Comments by "Missiavu" (@missiavu) on "Eric Zemmour sur CNEWS : Le wokisme est une religion fanatique et totalitaire" video.
-
10
-
2
-
1
-
1
-
1
-
Je suis Catholique par le baptême, @abdallahkalde1158 , mais pas pratiquant, pas athée, mais plutôt agnostique. Ce que je retiens surtout de la doctrine chrétienne, c'est, même s'il est loin d'avoir toujours été scrupuleusement respecté par l'Église catholique au cours de sa longue Histoire, le principe, totalement ignoré par les deux autres "religions du Livre", de la distinction et la de séparation entre domaine spirituel et domaine temporel exprimé dans les Évangiles à travers ces deux paroles attribuées au Christ : "Rendez à César ce qui appartient à César et laissez à Dieu ce qui est à Dieu" et, surtout, "Mon royaume n'est pas de ce monde", racine lointaine du principe de laïcité.
1
-
Quel "gourou", @abdallahkalde1158 , je ne suis pas-du-tout un inconditionnel d'Éric Zemmour, il y a "à boire et à manger" dans son discours. J'apprécie le Zemmour diagnostiqueur et analyste de réalités, mais me sépare sur nombre de points du Zemmour politique, "programmatique" dirais je même..... Je trouve d'ailleurs qu'il aurait dû rester dans son rôle d'analyste, d'essayixste et de polémiste, non sans talent, plutôt que de se lancer dans l'arène politique. Pour le reste, le doute, @abdalleh kelde, le doute et le questionnement en toute chose, c'est le commencement de la sagesse, car il n'y a rien de plus dangereux que les gens persuadés de détenir la seule et unique "vérité", que cette dernière soit religieuse ou idéologique, c'est comme ça que commencent toutes les tyrannies et tous les totalitarismes, qu'ils soient théocratiques ou athées......
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Que prône précisément Éric Zemmour, @Hugo-uz8sh ?, l'assimilation, principe de fusion qui nous demande à tous de faire nôtre tout ce que ce que nous devons avoir en commun et en partage pour pouvoir vivre ensemble en "faisant nation", à commencer par une langue commune, une Histoire commune, une civilisation commune, une culture de référence commune, des valeurs communes, un mode de vie commun, je dis bien "communes" et "commun", pas forcément exclusives et exclusif, sans nécessairement renoncer, dans la sphère privée de chacun, à ce qui lui est propre, dans la seule mesure où c'est compatible avec cet indispensable socle commun, ce qui est donc l'exact contraire du développement séparé, du repli communautariste, de la ségrégation et de l'Apartheid induits par le racisme, le vrai. Apprends un-peu à réfléchir, à penser, l'"intelligent".....
1
-
Le remplacement civilisationnel est une réalité en cours, @Hugo-uz8sh , même s'il est encore très inégalement réparti sur le territoire, étant plus ou moins intense selon les endroits, et il faut être vraiment aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir, et renouer avec la vieille tradition de l'assimilation républicaine après avoir strictement maîtrisé et limité les flux migratoires, tout étant une question de "loi des nombres", sera, à terme, le seul moyen d'y remédier sous peine de finir, non-pas par vivre ensembles, mais bien face à face, les uns contre les autres, ainsi-que l'a prédit Gerard Colomb, ancien ministre de l'intérieur.
1
-
1
-
Ose me dire, @Hugo-uz8sh , que les agressions physiques de porteurs de kippa et d'homosexuels n'existent pas dans ces quartiers. Et lorsque, le 8 décembre 2021, à Nanterre, une procession mariale catholique, lorsqu'elle traversa un quartier précis, fut violemment prise verbalement à parti aux cris de "Vous n'êtes pas chez vous ici, c'est terre d'Islam, rentrez chez vous" avec menaces de mort contre le prêtre qui la conduisait : "Sur le Coran, je vais t'égorger", c'était aussi une invention ? Et tu "travailles" à quoi dans ces quartiers, au "chouf" ou au "deal" ?, à moins que tu ne sois un de ces pseudo-éducateurs qu'ils méprisent et traitent de "bouffons".
1
-
Ce que tu reproches à CNews, @Hugo-uz8sh , ce n'est pas de mentir, d'inventer des choses qui n'existent, tu sais bien que ce n'est pas vrai, mais simplement de parler de réalités, de faits vrais que, selon toi, on devrait passer sous silence, car, comme tous les ennemis de la liberté d'expression, tu penses que "toute vérité n'est pas bonne à dire". Eh bien, je regrette, oui, toute vérité est bonne à dire en vertu du seul fait que c'est une vérité.
1
-
Alors tu t'autocensures comme tant d'enseignants dans ces quartiers, en appliquant la "politique de l'autruche", @Hugo-uz8sh , les enseignants courageux et fidèles à la laïcité, essayant d'en apprendre la signification à leurs élèves, y étant en proie à toutes sortes de pressions, voire de menaces, sans oublier comment a tragiquement fini Samuel Paty dont le meurtre atroce ne fut que l'aboutissement d'une véritable campagne de calomnie et de mensonges orchestrée contre lui sur les réseaux sociaux. On sait, maintenant, par exemple, que cette jeune élève qui n'avait jamais fait partie de sa classe avait délibérément menti, ce qu'elle a d'ailleurs fini par avouer. Tu enseignes quoi au juste ?, je te demande ça parce-que les enseigants les plus obligés de s'autocensurer dans ces établissements "sensibles" sont généralement les professeurs d'Histoire et ceux en charge des cours d'instruction civique. Tu aurais sans-doute fait partie de ces lâches collègues de Samuel Paty qui lui avaient tourné le dos quand il était injustement accusé de tous les maux dans le cadre de l'infecte cabale montée contre lui, et qui, après sa mort, se sont mis à verser des "larmes de crocodiles"......
1
-
Quelle "idéologie d'extrême droite", quel "racisme", @Hugo-uz8sh ?, c'est quoi ce procès d'intentions dignes des grand procès staliniens ou du Maccarthysme americain des années 50 ? je ne défend que les valeurs républicaines, d'universalisme, de progrès, de laïcité, d'intégration citoyenne et d'assimilation telle que précédemment définie, de la vraie gauche de jadis, pas de cette gauche dévoyée d'aujourd'hui qui se fait l'"idiote utile", voire l'alliée objective, du pire des obscurantismes politico-religieux de notre temps, d'une religion intrinsèquement politique depuis ses origines, fondamentalement rétrograde, voire réactionnaire, d'essence totalitaire à vocation théocratique, qui désespère tous nos concitoyens de confession musulmane progressistes et laïcs ainsi-que tous ceux, parfaitement intégrés et respectueux des lois de leur pays, la France, savent avoir une approche et une pratique individuelles de leur foi paisible, non-dogmatique, exclusivement spiritualiste, piétiste, quiétiste, et, surtout distanciée par rapport aux dogmes de leur religion et à la Loi islamique, qui savent distinguer et séparer, domaine spirituel et domaine temporel, sphère privée et sphère publique, religion et politique au sens étymologique du mot, "chose de la cité". Franc-maçon du Grand Orient de France depuis plus de 24 ans, donc appartenant à ce que détestent par dessus tout les vrais fascistes et les vrais racistes, j'avais assisté, en janvier 2016, rue Cadet, au siège national du GODF, à un colloque intitulé "La franc-maçonnerie face à la menace de l'Islam radical", eh bien, dans le cadre de ce colloque, les intervenants les plus intransigeants, les moins inhibés par une certaine autocensure et une certaine "langue de bois" lénifiante, un certain déni de réalités, étaient justement nos frères et nos sœurs de confession musulmane, car eux, cette menace, ils la connaissent très bien, intimement même. Les imbéciles ou lâches comme toi poignardent dans le dos tous ces courageux progressistes laics issus du monde musulman.
1
-
1
-
Ça c'est encore un procès d'intentions, @Hugo-uz8sh , Zemmour dont je suis d'ailleurs loin de partager toutes les prises de positions politiques, loin-de-là, n'a jamais prôné autre chose que l'assimilation, même si j'en ai une conception plus souple et, surtout, plus conforme à la signification exacte et précise du principe de laïcité que lui, en aucun cas le développement séparé, la ségrégation ou l'Apartheid voyons. Attaquez Zemmour tant que vous voudrez, mais à partir de ce qu'il dit réellement et précisément, et même en se bornat à ça, il y a de la matière pour le critiquer, pas en fantasmant à l'infini, de manière incantatoire, sur son prétendu "racisme", son prétendu "fascisme" ou que sais-je encore, dans grotesque "théâtre antifasciste" relevé en son temps, de manière critique et intelligente, par Lionel Jospin, car, ce faisant, vous ne faites que le renforcer auprès de l'opinion publique, les Français étant finalement moins idiots que vous.
1
-
1
-
Quelle "généralisation", @Hugo-uz8sh ?, j'ai moi-même évoqué "tous nos concitoyens de confession musulmane progressistes et laïcs ainsi-que tous ceux, parfaitement intégrés et respectueux des lois de leur pays, la France, qui savent avoir une approche et une pratique individuelles de leur foi paisible, non-dogmatique, exclusivement spiritualiste, piétiste, quiétiste, et, surtout distanciée par rapport aux dogmes de leur religion et à la Loi islamique, qui savent distinguer et séparer, domaine spirituel et domaine temporel, sphère privée et sphère publique, religion et politique au sens étymologique du mot, "chose de la cité". Donc, si je comprends bien, évoquer le problème bien réel et non négligeable, même s'il n'est pas général et absolu, du communautarisme et de la radicalisation islamiques avec ce "nouvel antisémitisme" qui va avec, c'est "généraliser" ?, et traiter indistinctement des millions d'électeurs française de "fachos" et de "racistes" alors que, dans leur grande majorité, ce ne sont que des citoyens ordinaires de toute condition sociale et de tous horizons que ces phénomènes inquiètent pour l'avenir de leur pays, de leur République démocratique et laïque, de leur société et de leur mode de vie, c'est quoi alors ? Oui, j'ai le droit d'évoquer Lionnel Jospin figure toi, car je suis de gauche, mais de cette gauche héritée de Jean Jaurès, de Léon Blum, de Pierre Mendès-France, de son héritier politique direct Michel Rocard, celui qui avait dit que la France n'avait plus les moyens "d'accueillir toute la misère du monde", même si elle devait en "prendre sa juste part", demeurée droite dans ses bottes républicaines, laïques, universalistes et progressistes, qui ne se compromettrait jamais avec le pire obscurantisme politico-religieux de notre temps. Tiens, un conseil de lecture, pour finir, le récent et excellent ouvrage du journaliste de gauche Renaud Dély, que je connais personnellement très bien, "Anatomie d'une trahison - La gauche contre le progrès", ça te rendra peut-être intelligent, qui sait ?.....
1
-
1
-
1
-
Ton émission démontre que ce n'est évidemment pas un phénomène général et absolu qui se produirait partout, en tout temps et en tout lieu, mais elle ne démontre pas pour autant que ça n'existerait pas, surtout dans certains quartiers, @Hugo-uz8sh . Illan Halimi, Mireille Knoll, Sarah Halimi, Jérémy Cohen, entre autres, ils sont morts de quoi, d'après toi ? Ce n'est pas par le déni de réalités et en pratiquant la politique de l'autruche que l'on résoudra les problèmes...... Quant aux médias comme CNews que tu mets en accusation, ce sont les incendiaires qui mettent le feu, pas ceux qui ne font que sonner le tocsin, c'est la "Lune" qu'il faut savoir regarder en face au lieu de se concentrer sur le "doigt du sage" qui la montre en accusant ce dernier.
1
-
Et pour conclure, @Hugo-uz8sh , près de 300 personnes ont été sauvagement assassinées en France, au cri d'Allah akbar depuis une dizaine d'année, dont trois petits enfants juifs froidement abattus à bout-touchant, par Mohamed Merah, à la porte de leur école privée confessionnelle à Toulouse, en 2012, et un vieux prêtre catholique égorgé dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, mais toi, ce qui te fait peur, ce sont Zemmour et CNews......., t'as vraiment le "sens des priorités" toi, LOL..... MA FILLE AVAIT PERDU UNE BONNE COPINE À ELLE AU BATACLAN, ALORS, NE VIENS SURTOUT PAS ME DONNER DE LEÇONS DE MORALE, ET GARDE TES COMPRIMÉS DE "PADAMALGAM" POUR TOI L'ISLAMO-COLLABO, MOI, LE "PADAMALGAM" JE LE PRENDRAI QUAND JE VERRAI DES CENTAINES DE MILLIERS, VOIRE DE MILLIONS DE MUSULMANS DE FRANCE DÉFILER EN SILENCE DANS NOS RUES DERRIÈRE UN SEUL SLOGAN : "PAS EN NOTRE NOM" !!!, QUAND JE NE VERRAI PLUS, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, LEURS INTOXS GROSSIÈRES ET RÉPÉTITIVES DU GENRE "CI LI SIOUNISTES", "CI LI SIRVICES SICRETS", "CI LI GOUVERNEMENT" etc....., QUAND DES GENS COMME ZINEB EL RHAZOUI, MILA ET BIEN D'AUTRES NE SERONT PLUS OBLIGÉ(E)S DE VIVRE SOUS PROTECTION POLICIÈRE PARCE-QU'ABREUVÉ(E)S DE MENACES DE MORT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.....
1