Comments by "douili450" (@douili450) on "Val-d’Oise : des gendarmes interpellent une femme armée d'un fusil de chasse en pleine rue" video.
-
3
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
@adil8701 il peut y avoir des synergies sans fusion : les achats d'armes, de véhicules, de matériels sont groupés. Certaines formations sont communes. On pourrait en faire encore davantage sans fusion et en gardant les identités de chaque force.
D'autre part, la gendarmerie, de part son statut, est déployable comme force de police à l'étranger avec les forces armées françaises ou pour des opérations de police dans le cadre d'accords internationaux (formation de la police malienne par exemple). Impossible en l'état avec la PN.
Oui par police militaire j'entends force de police à statut militaire, comme les carabineri italiens ou la guardia civi espagnole. Bien que la gendarmerie soit également une police aux armées par la gendarmerie prévôtale.
D'un point de vue politique, c'est plus subtil, et aucune personnalité publique ne s'aventurera sur ce terrain.
Mais en tant que militaire, les gendarmes sont apolitiques mais devront obéir au chef des armées, le président de la République.
La PN est plus politisée par le biais de ses syndicats, absents en GN.
1
-
1
-
1
-
1
-
1