Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "" video.

  1. 4
  2. 1
  3. 1
  4. 1
  5. 1
  6. 1
  7. 1
  8. 1
  9. 1
  10. 1
  11. 1
  12. 1
  13. Dis moi,  @Nonalhomophobie , qu'entends-tu véritablement par ce néologisme d'"islamophobie", popularisé, rappelons-le, par l'ayatollah Khomeini, grand « démocrate » et « humaniste » exemplaire, comme chacun sait ? S'il s'agit, par ce mot, uniquement de condamner les atteintes aux personnes, les appels à la haine et les discriminations envers les personnes, en raison de leur appartenance religieuse, pas de problèmes, il peut être opérant. Mais, dans ce cas, pourquoi donc avoir inventé un mot nouveau, spécifique à une religion précise, dès lors que la loi sanctionne d'ores et déjà toute atteinte aux personnes, tout appel à la haine, toute discrimination en raison de l'appartenance religieuse quelle qu'elle soit ? De même, pourquoi donc ne parle t on jamais de « christianophobie » à propos des persécutions et même, parfois, des meurtres dont sont victimes nombre de communautés chrétiennes du Moyen-Orient ?... . Par contre, s'il s'agit, par ce néologisme d'"islamophobie" de restreindre la liberté d'expression en interdisant, petit à petit, toute vision critique de l'Islam en tant que dogme, en tant que conception globale de l'homme, de la femme et de la société, et même en tant que système juridique [car l'Islam est bien tout cela à la fois], et, plus précisément, de réintroduire peu à peu, dans notre droit, l'incrimination archaïque de « blasphème », alors là, il y a danger liberticide. En effet, dans une société comme la nôtre, on doit avoir le droit de critiquer librement toute construction idéologique, même à caractère religieux, quelle qu'elle soit. En définitive, ce concept d'"Islamophobie" semble bien être un véritable "piège", une véritable "arme" utilisée dans cette "guerre psychologique" menée contre la République et ses valeurs, et l'on peut s'étonner que nombre de nos esprits réputés « progressistes » et « éclairés » s'empressent de tomber si étourdiment dans un piège aussi grossier.
    1
  14. 1
  15. 1
  16. 1
  17. 1
  18. 1
  19. 1
  20. 1
  21. Eh bien, @Nonalhomophobie , si votre mouvement cherche vraiment à défaire cette sexualisation de vos personnes il s'y prend très mal car il fait concrètement tout le contraire, il n'est que de regarder à quel festival exhibitionniste ressemblent vous "marches des fiertés" pour s'en rendre compte. Le "wokisme" c'est tout simplement le dévoiement, la trahison même, de l'antiracisme perverti en une idéologie holiste dans le cadre de laquelle l'appartenance à une catégorie collective prédéfinie en fonction de tels ou tels critères prime sur l'individu et son libre arbitre et qui est caractérisée par un manichéisme systématique quasiment puéril. À l'exact opposé, donc, du seul antiracisme authentique qui vaille, celui, à la fois universaliste et personnaliste qui était si bien illustré par Martin Luther-King lorsqu'il disait : "J'ai fait le rêve que mes quatre enfants vivront dans une nation où ils seront jugés, non-pas sur la couleur de leur peau, mais sur la nature de leur caractère", également sur leurs actes et leurs comportement aurait il pu ajouter, ainsi-que par Nelson Mandela lorsque dans sa profession de foi prononcée devant ses juges en 1963, il déclarait avoir combattu la domination blanche et avoir combattu la domination noire pour une société libre et démocratique où tous vivraient ensemble avec des opportunités égales. Quant à ta conclusion, hélas pour toi, apparemment pondue sans rire, au premier degré, :"Fort heureusement je suis beaucoup plus intelligent que toi, tu ne rends pas cette tâche difficile", heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas 😂😂😂😂 Non mais, pour qui te prends tu, toi ? Tu parles ici à un vieux bonhomme qui atteindra ses 67 ans dans quinze jours, baccalauréat mention TB en 1976, diplômé du troisième cycle de l'enseignement supérieur, admissible au concours interne d'entrée à l'ENA en 1990, cadre supérieur de la fonction publique de l'État prenant une retraite bien méritée également dans une quinzaine de jours et vieux franc-maçon du Grand orient de France depuis plus de 27 ans, alors, doucement les basses jeune-homme ou jeune fille, construis ta vie d'abord, ensuite tu pourras parler.
    1
  22. 1
  23. 1
  24. 1
  25. Donc, si je te comprends bien,  @Nonalhomophobie  , naguère, il fallait s'abstenir de tout attaque contre l'idéologie marxiste-léniniste et de dire la vérité sur les systèmes foncièrement totalitaires qu'elle avait engendrés aux prix de dizaines de millions de victimes, voire de centaine de millions, sous prétexte de ne pas "alimenter de la haine", comme si les gens étaient des imbéciles ne sachant pas faire la part des choses, contre les militants communistes sincères dans leur globalité, souvent de très braves gens pleins de ces "bonnes intentions" dont l'enfer est pavé, en s'attaquant à leur idéal, c'est bien ça ? Tu me fais penser à Jean-Paul Sartres quand il disait "Faut pas désespérer Billancourt".....Que de mensonges nous a t on fait gober et de "couleuvres" avaler au nom de ce slogan.... Quant aux musulmans, inconsciemment tu fais preuve d'une sorte de racisme paternaliste à leur égard en les traitant comme des enfants à ménager, voire à protéger et non comme des adultes responsables et doués d'un libre arbitre, accessibles au raisonnement, à la critique et à l'émancipation. Nous avons su nous émanciper de la longue emprise de l'Église catholique sur nos sociétés et nos esprits, au nom de quoi les musulmans seraient ils incapables de faire de même par rapport à l'emprise des dogmes et "lois" de leur religion ? Tiens, à ce sujet, tu devrais débattre avec l'admirable Fatiha Agag Boudjahlat ou avec madame Fadila Maaroufi, par exemple, elles sauraient te remettre les idées en place, elles, sachant sur le bout des doigts de quoi elles parlent.
    1
  26. 1
  27. 1
  28. 1
  29. 1
  30. 1
  31. 1
  32. 1
  33. 1
  34. 1
  35. 1
  36. 1
  37. 1
  38. 1
  39. 1
  40. 1
  41. 1
  42. 1
  43. 1
  44. 1
  45. 1