General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
DAM - Documentaires Auto / Moto
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "YOUNG LICENSE AT 153 Km / h INSTEAD OF 80... OUCH 😱" video.
Non, rien ne l'interdit. Ou alors sort moi la loi.
5
Le détecteur de radar fonctionne avec tous les radars. C'est un radar fixe sur cette vidéo. Attention aux sanctions si tu utilise un détecteur de radar
3
Et en quoi c'est gênant qu'ils se cachent ? Ils n'ont pas arrêté un mec à 86kmh, mais à 153, donc où est le problème ?
3
Non, pas du tout.
3
Non.
2
Oui. Pourquoi ça le serait pas ?
2
Non ce n'est pas illégal. Ce n'est pas parce qu'ils se cachent et qu'ils interceptent qu'ils vont forcément sanctionner. Donc ils peuvent faire de la prevention en se cachant. En gardant aussi à l'esprit que la répression fait partie de leur boulot aussi.
2
Ils ont tout à fait le droit de se cacher et de le rattraper. Mais si tu es certain de ce que tu dis, donne moi le texte de loi qui leur interdit.
2
Ce sont des gendarmes de peloton autoroutier. Je ne pense pas qu'il y est des banlieues sur autoroute. Chacun son travail.
2
Tu perd pas de points mais ça n'empêche pas les suspensions du permis 😉
2
C'est déjà le cas. Toutes les infractions qui entrainent la suspension d'un permis français, interdisent aussi aux étrangers de conduire en France.
2
@sambotte8966 celui qui perd son permis c'est parce qu'il a commis une infraction particulièrement grave, ou qu'il est incapable de respecter les règles de conduite. Ils n'ont donc rien à faire sur la route et doivent en assumer les conséquences. Une amende, même indexée sur les revenus est insuffisante dans ces cas là.
2
Une idée reçue qui a la peau dure. Rien ne leur interdit de se cacher.
2
Parce que des chiens ça se blanque ?
1
Si tu as déjà vu des gendarmes rouler vite juste pour le café, je serai curieux de savoir comment tu l'a su. Et si c'est vrai, va en parler aux gendarmes concernés, l'adresse des brigades se trouve facilement. Du coup si on suit ta logique, comment vont faire les gendarmes pour arrêter quelqu'un tout en respectant les limitations ? C'est un service prioritaire, il est normal qu'ils aient le droit de transgresser les règles pour empêcher les autres de le faire.
1
Oui, complètement 😁
1
il y a déjà une loi qui prévoit de créer un solde de points virtuel pour ceux qui n'ont pas de permis français. Le décret d'application devrait sortir d'ici peu.
1
Quand un étranger commet une infraction, un solde de points virtuel est créé. S'il atteint zéro, il peut avoir une interdiction de conduite en France. Si l'étranger ne peut justifier d'un travail ou domicile en France ou pays partenaire, l'amende est une consignation de 750 à 1500 euros avec immobilisation tant que ce n'est pas payé.
1
Mdr, ce n'est pas du tout interdit. Et si ça l'est, je te laisse me donner le texte de loi qui l'interdit.
1
@dydzzertv5145 "ils ont pas le droit je l'ai vu dans enquête d'action" ce n'est pas une référence légale... Donc à moins que tu me trouves l'article de loi qui l'interdit, je te suggère de te méfier de ce que tu entend à la tv.
1
@dydzzertv5145 être visible quand ils sont sur la route oui. Mais je te garantis que rien n'interdit à un gendarme de faire du radar planqué, et que d'autres partent en interception en étant, eux, bien visibles.
1
@best_gokusan8415 yes
1
Merci pour ce commentaire, ça permet de clarifier certaines choses. Se cacher dans un buisson pour faire une mesure de vitesse, c'est légal. Absolument rien ne l'interdit. Notre tâche est de faire appliquer la loi, sur la route ou ailleurs. Nous sommes la conséquence des violations de la loi. Retirer des dangers de la circulation, je ne pense pas que ce soit choisir le gouvernement plutôt que le peuple. Bien entendu, la formation à la conduite est mauvaise, mais cette formation n'est pas dans nos prérogatives, et donc pas de notre responsabilité. De même que la mauvaise éducation de parents ne nous rend pas responsable de certains jeunes délinquants que nous interpellons.
1
@g.noirot4775 je ne me sens pas concerné par vos faits, ce n'est en rien représentatif de mon travail. Votre cas particulier ne saurait être une généralité. Je vous défie de me dire que vous avez été intercepté, contrôlé et verbalisé pour un excès de vitesse de 3km/h. Ne confondez pas avec les radars automatiques qui n'ont aucun lien avec les forces de l'ordre. Je suis navré de votre aigreur, mais si nous travaillions exactement comme vous le décrivez, vous le sentiriez passer.
1
@g.noirot4775 donc l'ancêtre des radars automatiques, même discours. Aucune manipulation des agents si ce n'est la mise en place. Vous n'avez AUCUNE idée du volume d'intervention et de procédures que nous traitons. La plupart de nos actions sont invisibles pour le citoyen sans histoire. Il y a une commune de moins de 3000 habitants sur mon secteur où nous sommes appelés une dizaine de fois par jour pour des violences et des vols. En discutant avec des commerçant et des passants, ils se disent heureux de vivre dans une ville calme. Ils ne se doutent aucunement qu'à moins de 20 mètres une jeune femme venait de se faire prendre son téléphone par un mec très bien connu de notre unité. Nous filtrons une quantité phénoménale de violence et de délinquance pour préserver la population. Ce qui est visible et ressenti, c'est le trop plein. Dites vous bien que si des plaintes ne sont pas prises, que des constatations de sont pas faites, c'est peut être parce qu'au même moment, d'autres faits d'une plus grande gravité mobilisent nos ressources humaines et materielles.
1
Il y a deux BRI. La brigade rapide d'intervention, qui s'appelle aujourd'hui ERI, de la gendarmerie. Et la brigade de recherche et d'intervention brigade anti commando de la préfecture de police.
1
Et donc ?
1
Non
1
L'exécution des lois ne se limite pas à la lutte contre l'islamisme. Qui n'est pas vraiment une prérogative des gendarmes de peloton autoroutier
1
Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue, mais non, rien ne les oblige à etre visibles. Ils pourraient se mettre en tenue de camouflage dans un arbre s'ils voulaient.
1
Beaucoup pensent que c'est illégal, je ne comprends pas pourquoi. Rien ne l'interdit, c'est donc totalement légal tant que les modalités de mise en œuvre du contrôle sont respectées.
1
@thierry6210 carrément la France ? Ils n'ont pas arrêté un mec qui roulait à 86kmh, mais à 153 au lieu de 80. Je pense que vous avez une conception singulière de qui a un problème...
1
@thierry6210 être visible, c'est efficace pour madame/monsieur tout le monde qui dépasse légèrement les limitations, et qui modifie son comportement à la vue du bleu. Mais pour les tarés qui roulent à deux fois la limitation, ils montent sur les freins au premier appel de phare, et roulent à nouveau comme des tarés dès que le point de contrôle est passé. La visibilité n'est donc utile qu'au niveau du contrôle pour ces gens là. Alors qu'en étant caché, ils laissent tranquille madame/monsieur tout le monde, et retirent de la circulation ceux qui roulent comme des fous.
1
@dionysos334 c'est leur travail.
1
Bien sûr que si elles ont le droit
1
@polinicedesire étant moi même gendarme, je confirme ma réponse.
1
@hexcalibur7982 mais nous on t'aime 💜
1
@om30700 donne moi le texte de loi qui nous oblige à être visible et je reconnaîtrai bien volontiers m'être trompé.
1
Et en quoi ce ne serait pas légal ? Ce qui est important c'est le lieu de l'infraction, pas le lieu de la mesure.
1
@babykara2690 et quelle loi dit ça ? Quel code, quel article ?
1
Pourquoi ils devraient avoir honte ?
1
Faux. Absolument aucune loi ne l'interdit.
1
Oui. Rien ne l'interdit.
1
Mdr qui a dit qu'ils n'ont pas le droit de se planquer ?
1
C'est leur job
1
Il a tout à fait le droit de se planquer.
1
Non, pas du tout
1
Se cacher dans le sapin n'est pas illégal. De rien.
1
Je ne pense pas que les violeurs et tueurs en série soient du ressort des gendarmes en peloton autoroutier. Il y a des unités spéciales pour les crimes.
1
Parce que quand tu vas en prison tu garde ton travail ? Tu préfères vraiment aller en taule plutôt que de perdre ton permis ?
1
@sambotte8966 donc les riches seront impunis et les pauvres seront durement pénalisés. La perte de points et la suspension du permis condamne le riche et le pauvre indistinctement et de manière plus juste que le simple paiement d'amende.
1
@sambotte8966 donc rouler sous stup, sous alcool, pas de problème. Un tape sur la main, tu paieras 200euros d'amende et c'est tout. Oui mais non, les conducteurs dangereux assumeront leurs actes AVANT de commettre un accident grave.
1
Quelle cité par exemple ?
1
@alainsolmazian1307 non non. Vous semblez connaître des cités où tout est permis, j'aimerais que vous les nommiez. Pour savoir si ces gendarmes sont géographiquement compétents sur ces cités en question et voir si votre commentaire est pertinent.
1
Pas du tout. C'est totalement légal. Et pour les franchissement de ligne, je te laisse te renseigner sur le commandement de la loi et de l'autorité légitime (art 122-4 du code pénal)
1
Quel rapport ?
1
@darc8844 ne confond pas peine maximale théorique et peine appliquée à un cas particulier. Aucun conducteur ne prend de la prison ferme pour une première infraction routière. Un délit routier c'est max 5 ans de prison. Un viol c'est 15 ans
1
Moui allé prend ta tisane et ferme ta gueule
1
Non. À moins que tu trouves un texte de loi qui les interdit de se cacher.
1
Pourquoi de plus en plus de gens pensent ça ? Non, il a tout à fait le droit de se cacher, rien ne l'interdit
1
Ce sont des gendarmes de peloton autoroutier. Donc des quartiers chauds sur autoroute, y en a pas des masses. Chacun son métier.
1
Non, pas du tout
1
Bah à 143 au lieu de 80, ils ont bien fait de se planquer. Sans ça cet andouille serait encore sur les routes.
1
Parce que des cow boy ça se cache ? Non ce n'est pas interdit.
1
@marc fetuchi théoriquement, rien ne l'interdit. Mais obligation de partir si le propriétaire du terrain privé leur demande.
1
@mateor3211 ça non plus rien ne le réglemente. Des contestations avec comme motif un mauvais angle de mesure ont été déposées. Elle ont toutes été cassés par les tribunaux, au motif qu'aucune loi ne faisait mention d'un angle à respecter pour le radar. Concrètement, s'il existe une circonstance dans lequelles la mesure n'est pas fiable (obstacle, angle, distance,...) le radar ne fonctionne pas.
1
Ce sont des gendarmes autoroutiers. Donc oui ils ont que ça à foutre vu que c'est pour ça qu'on les paie. Ce ne sont pas eux qui décident des sanctions, c'est la loi. Le jeune n'avait qu'à rouler à la bonne vitesse.
1
c'est pas toi qui ramasse les morceaux de mecs qui pensent que la vitesse ne fait pas de morts...
1