la gare du nord n'est pas réputée pour son isolation.
Enfin, la réaction à un taser est propre à chacun. Certaines personnes en sont insensibles de nature, par neuropathologie, ou par une prise de substances qui inhibe le système nerveux.
Une action simultanée du taser et de l'arme à feu est à mon sens peu pertinente. Usage du taser si possible, s'il est efficace, la personne se sera pris une balle pour rien.
Il y a usage du taser, et si ce n'est pas possible ou efficace, un deuxième agent fait usage de l'arme.
Concernant le nombre de balles nécessaires à neutraliser une personne, je te laisse faire un tour sur la chaîne YouTube police activity. Tu trouvera des vidéos de personnes se prenant une dizaine de balles avant de s'arrêter, d'autres qui s'écroulent à la première.
Les techniques utilisées aujourd'hui ne sont pas parfaites, mais à mon sens, elles ne sont pas perfectibles. On a encore rien trouver de mieux, en cas d'inefficatcite du taser, que l'arme à feu pour neutraliser un agresseur.
Mis à part les moyens, il s'agit également de l'immédiateté de l'action. Quand un individu fonce sur toi avec un couteau, il est hors de questions de tenter tout l'arsenal avant de conclure avec l'arme à feu
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1