Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "L'Algérie face à la montée de l'isIamisme" video.
-
12
-
Sur YouTube comme sur tous les réseaux sociaux qui sont, en principe, des espaces de libre expression ouverts à tous, aucun sujet n'est réservé à qui que ce soit, que je sache, @delasernanoujoum3364 , on n'est pas dans l'une de vos dictatures ou théocraties, ici. Sous des vidéos traitant de la Corse, par exemple, et il y en a beaucoup sur YouTube, Il ne me viendrait jamais à l'idée de demander à tout non-corse qui s'y exprimerait "d'aller voir ailleurs" et de "fourrer ses commentaires où je pense", bien qu'étant corse moi-même. Si vous avez un problème avec la liberté d'expression, c'est à vous d'aller voir ailleurs, puisqu'elle est la raison d'être des forums et sections commentaires sur un site Internet.
9
-
5
-
Pas tant que vous, @adansylvestres8080 , pas tant que vous. Par exemple, la traite négrière transatlantique qui dura un-peu moins de quatre siècles a été très officiellement reconnue comme crime contre l'humanité, par-contre, on attend toujours la même chose en ce qui concerne les plus de 13 siècles de traite négrière arabo-musulmane, tant orientale que transsaharienne..... Plus d'un siècle après, la Turquie refuse toujours aussi obstinément de reconnaître le génocide Arménien de 1915....La France a largement reconnu ses crimes coloniaux, notamment en Algérie, notre président actuel étant même allé jusqu'à qualifier, sans aucune nuance, la colonisation en tant que telle, de "crime contre l'humanité", par contre, on attend toujours que l'Algérie nous parle des massacres et atrocités à mettre sur le compte du FLN, les massacres du Constantinois d'août 1955, à Philippville, le massacre de Melouza du 28 mai 1957, le massacre d'Oran du 5 juillet 1962, et l'orgie sanguinaire que fut, en juillet 1962, le martyre, dans des conditions de sadisme abominables, de dizaines de milliers de harkis et membres de leurs familles, par exemple. Et je ne parle même pas de près de cinq siècles de razzias esclavagistes des corsaires barbaresques sur les rivages chrétiens et îles chrétiennes de la Méditerranée, dont ma Corse natale où ce fléau fut particulièrement chronique, et même, parfois, au-delà, comme jusqu'en Islande au XVIIème siècle.
5
-
Bien sûr, @adansylvestres8080 , bien sûr, c'est de notre faute, c'est toujours de notre faute, à croire que vous ne seriez que des robots sans libre arbitre à qui on pourrait faire faire n'importe quoi, une matière particulièrement malléable, de la vraie pâte à modeler, LOL...... Je suppose, pour remonter le cours de l'histoire, que des millénaires d'esclavagisme interafricain, la participation active de nombre de royaumes et et ethnies esclavagistes à la traite transatlantique, "ces noirs qui vendaient d'autres noirs", et plud de 13 siècles de traite négrière arabo-musulmane, tant transsaharienne qu'orientale, c'était aussi de notre faute. L'homme a toujours été un loup pour l'homme en tout temps et en tout lieu, l'ampleur de ses méfaits ne variant qu'en fonction de celle des moyens humains, matériels, techniques, technologiques et logistiques dont il peut disposer à tel ou tel moment pour les perpétrer, mettez vous bien ça dans votre petit crâne puérilement manichéen.
4
-
3
-
3
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
On censure vraiment n'importe quoi, sur YouTube même le plus, anodin, sauf, comme je l'ai constaté à maintes reprises, ce qui devrait l'être au regard de la loi et des conditions d'utilisation du site, je reprends donc, en dépit du censeur fou : My, @Mojitofrais , why do you sleep so still ? I'll wake you tomorrow, and you will be my fill, yes you will be my fill....
1
-
1
-
1