Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "Léon Trotsky, un homme à abattre - Documentaire complet et inédit - LCP Assemblée nationale" video.
-
Ce documentaire n'est pas une biographie, mais une hagiographie, pas un mot, en effet, sur les crimes indéniables de Trotsky durant la guerre civile en Russie, juste après le coup d'Etat bolchévik d'octobre 1917 pompeusement rebaptisé "la Révolution d'octobre", pas un mot, par exemple, sur la féroce répression de la "Makhnovtchina" en Ukraine ni sur celle, tout aussi féroce, de la révolte des marins de Kronstadt, toutes deux personnellement ordonnées et supervisées par Léon Trotsky lui-même.
177
-
11
-
9
-
9
-
9
-
8
-
6
-
5
-
"Les dix jours qui ébranlèrent le monde" de ce pauvre John Silas Reed, Jack pour ses intimes, dont mon père possédait d'ailleurs un exemplaire dans sa bibliothèque, @alexandremeunier4076 ? , tu appelles ça une "œuvre d'historien" ?, c'est, tout au plus, un excellent reportage, fait, sur le vif, par un témoin engagé, intéressant à lire, avec recul toutefois, mais en aucun cas du travail d'historien. Quant à Moshe Lewin, un véritable historien, lui, je ne vois pas en quoi le peu que j'ai pu écrire ici-même contredirait ses analyses.
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1