General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
DAM - Documentaires Auto / Moto
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "IL EST UN PEU TARD POUR VENIR PLEURER !" video.
En même temps la plupart des cités sont en zone police, normal que tu ne voies pas bcp de gendarmes 😂
5
@alexbreizh1105 c'est vraiment dissuasif mais pas forcément proportionné au primo délinquant. Tout le monde peut faire une connerie et une amende avec suspension esr généralement suffisant pour empêcher la réitération de monsieur/madame tout le monde qui a fauté par negligence.
3
Un enfant qui traverse une route de campagne ça n'existe pas... On voit que tu ne fait pas partie des professions qui ramassent des bouts de cadavres sur les routes à cause d'accidents.
3
Ces gens se mettent dans la merde tous seuls
3
Les familles des victimes de chauffards approuvent (non)
3
C'est prévu pour les récidivistes.
2
Le permis n'est pas une propriété, c'est une autorisation accordée par une autorité de l'Etat. Et il ne l'a pas acheté, les titres et diplômes d'Etat sont gratuits. Il a acheté une formation auprès d'un organisme privé (auto école) sans qu'il s'agisse d'une obligation. Il a montré que son comportement est irresponsable, l'autorisation qui lui a été accordée est retirée, ce que je trouve normal.
2
Ces gens là se mettent dans la merde tout seuls
2
Quand y a des opérations de contrôle comme ça, c'est souvent les mêmes endroits qui sont prévus en avance pour procéder aux interceptions. Rien de déconnant donc, surtout si ce n'est pas le premier contrôle de la journée.
2
Oui 66kmh au dessus de la limite, faut être tolérant 🙄
1
? Et qu'est ce que t'en sais, tu les as suivi ?
1
@rakerz8638 good boy
1
Pourquoi ?
1
Ou peut être que c'est un poste de contrôle, où les contrevenants interceptés plus loins sont escortés.
1
Combien de familles brisées par des chauffards.
1
@john-vc7wl 1411 en 2021. Si peu.
1
Aucun rapport avec le permis à points mais ok
1
@mathiyeuuu5265 bah non. Il s'est fait retirer le permis parce qu'il a commis une infraction qui entraînait une suspension de permis. Qu'il ait des point ou non ça change rien
1
Une sanction n'est pas faite pour être agréable ceci dit.
1
@hatila7312 c'est subjectif, mais qques dizaines d'euros d'amende et retirer un danger de la circulation pendant qques mois me paraît tout à fait adapté. Il fait une connerie avec sa conduite, il me paraît adapté de restreindre sa conduite. Si on lui met des tig ou des jours amendes, va t il se dire la prochaine fois : "au pire je bosserai 15j à la mairie" ? Ne vaut il pas mieux qu'il se dise "la dernière fois j'ai galéré 4 mois sans permis, je vais y aller mollo"
1
Les poulets picolent toujours au même endroit. Si c'est un contrôle régulier, le lieu d'interception l'est aussi. Le reste est une affaire de montage.
1
Et donc ?
1
Chacun son métier. Les escadrons de sécurité de routière de la gendarmerie s'occupent de la sécurité routière. Les trafics de stupéfiants sont traités par d'autres services. Et démanteler un trafic, ça n'a rien de comparable en terme de temps, d'argent, de personnel avec intercepter des voitures en excès de vitesse. Il y a un rapport annuel de l'assemblée nationale qui établit les crédits alloués à la gendarmerie pour chaque année qui vient. Pour 2021, 25% du budget va dans les missions judiciaires, 39% dans la sécurité publique, et 8% dans la sécurité routière.
1
Donc faut attendre qu'il fasse un accident ? Moui OK.
1
Jaloux
1
Une sanction n'est pas conçue pour t'arranger. Il aurait causé un accident, il aurait aussi perdu son travail en allant en taule. La répression n'existe qu'avec la prévention et inversement
1
Ouais les terroristes on leur prend leur permis et on leur met une amende. Debile...
1
Perso jamais arrivé 😂
1
Le seul responsable de cette situation est ce conducteur. Il connaît les limitations de vitesse. Il connaît le risque de sanction si jamais il va trop vite. En sachant qu'il risquait de perdre son permis, d'être dans la merde professionnelle et sociale, il a tout de même pris la décision (personne ne l'y a contraint) de commettre un excès de vitesse. Il assume maintenant les conséquences de son acte.
1