Comments by "" (@jessyleodyn8024) on "Marche contre l'antisémitisme: "Il nous semblait que notre place était ici" affirme Marine Tondelier" video.
-
2
-
a/ Le FN a effectivement parmi ses fondateurs un ancien soldat de la division waffen ss Charlemagne. Il a aussi parmi ses fondateurs des compagnons de la libération décorés maintes fois pour leur engagement aux côtés du Général de Gaulle dès la première heure.
b/ Les trois premiers réseaux de résistance gaullistes ont été organisés par un membre de l'action française, un juif franc maçon et un laïcard du centre gauche.
c/ Si on critique, à juste titre, cette encombrante division waffen ss française, que penser de l'existence de trois divisions waffen ss entièrement musulmanes (la 13ème Handschar, la 21ème Skandenberg et la 23ème Kama), dont la création fut organisée ) partir de 1942 par Amin Al Husseini, grand mufti de Jerusalem et patron des musulmans de palestine entre 1920 et 1950 ?
d/ Enfin, pour reconnaître des tendances fascisantes dans un groupe, il faut partir de la définition même du fascisme, donnée par son inventeur Benito Mussolini ("Tout dans l'état, rien sans l'état, rien contre l'état"). On remplace le mot état par le mot clé du groupe dont on souhaite vérifier la possible tendance fascisante. Si la phrase marche, alors le groupe a des tendances fascisantes. On peut par exemple remplacer "état" par "coran" pour faire une première vérification.
1
-
1
-
1