General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Public Sénat
comments
Comments by "" (@jessyleodyn8024) on "Recourir au 49.3 sur le budget serait une faute démocratique selon Éric Coquerel" video.
C'est par le contrôle des finances publiques et la fin des gaspillages que la France retrouvera sa force. Pour le moment, les gaspillages, les dépenses inutiles, l'assistanat généralisé, les subventions distribuées sans contrôle, le laxisme face aux fraudes fiscales et sociales, la contribution disproportionnée au budget de l'UE et l'immigration clandestine sont des boulets très couteux qui plombent notre pays.
1
Vous demandez des salaires. La commission européenne exige le redressement des finances du pays. Qui va gagner, à votre avis ?
1
Arrêtez d'accabler Total, qui n'est certes pas innocent, quand 65% du prix du plein est constitué de taxes. Quand vous payez 100 euros, Total gagne 35 Euros et Bruno Lemaire 65 Euros.
1
Sans moi. Le grand soir ne résoudra pas les problèmes financiers du pays même si cela satisfera provisoirement l'égo de Mélenchon. Souvenez vous de 1937 et du Front Populaire. L'augmentation générale des salaires se traduisit par l'augmentation généralisée des prix et, un après avoir reçu leurs augmentations, les français avaient moins de pouvoir d'achat qu'un an plus tôt. Il faut gérer avec sérieux le trio augmentations / inflation / fiscalité. Ne gérer que la première dimension ne conduira qu'au cercle vicieux qui mettra le pays par terre. Toute la question est de savoir si Macron et Lemaire ont le niveau pour gérer les trois dimensions. C'est peu probable, hélas, mais cela reste cependant largement préférable à une gestion directe, qui se ferait à la hache, si la commission européenne décidait de mettre la France sous tutelle comme elle le fit avec la Grèce en 2009. L'idéal serait une union nationale qui accepterait de travailler pour le redressement des finances du pays. Je n'y crois hélas pas trop.
1
Je vous suggère de prendre un peu de temps pour étudier le budget de l'état français et vous constaterez que votre présentation est caricaturale. C'est la commission européenne qui exige que la france remette de l'ordre dans ses finances publiques. Macron et Lemaire ont le choix entre le courage (faire des choix pour que la France se rétablisse et couper dans les dépenses publiques inutiles) ou la soumission (pour obtenir les financements internationaux permettant la fuite en avant qui nous conduit dans le mur). N'ayant aucun courage, ils vont donc laisser la commission européenne imposer le choix des économies à faire et des copains de VanDerLeyen à favoriser. La France va ainsi devoir payer des centaines de milliers de doses de vaccins dont l'utilité n'apparait pas vraiment évidente.
1