General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Public Sénat
comments
Comments by "" (@jessyleodyn8024) on "Assaut du Capitole : que risque Trump ?" video.
Il faut éviter de se précipiter car il s'agit d'un témoignage qui est basé sur une Cassidy Hutchinson qui témoigne sur les propos qu'elle a entendu de la part d'autres personnes. On est donc dans une situation de téléphone arabe, puisqu'elle n'est jamais présente directement au moment des propos qu'elle décrit. J'ai visionné une bonne partie de son témoignage et il est clair qu'elle est très très prudente. Elle rappelle en permanence qu'elle a entendu untel ou untel suggérer que....etc. Par ailleurs, il semble que les agents du service secret (protection rapprochée du président) auraient déjà indiqué que Trump ne les aurait ni insulté ni attaqué dans la limousine présidentielle. On ne voit d'ailleurs pas comment Trump pourrait espérer prendre le dessus sur des agents surentraînés. Il est probable qu'ils seront appelés à témoigner et leur témoignage pourrait donc faire exploser celui de Cassidy Hutchinson. Il est clair que les démocrates, en grande difficulté dans les sondages, cherchent à détourner l'attention des américains en utilisant leur ennemi préféré comme cible. La polémique autour de Hunter Biden ne faiblit pas, les critiques conte "Creepy Joe" s'intensifient et le problème principal reste tout de même qu'ils vont prendre une raclée mémorable aux élections de Novembre 2022. Les deux chambres risquent fort de basculer. Enfin, Trump risque un procès si l'audition conclut à la nécessité d'une enquête fédérale. Il perdrait sans doute toute possibilité de se représenter en 2024. Mais les républicains disposent de candidats très solides pour 2024, notamment Ron De Santis, et les attaques contre Trump relèvent plus de l'écran de fumée que de la volonté d'affaiblir un adversaire.
21
Les journalistes français ont un tropisme en faveur des démocrates. Carter a été plus populaire en France que Reagan, Obama plus populaire que Bush père (même Xi Jinping est plus populaire que Bush fils) et Biden est plus populaire que Trump. Ce tropisme tombe quelquefois dans la caricature. C'est le cas en ce moment, avec des journalistes français qui ne retiennent de Trump que ses outrances verbales en n'oubliant que Trump a été prudent, attentionné pour son peuple et n'a déclenché aucune guerre. Qu'on puisse s'émerveiller devant Biden, à qui nous devons la guerre en Ukraine (où son fils Hunter magouillait avec les oligarques proches du pouvoir depuis 5 ans), est un sujet d'interrogation. Où est la capacité de considérer avec objectivité le résultat des décisions prises ?
8
A condition qu'il y ait un procès, qui le perde et soit condamné et qu'il ne fasse pas appel, etc.... La seule chose qu'il risque, c'est de ne pas pouvoir se représenter. Auquel cas les républicains ont déjà son remplaçant, à savoir Ron de Santis, qui aura d'excellentes chances de gagner puisque Joe Biden est critiqué de toutes parts, qu'il se prendra une procédure d'impeachment* si les deux chambres basculent en Novembre comme c'est probable, que son camp est divisé sur l'opportunité qu'il se représente et que les démocrates n'ont personne assez solide pour faire illusion. * La procédure d'impeachment de Joe "Creepy" Biden portera probablement sur les soutiens qu'il a apporté aux magouilles en Ukraine et en Chine de son fils Hunter Biden.
1