Comments by "douili450" (@douili450) on "Renault Megane vs. Subaru at 192 km/h" video.
-
17
-
5
-
4
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@philippepatek5286 je comprend ton point de vue.
Maintenant, sois convaincu que les gendarmes qui poursuivent sont en permanence conscient des risques qu'ils prennent, et évaluent le rapport entre les risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre aux autres d'une part, et à la gravité de la poursuite d'autre part.
Si à un moment, le gendarme qui poursuit considère que ce rapport est déséquilibré, il cessera sa poursuite.
S'il considère que la situation, même en roulant à 200, est dans ses capacités, il continuera.
Le poursuivi (= le fuyard) n'aura pas nécessairement ce raisonnement, voire il prendra tous les risques pour fuir.
Pour finir, qui est le plus dangereux : celui qui roule à 192 tout le long de son trajet pour 'son plaisir'? Ou ceux qui roulent à 220 le temps strictement nécessaire à rattraper les premiers et faire cesser l'infraction, et donc le danger ?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Richi42 dooooonc une voiture passe à 200+ kmh devant une voiture de contrôle immobile. Donc relevé de l'immatriculation impossible à cette vitesse. Au mieux un modèle et une couleur.
Il y aura donc un départ arrêté, pour atteindre une vitesse normale (130). Ce qui entraînera immanquablement une perte de contact visuel, à moins d'avoir une portion d'autoroute plate, rectiligne, sans circulation.
Une fois hors de vue, le véhicule contrevenant réduit sa vitesse pour s'insérer dans le flux. Comment le véhicule d'interception l'identifie, puisque je le rappelle, il n'a qu'un modèle et une couleur, et que lui même n'a pas de radar, donc ne peut évaluer correctement une grande différence de vitesse ?
Au final beaucoup de complications et d'engagement de personnel, pour au final une procédure bancale qui sera rétoquée à la première contestation.
Encore une fois, laisse donc ceux dont c'est le métier en juger.
1
-
1
-
1
-
1