Comments by "" (@user-si2dr1pn3p) on "Le discours de Volodymyr Zelensky devant le Medef" video.

  1. 2
  2. 2
  3. 1
  4. 1
  5. 1
  6. 1
  7. 1
  8.  @alexdutier  non, je ne vois tout simplement pas l'intérêt de discuter avec une personne dont le cerveau est lavé avec du savon. Il est évident que vous ne connaissez pas l'histoire et vous ne savez même pas ce qui se passe aujourd'hui. C'est l'Allemagne qui a attaqué l'URSS et transformé la moitié du pays en cendres et tué plus de 27 millions de personnes soviétiques. Et l'armée soviétique a vaincu Hitler et sauvé toute l'Europe du nazisme. Mais aujourd'hui, la propagande occidentale fait des allemands des victimes de "l'agression russe"... L'Occident a tout bouleversé, déformé toute l'histoire, juste pour diffamer les russes. La tactique de la terre brûlée a été utilisée par les américains et les britanniques lorsqu'ils ont bombardé l'Allemagne avec des bombes au phosphore. La tactique de la terre brûlée a été utilisée par les allemands lorsqu'ils ont brûlé des villages russes avec des habitants. Les russes ne l'ont jamais fait. L'OTAN a bombardé la Syrie depuis 2011 et transformé en ruines des villes syriennes, y compris Alep. Et la Syrie a demandé de l'aide à la Russie en 2014 pour expulser les occupants de l'OTAN du pays. Les russes et les syriens se battent ensemble contre l'OTAN. En Ukraine, l'OTAN a organisé une répétition de la Syrie. Tout est fait selon le même scénario. L'OTAN détruit tous les pays de la même manière. Maintenant, les russes aident les ukrainiens à renverser le régime nazi criminel OTAN-ukrainien. Mais l'Occident soutient les nazis et accuse cyniquement la Russie des crimes du régime ukrainien.
    1
  9. 1
  10.  @alexdutier  Les nazis ukrainiens ont une histoire centenaire. Ils se sont battus aux côtés d'Hitler et ont surpris même les nazis allemands avec leurs atrocités. Les nazis ukrainiens actuels vénèrent Hitler et tous les criminels nazis. Leurs atrocités ne se prêtent pas à la compréhension humaine. Aujourd'hui encore, des milliers de témoins confirment les atrocités commises par l'armée ukrainienne contre des civils et des prisonniers de guerre. Les nazis ukrainiens ont coupé les bras, les jambes et les organes génitaux des prisonniers de guerre et des civils. Avez-vous entendu parler du massacre de Volhynie de 1939? Les nazis ukrainiens dirigés par Bandera-sadiques ont brutalement tué des milliers de Polonais en Volhynie. Ils ont même tué des bébés. Ils les ont cloués à la porte avec des poignards. Les Polonais détestent sévèrement les ukrainiens. Et le fait qu'ils soient maintenant obligés d'accepter des ukrainiens dans leur pays est une insulte au peuple Polonais. Et les nazis ukrainiens pillent et brûlent les cadavres de mercenaires Polonais en Ukraine. À l'époque soviétique, Bandera n'a pas reçu de soutien. Mais après l'effondrement de l'URSS, les États-Unis ont commencé à promouvoir activement le nazisme en Ukraine. Ils ont «donné " des manuels scolaires à l'Ukraine, dans lesquels chaque mot promeut le nazisme et la russophobie et attisent la discorde interethnique. Sur ces» manuels " ont grandi de nombreuses générations d'écoliers. Ce sont des gens avec une conscience malade. Ils croient fermement en la supériorité de leur nation. Ils célèbrent l'anniversaire d'Hitler et font des tatouages avec son portrait et sa Croix gammée. Et en 2013, les États-Unis ont commis un coup d'état en Ukraine, renversé le pouvoir légitime, amené les nazis au pouvoir et déclenché la guerre civile. Le régime fantoche nazi ukrainien, soutenu par les américains, a brutalement torturé et tué pendant 9 ans des civils russophones d'Ukraine et a bombardé le Donbass. Par conséquent, les militaires russes et de Donetsk se battent maintenant en Ukraine contre le régime nazi ukrainien-OTAN. Mais l'Occident soutient le nazisme.
    1
  11. 1
  12. 1
  13. 1
  14. 1
  15. 1
  16. 1
  17. 1
  18. 1
  19.  @eloimumford5247  Cela vous cache la vérité. Absolument tous les médias occidentaux disent le même mensonge. Ils montrent tous les mêmes images et disent les mêmes mots. Je regarde les chaînes russes et occidentales et je peux comparer. Je vois tous les mensonges occidentaux. Toutes les chaînes occidentales tirent les mêmes images des reportages vidéo et les mêmes mots hors contexte. Poutine n'a jamais dit les mots qu'il attribue à la propagande occidentale. C'est l'Occident qui diabolise paranoïquement la Russie et les russes. Ce n'est que sur les chaînes russes que vous pouvez voir des interviews complètes de politiciens et des enregistrements vidéo complets de conférences, etc. je peux citer des milliers d'exemples de faux reportages occidentaux. En fait, ils sont tous faux. C'est l'Occident qui a détruit l'Ukraine et des dizaines d'autres pays. L'Occident a occupé l'Ukraine immédiatement en 1991. Immédiatement après l'effondrement de l'URSS, les États-Unis ont commencé à promouvoir activement la russophobie et le nazisme en Ukraine. Ils ont «donné " des manuels scolaires à l'Ukraine, dans lesquels chaque mot promeut le nazisme et attiser la discorde interethnique. Sur ces» manuels " ont grandi de nombreuses générations d'écoliers. Ce sont des personnes souffrant de troubles mentaux. Ils croient fermement en la supériorité de leur nation. Ils célèbrent l'anniversaire d'Hitler et font des tatouages avec son portrait et sa Croix gammée. Et l'Occident les utilise comme un bâton dans la guerre contre la Russie. En 2013, les États-Unis ont commis un coup d'état en Ukraine, renversé le pouvoir légitime, porté au pouvoir par les nazis et déclenché la guerre civile. Le régime fantoche nazi ukrainien, soutenu par les américains, a brutalement torturé et tué pendant 9 ans des civils russophones d'Ukraine et a bombardé le Donbass. La Russie 9 a demandé à l'Occident d'arrêter le génocide, mais l'Occident n'a fait que se moquer et imposer des sanctions. La Russie a souffert pendant longtemps, mais toute patience vient à la fin. Et les habitants du Donbass ont officiellement demandé de l'aide à la Russie dans la lutte contre le nazisme et le génocide. Par conséquent, les militaires russes et de Donetsk se battent maintenant en Ukraine contre le régime nazi ukrainien-OTAN. Et le monde entier, à l'exception de l'OTAN, soutient la Russie.
    1
  20. 1
  21.  @eloimumford5247  Non, c'est l'Occident toujours contre la Russie et le monde entier. Cet Occident attaque constamment d'autres pays sur tous les continents - Irak, Syrie, Libye, Somalie, Ukraine, etc., etc... Tu ne connais absolument pas l'histoire, et tu répètes consciencieusement la fausse propagande anti-russe. La Russie n'a attaqué aucun des pays que vous avez nommés. Et la Tchétchénie est généralement le territoire de la Russie. La Tchétchénie fait partie de la Russie depuis des centaines d'années. Comme beaucoup d'autres républiques. La Russie est un pays multinational. L'Occident a déclenché la guerre en Tchétchénie avec l'aide de mercenaires étrangers, comme dans tous les autres pays. Mais la Russie a libéré la Tchétchénie des terroristes et maintenant les tchétchènes reconnaissants se battent aux côtés des russes en Ukraine contre les nazis de l'Ukraine-OTAN. Et la Russie est venue en Syrie à la demande du gouvernement syrien. L'OTAN a bombardé la Syrie depuis 2011 et tué des centaines de milliers de syriens. Et la Syrie a demandé de l'aide à Rossi en 2014. Et la Russie a sauvé la Syrie. Maintenant, les syriens aident la Russie. En général, la Géorgie elle-même a attaqué les casques bleus russes, qui se trouvaient en Ossétie sous le mandat de l'ONU. La Géorgie espérait que l'Occident la soutiendrait dans la guerre contre la Russie, mais l'Occident a refusé. Le président Saakachvili a donc mâché sa cravate en direct))). Regardez la vidéo sur Internet. Autrement dit, toute cette propagande anti-russe est un mensonge 100%. Mais regardez l'esprit des guerres américaines. Les États-Unis ont déclenché plus de 220 guerres en 240 ans d'existence. Mais personne n'a jamais attaqué les États-Unis. Toujours seuls les États-Unis attaquent les pays souverains.
    1
  22. 1
  23.  @eloimumford5247  Hitler et son parti nazi ont été menés au pouvoir par les plus grands banquiers occidentaux pendant plusieurs années. L'énorme quantité de réparations après WW1 et les conditions de paiement difficiles ont conduit à la fuite des capitaux allemands à l'étranger et le refus de payer des impôts. Le déficit du budget de l'état ne pouvait être couvert que par l'émission massive de Deutsche Mark non garantis. Le résultat de cette situation était la "grande inflation" de 1923, qui s'élevait à un record de 578 512 %, lorsque pour un Dollar, il fallait donner 4,2 billions de Marks allemands! En fait, il s'agissait d'un effondrement de l'unité monétaire allemande. La conférence de Londres de 1924 a adopté un nouvel ordre de paiement des réparations à l'Allemagne, le «plan Dawes». Grâce à ce plan, les paiements allemands ont été réduits de moitié – jusqu'à 1 milliard de Marks d'or. En outre, il y avait une stabilisation de la marque allemande, ce qui a fourni des conditions favorables pour les investissements américains. Selon J.-C.P. Morgan» le plan, l'Allemagne a accordé un prêt de 200 millions de dollars (sa moitié provenait de la maison des banquiers de Morgan). En août 1924, une réforme monétaire a été réalisée — l'ancien timbre allemand a été remplacé par un nouveau. Ainsi, l'Allemagne était préparée à l'aide financière des États-Unis. Avant 1929, principalement des États-Unis vers l'Allemagne a reçu des prêts d'un montant de 21 milliards de Marks. En conséquence, déjà en 1929, l'industrie allemande est passée à la deuxième place dans le monde. Cependant, pour les prêts, les allemands ont payé des actions d'entreprises industrielles, de sorte que la capitale Anglo-américaine a commencé à pénétrer activement en Allemagne et a occupé un secteur important dans l'économie allemande. En particulier, le célèbre groupe chimique allemand IG Farbenindustri était sous le contrôle de l'américain Standard oil (c'est-à-dire de la maison Rockefeller); selon General Electric (Morgan), Siemens et AEG étaient membres de la société américaine ITT, jusqu'à 40% des réseaux téléphoniques allemands. La Métallurgie allemande dépendait en grande partie de Rockefeller, la société Opel était sous le contrôle de General Motors. Les Anglo-saxons et la sphère bancaire, et les chemins de fer, en général, des actifs allemands de plus en plus précieux, n'ont pas été oubliés. Selon le chancelier allemand Heinrich Brüning (il a occupé le poste de chancelier en 1930-1932), à partir de 1923, Adolf Hitler recevait des sommes importantes de l'étranger, par l'intermédiaire des banques suisses et suédoises. Déjà dans 1922, les «regards» d'Hitler ont eu lieu – une réunion du Führer avec l'attaché militaire américain en Allemagne, le capitaine Truman Smith, a eu lieu à Munich. Le Scout américain a rédigé un rapport très flatteur sur Hitler au Bureau du renseignement militaire. C'est Smith qui a introduit dans l'entourage d'Hitler Ernst Ganfstengl. Il lui a assuré des rencontres et des liens avec des personnalités de haut rang à l'étranger, l'a soutenu financièrement. Pendant la seconde guerre mondiale, Gunfstengl a servi aux États-Unis à la maison Blanche comme expert dans les affaires du NSDAP. Après l'automne 1929, le monde et l'Allemagne ont été provoqués par une crise qui a conduit à une augmentation des tensions sociales et la radicalisation du champ politique. La FED et la maison Morgan décident de mettre fin aux prêts de la République de Weimar, inspirant la crise bancaire et la dépression économique du pays. En septembre 1931, la banque d'Angleterre a abandonné l'étalon-or, détruisant délibérément le système de paiement international. » L'oxygène financier " de la République de Weimar est complètement bloqué. Naturellement, les problèmes financiers et économiques ont entraîné une augmentation des tensions sociales en Allemagne et une augmentation automatique de la popularité des forces politiques radicales, le NSDAP. Les nazis recevaient un bon financement et l'entrée dans les rangs des stormtroopers assurait la stabilité de leurs membres, de leurs familles. La presse, comme sur commande, commence à louer Hitler, son parti et son programme. Le 4 janvier 1932, Hitler et le futur chancelier du Reich, Franz von Papen, rencontrèrent le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Montague Norman. Les frères John et Allen Dulles, futurs secrétaire d'état et chef de la CIA des États-Unis, étaient également présents à cette réunion. Lors de cette réunion, un accord a été conclu pour le financement du NSDAP. En janvier 1933, une autre rencontre importante eut lieu: Hitler eut une conversation avec von Papen, le banquier Kurt von Schröder et l'industriel Wilhelm Kepler. Ils ont fourni le soutien du Führer par les groupes financiers et industriels allemands. À la suite de cette rencontre, le chemin des nazis vers le pouvoir a finalement été dégagé. Le 30 janvier, Hitler devient chef du gouvernement. En outre, après une visite aux États-Unis en mai 1933, le nouveau chef de la Reichsbank, Yalmar Shaht, et une réunion avec le président américain Franklin Roosevelt et les plus grands financiers de Wall Street, les américains ont accordé à l'Allemagne de nouveaux prêts d'un montant pouvant atteindre un milliard de dollars. En juin 1933, Schacht visite la grande-Bretagne et obtient un nouveau succès. Après avoir rencontré le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Norman, l'Angleterre accorde à l'Allemagne un prêt de 2 milliards de dollars et réduit puis annule les paiements sur les anciens prêts. En 1934, Standard oil construira des usines à essence dans le Reich et les sociétés américaines Pratt-Whitney et Douglas remettront un certain nombre de brevets aux constructeurs d'avions allemands. En général, le niveau des investissements américains annuels en Allemagne augmente à 500 millions de dollars par an. Ce sont les généreux investissements occidentaux qui constitueront la base du «miracle allemand», faisant de l'Allemagne le leader économique de l'Europe. Le financement du régime d'Hitler par les États-Unis s'est poursuivi pendant la Seconde guerre mondiale. Il reste à ajouter que tous les matériaux de propagande pour la soi-disant propagande nazie de Gebelsov ont été développés et imprimés aux États-Unis.
    1
  24.  @eloimumford5247  Je ne peux pas décrire toute l'aide que les États-Unis ont apportée à Hitler. Je vais donner juste une petite partie: En 1929, un accord a été signé entre le trust pétrolier américain Standard Oil et le groupe chimique allemand IG Farbenindustri, qui a joué un rôle crucial dans la préparation de l'Allemagne nazie à une guerre mondiale. IG Farbenindustri a reçu plus de 60 millions de dollars de Standard Oil pour développer une technologie de production de carburants synthétiques à l'échelle industrielle. Avec la montée au pouvoir des nazis, les liens entre les monopoles américains et allemands se sont encore resserrés. En seulement huit mois en 1934, l'avionneur américain Aircraft Corporation a multiplié par 6,4 ses exportations vers l'Allemagne par rapport à 1933. En plus de la Aircraft Corporation, les avions étaient fournis par d'autres entreprises américaines. United Aircraft Transport a importé des pièces d'aéronefs; La Sperry Gyroscope Company a importé du matériel radio pour avions. Des entreprises américaines telles que Curtiss Wright, American Aircraft et d'autres ont expédié leurs produits en masse en Allemagne. L'octroi de brevets aux entreprises américaines pour les dernières inventions dans le domaine de l'aviation revêtait une importance particulière pour l'Allemagne. Pratt & Whitney a conclu un accord avec la société allemande Bayerisch Motverke pour transférer à l'Allemagne un brevet pour les moteurs d'avions refroidis par air. La société américaine United Aircraft Export a transféré ses brevets d'avions militaires à la société allemande. La plus grande société américaine Douglas a vendu à l'Allemagne un brevet pour un nouvel avion. En février 1933, l'American Chemical Trust de DuPont a conclu un accord avec IG Farbenindustri pour vendre des explosifs et des munitions qui ont été expédiés en Allemagne via les Pays-Bas. Déjà en 1934, les livraisons d'armes des États-Unis à l'Allemagne prenaient de telles proportions qu'ils s'intéressaient à la commission sénatoriale chargée d'enquêter sur les activités des entreprises militaires. La commission a constaté qu'il existait de nombreux accords secrets entre les entreprises américaines et allemandes sur l'information mutuelle et l'échange de brevets dans le domaine des armes. La commissaire, la sénatrice Clarke, a déclaré : « Si l'Allemagne était militairement active demain, elle serait plus puissante grâce aux brevets et à l'expertise technique qui lui ont été transférés par les entreprises américaines. En 1940, le secrétaire d'État américain Frank Knox a reconnu que "en 1934 et 1935. Des centaines de moteurs d'avions de première classe fabriqués aux États-Unis ont été livrés à Hitler, et la commission sénatoriale de la même année 1940 a conclu que "les industriels américains, avec le consentement du gouvernement américain, ont librement vendu des brevets et des droits sur la conception de moteurs au gouvernement allemand...". Standard Oil a repris le financement de la construction de nouvelles usines de carburant synthétique en Allemagne. L'ampleur du financement peut être jugée à partir de la déclaration de l'attaché commercial américain à Berlin, qui, dans une conversation officielle en décembre 1935, a noté que « dans deux ans, l'Allemagne produira du pétrole et du gaz en quantités suffisantes pour une longue guerre. Standard Oil y a engagé des millions de dollars. ” Standard Oil a non seulement activement aidé à établir la production d'essence synthétique, mais a également dépensé des sommes importantes pour l'exploration et la production de pétrole en Allemagne. La fiducie détenait plus de la moitié du capital de la compagnie pétrolière, qui possédait plus d'un tiers de toutes les stations-service en Allemagne. En 1935, peu de temps après la violation par Hitler des clauses militaires du traité de Versailles et l'introduction de la conscription universelle en Allemagne, la société américaine Ethyl Gasoline Corporation, avec l'autorisation du gouvernement américain, a transféré son brevet exclusif pour la production de plomb tétraéthyle. , un additif antidétonant pour essence. Dans l'un des documents secrets connus après la guerre, les experts d'IG Farbenindustri ont estimé le coût de l'aide à une entreprise américaine comme suit : « Inutile de souligner que la guerre moderne est impensable sans plomb tétraéthyle. Avec le déclenchement de la guerre, nous n'avons pu produire du plomb tétraéthyle que parce que peu de temps auparavant, les Américains avaient construit une usine pour nous, l'avaient préparée pour le travail et nous avaient transmis l'expérience nécessaire. Tout aussi grande était l'aide du capital américain dans le développement de méthodes de production de caoutchouc synthétique. Les monopoles américains ont aidé l'Allemagne fasciste dans la production d'aluminium, de magnésium, de nickel, de carbure de tungstène, de béryllium et d'autres matériaux stratégiques. En 1935, la production allemande de métaux légers et non ferreux était déjà quatre fois supérieure à la française et canadienne, et britannique et norvégienne à six fois.
    1
  25.  @eloimumford5247  Non seulement les États-Unis, mais toute l'Europe se sont battus contre l'URSS pendant la Seconde guerre mondiale (à l'exception des partisans de la Serbie, qui ne se sont pas rendus aux allemands). 350 millions d'européens ont produit des armes pour la Wehrmacht et se sont battus contre l'URSS. La population de l'URSS était de 190 millions de personnes. Parmi les prisonniers de guerre dans les camps soviétiques se trouvaient des dizaines de milliers de Polonais, de norvégiens, de Danois, de néerlandais, de flamands, de Wallons, de Suédois, de suisses, de français, d'anglais et d'irlandais...    l'armée Allemande a fourni des armes et de la nourriture de toute l'Europe. Les français ont non seulement remis tous les chars aux allemands, mais ils ont également produit un grand nombre d'équipements militaires - de l'automobile aux télémètres optiques.     Les tchèques, n'ayant qu'une seule compagnie, produisant plus d'armes que toute la grande-Bretagne d'avant-guerre, ont construit une flotte de chars allemands, un grand nombre de chars, d'avions, d'armes légères, d'artillerie et de munitions. Un char allemand sur trois ayant participé à l'opération Barbarossa a été produit dans Skoda.       Les Polonais ont construit des avions, produit des explosifs, de l'essence et du caoutchouc pour tuer les citoyens soviétiques.       Les français ont fourni aux allemands leur usine de réparation navale. Les sous-marins allemands ont été stationnés en France et réparés.       Même les pays "neutres", tels que la Suède et la Suisse, ont soutenu l'Allemagne fasciste avec du minerai de fer, de l'acier, de l'argent, des outils de haute précision, des médicaments, des routes de transit, etc... Les Suédois ont fourni des composants de matériel militaire et des matériaux de terres rares. Toutes les grandes entreprises européennes techniquement avancées exécutaient les ordres militaires allemands.       Les norvégiens fournissaient des fruits de mer aux nazis, les Danois du beurre. En bref, toute l'Europe a travaillé pour l'Allemagne.         L'Allemagne a reçu une aide considérable des États — Unis et de l'Amérique latine-essence et pétrole d'une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars. Seule la filiale vénézuélienne de standard oil expédiait en Allemagne 13 000 tonnes de pétrole par mois, qui a été immédiatement transformé en essence par la puissante industrie chimique allemande.       Jusqu'au milieu de 1944, la flotte de chars de l'Espagne “neutre” travaillait presque exclusivement sur la Wehrmacht et les contenait aux dépens de l' “or noir” américain, qui était officiellement fourni à Madrid. Il est arrivé au point que les sous-marins allemands, ravitaillés en carburant américain directement par des pétroliers espagnols, sont immédiatement allés noyer les navires américains avec des armes pour l'URSS.         Les affaires de carburant ne se limitaient pas à cela. Les allemands ont reçu des États-Unis du tungstène, du caoutchouc synthétique, des pièces et des pièces de rechange pour l'industrie automobile. On sait que 30% des pneus de la Wehrmacht ont été fabriqués dans les usines Ford. Ce n'est qu'à l'automne 1942 que la filiale Suisse de Ford a réparé deux mille camions allemands. Les bénéfices que les américains ont reçus pendant la guerre sont calculés en chiffres astronomiques.
    1
  26. 1
  27. 1
  28. 1
  29. 1
  30. 1
  31. 1