General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
DAM - Documentaires Auto / Moto
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "IL SE FAIT TOPER AU PEAGE 😂😂" video.
Le permis de conduire n'est pas obligatoire pour se déplacer. Il est obligatoire pour utiliser une certaine catégorie de moyen de transport, ce qui n'est pas pareil. Donc aucune atteinte à la liberté de circuler. Ça aurait été un problème s'il existait un permis piéton par exemple
2
Les flics appliquent la loi, ça ne fait pas d'eux des bons à rien.
2
Même si tu as bien brossé tu seras positif
2
Ouais c'est le boulot des gendarmes d'autoroute d'arrêter un président élu au suffrage universel
1
Que d'appliquer les lois ? Nan, c'est leur boulot en fait.
1
Après on lui demande pas de comprendre les effets, on lui demande d'appliquer la loi
1
Même si le cannabis est légalisé, il sera toujours interdit au volant. Les 'cowboys' appliquent la loi. Ils s'en pètent si du jour au lendemain ça devient légal.
1
@chance.. euh oui, certains médicaments fixés par l'ANSM sont considérés comme stupéfiants, notamment les opiacés et cocainacés mais il y en a plein d'autres. La substance primaire du THC dure un certain temps (les 20min tu les sors d'où ?) mais les métabolites restent bien plus longtemps et sont toujours psychoactifs s'ils sont sollicités.
1
@chance.. contrairement à l'alcool qui est hydrophile, le cannabis est lipophile. C'est pour ça qu'on peut le retrouver sous forme d'huile ou de résine. Après consommation, il se fixe dans les cellules graisseuses de l'organisme directement ou par métabolite, et se maintient tant que la cellule graisseuse n'est pas sollicitée. Et la cellule graisseuse se vide lors de l'activité physique, d'une carence calorique, ou d'un episode de stress important. Ce qui veut dire qu'un consommateur régulier, lorsqu'il mange/dort peu, fait du sport ou vit une situation stressante, active ses cellules graisseuses dont une partie des lipides et du cannabis se retrouve dans le sang, et donc le cerveau.
1
@UCpD_X8rbsAUbxmqZ8BS5Iew je l'ignore. En France, c'est le fait d'avoir ingérer des produits stupéfiants avant de prendre le volant qui est réprimé, mais pas le fait d'être sous l'empire d'un état d'ivresse cannabineique. Alors quel est l'impact sur le cerveau de tels métabolites, je ne sais pas. Je pense que comme l'alcool, cela dépend de la personne, de la fréquence et du volume de consommation
1
@chance.. le fait est que les produits stupéfiants sont interdits/réglementés d'origine. Le fait de prendre le volant après avoir ingéré des stupéfiants peut être assimilé à un simple critère aggravant. Les sanctions pour fumer un joint et conduite après avoir fait usage sont assez proches. Après effectivement ça pose un problème de cohérence vis à vis de l'impact de la consommation sur la conduite. Mais c'est le même problème avec l'alcool. Selon la personne, la fréquence et le volume de la consommation, l'effet éthylique est différent à taux égal sur deux personnes différentes. D'autre part, le code de la route fait figure d'exception dans le système pénal. La loi pénale dans sa généralité, réprime une action préjudiciable qui a été commise ou tentée. Le code de la route, c'est sanctionner des comportements qui peuvent éventuellement causer un préjudice : un excès de vitesse ou un téléphone au volant ne blesse personne en soit, c'est un comportement à risque qui est susceptible de porter un préjudice.
1
Ok boomer
1
Le rapport ?
1
@mik1120 ça n'a strictement rien à voir.
1
Et c'est un problème ?
1
Ce sont des gendarmes d'unité autoroutière, leur seul et unique objectif est la détection des délits routiers. Les cités, c'est pas leur job.
1
Non.
1
Ca n'a jamais tué personne ? Juste 220 en 2019
1
Gentil c'est pas un métier.
1
@atlaslunatik7802 que c'est pas leur boulot d'être gentil.
1
@AlexAires24 gentillesse n'est pas politesse. Ils ont été malpolis dans cette vidéo ?
1
Le guignol c'est celui qui ne comprend pas que chacune des actions de cette vidéo est encadrée par la loi, et non du fait d'initiative de ses protagonistes
1
@Lucas-miaou quand un pompier éteint un feu, il est tout fier malgré la destruction d'une habitation. Quand médecin réanime un patient en ACR, il est tout fier malgré des séquelles neurologiques irréversibles. Peut être que la fierté vient du travail accompli, et non du malheur des autres.
1