Comments by "" (@jessyleodyn8024) on "Yannick Jadot critique Emmanuel Macron : "On n'est pas amis avec Vladimir Poutine !"" video.
-
Jadot se prétend écologiste, parti supposé promouvoir la paix. Son opposition à l'invasion déclenchée par Poutine est légitime, cette agression étant inacceptable. A cependant dormi, comme tous les politiciens français l'exception de quelques courageux, quand Zelensky abandonnait les accords de Minsk (dont la France était garante) et faisait bombarder les populations du Donbass par l'armée ukrainienne, au sein de laquelle la Garde Nationale comprend des régiments ouvertement pro nazis.
Jadot est devenu un promoteur de la guerre ouverte au lieu de chercher les solutions permettant d'arriver à la paix.
Par ailleurs, son hypocrisie sur les sanctions européennes mérite d'être notée. L'Allemagne continue à financer massivement l'invasion russe, puisqu'elle continue à payer rubis sur l'ongle (et via Swift) des sommes de plus en plus importantes à la Russie pour les livraisons de gaz, de pétrole et de charbon (les prix ont déjà monté et ce n'est pas fini) dont l'Allemagne a besoin pour fournir l'électricité que les éoliennes ne sont pas capables de fournir.
S'il veut lutter contre l'évasion fiscale, qu'il commence par dénoncer Zelensky, qui a planqué dans des paradis fiscaux 40 millions de dollars détournés de son propre pays, comme détaillé dans les Pandora Papers. On notera au passage que l'Union Européenne a indiqué être opposée à l'utilisation des informations contenues dans les Pandora Papers.
1
-
A ma droite : V Poutine, Président de la Russie, ayant habilement manoeuvré pour rester au pouvoir très longtemps. Vient d'envahir l'Ukraine à la suite de ce qu'il considère être des provocations de l'OTAN, qui ne respecterait pas les engagements de ne pas chercher à s'étendre à l'Est, et l'abandon des Accords de Minsk par l'Ukraine avec la bénédiction de la France et de l'Allemagne, pourtant garantes officielles de la mise en place de ces accords. A été le premier homme d'état à reconnaitre l'indépendance des deux régions du Donbass, qu'il avait cependant incité en douce à déclarer leur indépendance par les mêmes méthodes que les USA en 1836 au Mexique et l'OTAN au Kosovo en 1999. Vient de décider d'engager les forces spéciales tchétchènes pour contrer les bataillons ouvertement pro nazis de la garde nationale ukrainienne, dont la brutalité est désormais reconnue. Est considéré, à juste titre, comme un sale type.
A ma gauche : V Zelensky, Président de l'Ukraine, ayant été élu en 2019 à la suite d'une campagne financée par un oligarque ukrainien proche des milieux ultra nationalistes ukrainiens. Très apprécié par le peuple ukrainien au moment de son élection, a cependant dilapidé le capital de confiance dont il bénéficiait, suite à ses trois tentatives de contourner la constitution ukrainienne, à son opposition à toute tentative de dynamiser la lutte contre la corruption en Ukraine, et au reniement de sa promesse de campagne de ramener la paix au Donbass, d'une part en abandonnant les accords de Minsk et d'autre part en autorisant l'armée ukrainienne à martyriser des civils et des enfants. Seul dirigeant ukrainien à apparaître dans les Pandora Papers pour le détournement de 40 Millions de dollars de son propre pays, argent planqué dans des paradis fiscaux. A largement perdu la confiance des ukrainiens, qui ont sévèrement puni son parti lors des dernières élections municipales. A viré un juge anti corruption à la demande de Joe Biden, Président des USA, lequel voulait protéger son fils Hunter, impliqué des affaires de détournement d'argent, de corruption et de blanchiment d'argent sale. à A essayé de redorer son blason avec un certain succès en se mettant en scène dans le cadre de l'invasion russe. Est considéré, à juste titre, comme un menteur corrompu.
Au centre : Pour le moment, personne, aucun journaliste n'ayant le courage (ou l'autorisation) de donner des informations fiables sur les deux camps.
Au centre gauche : Ursula Van DerLeyen, Présidente de la Commission Européenne. Personnage trouble qui soutient les sanctions contre la Russie tout en fermant les yeux sur les montagnes de dollars versés par son pays d'origine aux russes en échange de la fourniture de gaz, de pétrole et de charbon. Est donc à la fois en faveur du financement par l'Allemagne de l'invasion russe tout en prétendant vouloir la combattre. A déclaré être opposée à l'utilisation des informations divulguées par les Pandora Papers, ce qui conduit à s'interroger sur cette étrange volonté de protéger l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent. Vient de s'illustrer en censurant sans en avoir la compétence des journaux dont le seul tort est de diffuser des informations qui ne lui conviennent pas. Envisage avec sérénité d'accueillir au sein de l'Union Européenne une Ukraine incapable de respecter les conditions d'adhésion (notamment l'indépendance de la justice, la liberté de la presse et la lutte sérieuse contre la corruption).
Au centre gauche B Henry-Levy, "philosophe" étrangement belliqueux, qui affirme avoir été présent aux manifestations Euromaidan de 2014 sans avoir aperçu les milices ultranationalistes Svoboda et Pravy Sektor qui les organisaient. Incapable de se réveiller pendant les 8 années pendant lesquelles les civils et les enfants innocents du Donbass ont été martyrisés par l'armée ukrainienne, vient cependant de sortir de sa torpeur pour gagner de l'argent en apparaissant sur les plateaux des médias pour dénoncer un seul des deux sales types impliqués dans la triste affaire ukrainienne. Semble partisan convaincu d'une intervention militaire de la part des européens, laquelle débouchera sur le monstrueux massacre de civils et d'enfants, ce qui l'indiffère de toute évidence. Ne semble pas avoir appris quoi que ce soit de ses dernières élucubrations en Lybie, qui n'ont débouché que sur des guerres civiles, des malheurs et des massacres, et la surprenante réactivation de l'esclavage en Afrique. Pourra redevenir crédible quand il cessera de se prendre au sérieux et recommencera à réfléchir.
Nulle part : E Macron, Président de la France, persuadé à tort d'être aimé par son peuple, persuadé à tort d'être important sur la scène internationale, persuadé à tort d'être talentueux, et incapable de veiller au bien être de sa population. Essaye désespérément de se mettre en scène dans l'espoir de redorer une image bien ternie, alors que le soutien qu'il a apporté à l'abandon sordide des accords de Minsk est une des causes de l'escalade actuelle. S'est rendu ridicule vis à vis du Président Poutine qui le méprise désormais ouvertement et du Président Zelensky qui lui reproche, comme il le reproche à tous les européens, de trop parler sans jamais agir. Pourrait envisager de retrouver un peu de popularité auprès des français s'il apprenait à dire la vérité au lieu de se complaire dans des coquecigrues auxquelles plus personne ne croit.
1