General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
DAM - Documentaires Auto / Moto
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "NO IT WAS NOT A LITTLE EXCESS OF SPEED 😓" video.
Ce sont des gendarmes d'unité de sécurité routière, donc oui, ils ont que ça à faire.
2
@yvesdegusseau8351 pour avoir ramasser pas mal de motards à la petite cuillère, l'équipement ne sert plus à rien passé une certaine vitesse. Dès lors que le motard heurte un obstacle, il sera mort ou mourrant, peu importe l'équipement. Quoiqu'il en soit, les règles sont connues de tous, celui qui les enfreint le fait en connaissance de cause et assumera les sanctions qui en resulteront.
2
97kmh mesuré = 92kmh retenu Il était donc 42kmh au dessus. La marge technique c'est 5% Et ce n'est pas un policier mais un gendarme
1
@AnoNymous-co8pe il s'agit d'un radar fixe. La notion de fixe/mobile concerne le poste de contrôle : est-il fixe par rapport à la route ou mobile ? Il s'agit là d'un radar fixe, même s'il est portatif. Donc 5% Bisous.
1
J'en ai lu des conneries. Mais des comme ça... Ridicule.
1
@sebastieninthasackinththep3048 et non. C'est toi qui accuses, c'est à toi d'apporter la preuve. Une notion de droit que tu devrais laisser à ton avocat au lieu de dire des conneries sur les RS.
1
@sebastieninthasackinththep3048 bla bla bla je sais mieux que tout le monde mais je n'apporte aucun fondement légal bla bla bla
1
@sebastieninthasackinththep3048 je n'ai pas besoin d'argumenter, puisque pour l'instant tu n'as donné aucun élément légal, ou même de début de réflexion légale pour appuyer ce que tu dis. Tu es uniquement dans le jugement de valeur et sur l'attaque ad personam. Envisage ne serait-ce qu'une minute, que je suis plus calé que toi ou ton avocat sur le sujet, et fais une réponse qui me prouve le contraire.
1
@sebastieninthasackinththep3048 c'est bien ce que je pensais, c'est hors sujet. Vu l'âge du conducteur de la moto de cette vidéo, il a très certainement passé son permis après 1992, donc concerné de plein droit par le système à point. Quand bien même son permis serait antérieur à 1992, l'excès de vitesse qu'il vient de commettre prévoit une rétention du permis de conduire et une suspension administrative, et ce qu'importe le nombre de points ou même l'existence de points. D'autre part, le non respect d'un feu jaune n'entraîne pas de perte de points.
1
@sebastieninthasackinththep3048 le gendarme lui explique ce qu'il encoure, pas ce qu'il va avoir. Un policier/gendarme n'a pas autorité pour décider d'une sanction. Il constate une infraction, et transmet son procès verbal de constatation à l'autorité judiciaire et administrative qui prendra une décision de sanction. Dans la pratique, certaines infractions les plus courantes sont forfaitisées et connues à l'avance, mais dans la pratique, rien n'oblige la suspension ou la perte de points.
1
@jmp6451 magnifique hors sujet de Stephane. Tu as récupéré tes points d'ailleurs ?
1
@jmp6451 en attendant il n'y a toujours pas de contre argument, donc tes propos (ou ton absence de propos) me donnent raison
1
Les suspensions de permis de conduire sont une peine complémentaire. Cela implique qu'il y a une peine principale, qui est généralement une lourde amende et un stage de sensibilisation 😉
1
Ça fait trois mots. Dont un est mal orthographié, et dont l'autre est incorrect puisqu'il s'agit de la gendarmerie. En d'autre termes, ferme bien ta gueule.
1