Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "Nathalie, prof d'anglais "Tous les jours on voit des jeunes filles se voiler !"" video.
-
La semaine dernière, au lycée Jean-Paul de Rocca-Serra de Porto-Vecchio, s'est produit l'incident suivant : une élève avait pénétré voilée dans l'enceinte du lycée, la CPE lui avait alors poliment, gentiment, même, demandé d'ôter son voile conformément à la loi, ce que l'élève fit sans se faire prier, donc, jusque là, rien de choquant.Seulement, un-peu plus tard, le frère de cette jeune élève, scolarisé dans le même établissement, fit irruption dans le bureau de la CPE se montrant violemment agressif, injurieux et, même, menaçant à son égard. Cet incident arrivant rapidement aux oreilles du maire autonomiste de Porto-Vecchio, Jean-Christophe Angelini, ce dernier s'est aussitôt impliqué dans l'affaire, convoquant à la mairie des représentants de l'importante communauté musulmane de la ville. Après échanges fructueux, ces représentants musulmans ont manifesté une attitude de compréhension et d'apaisement, avec un refus de tout communautarisme, de tout prosélytisme au sein du lycée en question et d'autres lieux, conformément à la loi et aux usages, ainsi-qu'une volonté de dialoguer avec la CPE, en demandant au jeune-homme concerné de s'excuser auprès d'elle, ce dernier ayant d'ailleurs été sanctionné par une mesure d'exclusion temporaire du lycée de sept jours, et tout est rentré dans l'ordre. Voilà comment se règlent les incidents de ce type en Corse, autorité d'un côté, profile bas de l'autre. Ça a déchaîné les réseaux sociaux dans l'île et c'est bien pour ça que le maire de la ville a rapidement pris les choses en mains pour calmer le jeu.
21
-
5
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Pourquoi, @lavraievie1377 , près de 300 personnes sauvagement assassinées en France, ces dix dernières années, au cri d'Allah akbar, d'autres abreuvées d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux au point d'être obligées de vivre sous protection policière, comme, par exemple, Zineb Al Rhazoui et la petite Mila, des enseignants obligés de s'autocensurer pour ne pas avoir de problèmes, tout ça, ce n'est pas un "vrai sujet" ?......
1