General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Frank Van Landeghem
LCI
comments
Comments by "Frank Van Landeghem" (@frankvanlandeghem5934) on "La Suisse préfère détruire ses armes supplémentaires que d'aider Kiev" video.
@laeti7772 Votre démagogie est particulièrement odieuse. Quelques fêtards vous font occulter les millions de déplacés ? Quelques bouteilles de champagne vous font oublier des dizaines de milliers de morts et des enfants mutilés ? Vous avez une étrange faculté à justifier votre lâcheté par quelques images people que vous osez comparer aux souffrances indicibles de toutes une population.
5
Votre regard sur les réfugiés qui ont souvent perdu tous leurs biens et probablement une partie de leur famille est juste lamentable. Vous fabriquez une opinion abjecte de la suisse. Félicitations !
4
Comme quoi, le suisse est un peu long à la détente ....
4
@djool81 ça donne surtout l'idée que les suisses s'accommodent fort bien de la guerre d'invasion menée par poutine
3
Plutôt que d'accueillir les enfants mutilés, ne serait ce pas plus judicieux d'éviter que les drones Shaed ne leur amputent les membres ?
3
@MrHsktoto C'est donc bien cela. Laissons poutine écraser l'Ukraine tout en faisant semblant de nous occuper de la paix dans le monde. Quelle grandeur d'âme ! Les Ukrainiens doivent adorer la vision suisse du monde et sa capacité à détourner le regard de ce qui la dérange.
3
On serre les fesses, et on ramasse la mise ... Une devise suisse peut être ??
2
@robert67rodrigue Le Donbass est en Ukraine, elle n'a donc pas à l'attaquer. Au contraire, elle se défend depuis 2014 contre les indépendantistes armés par poutine. Par contre, votre traducteur n'est manifestement pas au point
2
Non, ce sont les russes qui entrainent l'Europe dans cette lamentable guerre. N'inversez pas les rôles
2
les banquiers savent faire du business sur les tas de ruines fumants ...
2
Non, non. Vous avez choisi de laisser les populations civiles se faire tuer par les drones au lieu de fournir du matériel anti aérien. Vous avez choisi de laisser les enfants se faire mutiler sous les décombres de leurs immeubles. Lâches et hypocrites.
2
Aucune cobelligérance, qui est une notion inventée par poutine pour faire peur aux lâches. Envoyez votre matériel anti aérien en Ukraine pour sauver des vies de civils. C'est tout ce qui est demandé.
2
@dominiquebastien4873 Je vois qu'il vous en faut peu pour faire votre semaine. Je m'y emploie immédiatement. Effectivement, seul les pleutres poutiniens arrivent à croire à une cobelligérance sans l'envoi d'un seul soldat d'une armée nationale. Restez bien au chaud de votre neutralité de couard et continuez à parler de paix lorsque les soudards russes violent, pillent et tuent.
2
Et ne vous inquiétez pas pour les Ukrainiens !! Leurs enfants mutilés par des drones que vos systèmes anti aériens auraient pu abattre n'ont aucune importance !!
1
Avec l'argent des autres, bien entendu
1
@aidengeddit7908 Les banques privées suisses ne redistribuent évidemment pas l'argent au peuple. Elle ne font absolument pas en sorte que les braves citoyens adhèrent au modèle de paradis fiscal proposé par l'état. Elles ne vous ont jamais fait profiter des biens spoliés pendant la seconde guerre mondiale. Cela se saurait tout de même, non ??
1
C'est bien le problème. Et surtout quand ça vous arrange. En ce qui concerne la fiscalité, vous n'êtes pas neutres du tout
1
@KevinAubry1989 Intéressant !
1
@guiremahamatismail6589 Quel rapport avec l'Ukraine ? A moins que vous ne vouliez parler des glorieuses interventions russes en Afghanistan, ou bien en Tchétchénie, ou encore en Géorgie ?? Et ce sont bien les russes qui entrainent l'Europe dans cette lamentable guerre.
1
Déjà, la notion d'aide semble compliquée à faire comprendre en suisse ...
1
Il manque des majuscules. Votre propos n'est pas clair
1
@toutsokar Le passé est certes très intéressant, mais c'est le comportement actuel de la suisse qui est choquant. Laissez des enfants mourir sous les bombardements russes en refusant de mettre à disposition un matériel considéré comme obsolète est répugnant. Heureusement que d'autres pays ne se sont pas comportés de la sorte !!
1
Que voulez vous, chacun joue le rôle dans lequel il se sent le plus à l'aise. Et les suisses semblent très contents de leur sort !
1
@toutsokar Comme d'habitude, vos jugements de valeur ne présentent aucune espèce d'intérêt
1
@djool81 c'est bien plus simple que ça. La suisse s'est aperçu que son statut de neutralité lui a permis de drainer une bonne partie des biens spoliés par les nazis. Pourquoi ne pas continuer en mettant en doute la légitimité des victimes comme vous le faites ? Mais ce qui était supportable il y a 80 ans ne l'est plus aujourd'hui
1
@djool81 C'est bien le plus triste : des profiteurs lâches qui se donnent bonne conscience en invoquant le bataclan pour justifier leur pleutrerie. Et qui comparent l'insurrection du Donbass avec leurs pauvres germanophones. Depuis quand l'Allemagne fournit des armes lourdes à la suisse alémanique pour qu'ils tirent sur les francophones ? Comparaison imbécile, poutinien en action
1
@toutsokar quel talent pour la grossièreté !!
1
@toutsokar grossier et faux cul. Combo gagnant pour le défenseur de la lâcheté suisse !!
1
Essayez, pour voir ...
1
Ce pauvre débat permet de parler du soutien à l'Ukraine dans sa guerre contre l'envahisseur russe. Aucun rapport avec la soumission de l'Afrique aux mercenaires de Wagner.
1
Vous habitez dans quelle belle démocratie lol ?
1
Effectivement, ça ne pourrait que sauver des vies civiles en abattant des drones Sahed. Mais cela vous importe peu. Soyons sérieux !
1
On ne s'étonne pas des représailles russes, on les assume et on les combat. Des solutions existent toujours. Mais la plus simple est évidemment de détourner le regard et de faire semblant de parler de paix pendant que la guerre fait rage, loin de chez soi.
1
@domitiusafer beau copier coller. Tout ça pour dire quoi ? Que la Suisse a bien raison de jouer à l'autruche parce que la Turquie a envahi une partie de Chypre il y a 60 ans ???
1
Marre d'entendre des suisses dire que c'est normal de ne pas livrer des armes anti aériennes qui pourraient sauver des vies de civils. La neutralité est une belle forme de couardise
1
@MrHsktoto le choix d'aider poutine à gagner sa guerre d'invasion ??
1
@darkpatate443 réplique approuvée par le kremlin depuis mars 2022
1
@darkpatate443 Quand elle est aussi ouvertement lâche, au point de détruire du matériel militaire pouvant servir à la défense de population civile, votre neutralité donne des envies de vomir
1
C'est vrai, ça serait beaucoup plus tranquille pour le petit business suisse !!!!
1
@Neosf743 Toujours aussi courageux ces petits suisses ! Pas d'accord, mais incapables de l'exprimer. Il faut que l'autre le fasse à leur place !! Quelle plaie ce furoncle de planqués au milieu de l'Europe
1
@eddy5949 c'est sût que le petit suisse ira au bout de sa démarche, lui : faire l'aveugle qui ne voit pas le conflit aux portes de l'Europe, faire le lâche en ne donnant pas du matériel qu'il va détruire et surtout, surtout, donner des leçons aux pays qui s'impliquent !!!!
1
@eddy5949 Non, non, petit suisse, le problème c'est le manque de courage pour le simple envoi de matériel. La lâcheté a atteint ce degré dans votre beau pays : laisser la population ukrainienne mourir sous les attaques de drones qui seraient facilement abattus par du matériel que vous préférez détruire. C'est à ce prix que vous maintenez votre belle neutralité. Mais bien sûr, cela provoque des envies de vomir dans le reste de la population européenne
1
La cobélligérance est une invention de poutine, qui sert de bonne conscience aux couards.
1
Rameuter n'importe quel conflit vous permet d'avoir bonne conscience à peu de frais. Focalisez vous plutôt sur les habitants de votre quartier, à qui vous direz que le drone qui a tué leur enfant aura pu être abattu par un système anti aérien d'un pays ami. Mais que le pays a préféré détruire ce matériel, parce qu'il est neutre !!!
1
Un petit péteux qui nous impose de ne pas parler ? Vous vous croyez dans le beau pays de votre dictateur préféré ? Celui qui a fourni des armes lourdes aux russophones du Donbass pour tirer sur leurs concitoyens, les transformant en traîtres à leur pays et en cheval de Troie pour l'entrée des troupes russes dans cette lamentable guerre d'invasion ??
1
@toutsokar expliquez vous ??
1
@toutsokar Vous vous moquez de qui ? Personne ne parle de l'exportation vers l'Ukraine, mais d'un retour au Royaume Uni, qui saura bien en faire bon usage. Même ça, la suisse n'en est pas capable !!
1
Je préfère faire une minute de silence pour les civils Ukrainiens morts sous les drones iraniens qui auraient aisément pu être détruits par ce matériel. Sans parler des munitions pour les Guépards
1