Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "franceinfo"
channel.
-
31
-
16
-
15
-
9
-
7
-
7
-
On peut d'ailleurs légitimement se demander si, en Corse, on est vraiment en République, @francoisp.4154 , quand on sait que durant près de deux siècles l'État s'est appuyé dans l'île sur des dynasties familiales politiques, les "clans", dont le pouvoir était assis sur le clientélisme et la fraude électorale, et que, depuis que ce système presque biséculaire a volé en éclats, ce même État ne tient aucun compte de l'expression constante et croissante du suffrage universel dans l'île à partir des élections territoriales de 2015, en un véritable déni de démocratie. Vous ne savez rien de l'Histoire de la Corse et de ses réalités politiques, économiques et sociales, alors, SVP, fermez la petit "pinzutu chi parla senza sapé nunda" comme dit la chanson.
5
-
5
-
4
-
4
-
3
-
3
-
QUAND ON NE SAIT RIEN, @Brickolas94700 , ON SE TAIT !!! Nos frères de lutte Kanaks, eux, ils savent qui nous sommes et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que leur drapeau est toujours présent, ça et là, dans nos manifs, chez nous, et le nôtre, à tête de Maure, dans les leurs, chez eux comme j'ai encore pu le constater à travers certaines images des manifestations actuelles en Kanaky.
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Au demeurant, @mariemanara7847 , la France moderne, avec son armature administrative, son Conseil d'État, ses préfets, sa Banque de France, son code civil, son code pénal, son code de commerce, entre-autres réalisations, c'est un corse qui l'a faite. Inutile de te rappeler son nom, n'est-ce pas ?.....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Je ne parle pas ici de la vieille gauche universaliste, républicaine, laïque et antitotalitaire, celle de Jean Jaurès, de Léon Blum, de Pierre Mendès-France, de Michel Rocard, des époux Badinter, de Lionel Jospin même, dont Renaud Dély appelle la renaissance de ses vœux, @Nonalhomophobie , mais de cette fausse gauche, LFI et consorts, totalement dévoyée, voire dénaturée, devenue l'"idiote utile", le Cheval de Troie politique en France, même, du pire obscurantisme politico-religieux de notre temps, d'une idéologie politico-religieuse fondamentalement rétrograde, voire réactionnaire, misogyne, violemment homophobe, d'essence totalitaire à vocation théocratique.
1
-
Ben entendu qu'en tant que personnes humaines, les Musulmans peuvent avoir une infinité d'approches et de pratiques individuelles de leur foi, des plus littérales, dogmatiques, rigoristes, voire fanatiques, aux plus intimes, paisibles, exclusivement spiritualistes, piétistes et quiétistes, et, surtout distanciées par rapport aux dogmes de leur religion et à la "Loi" islamique, @Nonalhomophobie , mais ce ne sont justement pas les musulmans modérés, laïcs et progressistes qui soutiennent les "idiots utiles" de LFI, sachant pertinemment qui se tient derrière eux, et il n'en demeure pas moins qu'en tant que construction idéologique l'Islam est fondamentalement une "religion-Loi" d'essence totalitaire à vocation théocratique.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Dis moi, @Nonalhomophobie , qu'entends-tu véritablement par ce néologisme d'"islamophobie", popularisé, rappelons-le, par l'ayatollah Khomeini, grand « démocrate » et « humaniste » exemplaire, comme chacun sait ? S'il s'agit, par ce mot, uniquement de condamner les atteintes aux personnes, les appels à la haine et les discriminations envers les personnes, en raison de leur appartenance religieuse, pas de problèmes, il peut être opérant. Mais, dans ce cas, pourquoi donc avoir inventé un mot nouveau, spécifique à une religion précise, dès lors que la loi sanctionne d'ores et déjà toute atteinte aux personnes, tout appel à la haine, toute discrimination en raison de l'appartenance religieuse quelle qu'elle soit ? De même, pourquoi donc ne parle t on jamais de « christianophobie » à propos des persécutions et même, parfois, des meurtres dont sont victimes nombre de communautés chrétiennes du Moyen-Orient ?... . Par contre, s'il s'agit, par ce néologisme d'"islamophobie" de restreindre la liberté d'expression en interdisant, petit à petit, toute vision critique de l'Islam en tant que dogme, en tant que conception globale de l'homme, de la femme et de la société, et même en tant que système juridique [car l'Islam est bien tout cela à la fois], et, plus précisément, de réintroduire peu à peu, dans notre droit, l'incrimination archaïque de « blasphème », alors là, il y a danger liberticide. En effet, dans une société comme la nôtre, on doit avoir le droit de critiquer librement toute construction idéologique, même à caractère religieux, quelle qu'elle soit. En définitive, ce concept d'"Islamophobie" semble bien être un véritable "piège", une véritable "arme" utilisée dans cette "guerre psychologique" menée contre la République et ses valeurs, et l'on peut s'étonner que nombre de nos esprits réputés « progressistes » et « éclairés » s'empressent de tomber si étourdiment dans un piège aussi grossier.
1
-
1
-
1
-
1