Comments by "LRRPFco52" (@LRRPFco52) on "Xavier Tytelman"
channel.
-
3
-
Imaginez que vous êtes un pilote de chasse dans l'armée de l'air belge et que vous avez piloté des F-16A MLU Vipers toute votre carrière. Au fur et à mesure que vous êtes davantage exposé au programme JSF et que vous entendez d'autres pilotes JSF qui ont également piloté des Vipers, ils vous expliquent à quel point c'est différent, à quel point il est plus performant et à quel point cela change totalement la donne.
Une fois que vous obtenez le briefing classifié sur les capacités de JSF, vous voyez la lumière et devenez un défenseur de l'adoption de ce système. Vous savez déjà qu'il n'y a rien d'autre qui se compare bien à cela simplement en raison de la nature fondamentale de l'intégration des systèmes et des sauts générationnels dans chaque domaine des systèmes de sous-composants.
Surtout pour les petites forces aériennes, si vous savez déjà ce que vous voulez, alors c'est une perte de temps et d'argent pour entretenir des conceptions moins importantes, même en volant tout effort de votre programme de modernisation de la force. Cela est particulièrement vrai lorsque vous essayez de communiquer vos désirs aux politiciens, qui ne connaissent rien à la vie, sans parler des sciences aérospatiales avancées, de la budgétisation, des coûts d'exploitation et de maintenance, de l'intégration des armes, etc.
Il est donc tout à fait logique de concevoir les exigences du programme pour arriver à une conclusion d'avance dans ce cas. La Finlande a perdu beaucoup de temps avec H-X après que leur ministre de la Défense et le chef de l'armée de l'air ont déjà annoncé en 2015 qu'ils voulaient JSF, juste pour passer par tout le processus d'introduction de conceptions inférieures qu'ils savent ne pas être
2
-
2
-
2
-
@davidt4506 Le F-16 ne bénéficie d'aucun avantage de performance par rapport aux F-35. Des dizaines d'anciens pilotes de F-16 qui pilotent maintenant le F-35 à l'USAF, en Norvège, aux Pays-Bas et au Danemark ont tous attesté de ce fait. Non seulement le F-35 surclasse le F-16 en BVR, mais aussi à courte portée. L'autorité qui pointe le nez est supérieure à n'importe lequel des chasseurs de la 4e génération, comme un Hornet propre, mais avec une accélération comme un F-16C à grande gueule propre avec le moteur à performances améliorées.
Non seulement cela, mais les pilotes néerlandais ont battu à plusieurs reprises des F-16C Aggressors à la base aérienne de Nellis pendant une semaine entière, jour après jour, et l'ont fait en transportant des bombes à l'intérieur. Il s'agissait de sorties de manœuvres de base des chasseurs. Vous n'apporteriez jamais de bombes réelles à BFM dans un jet d'ancienne génération. Après avoir humilié les F-16 à plusieurs reprises, ils sont allés livrer les bombes sur les champs d'essai de munitions en direct pour tirer le maximum d'entraînement des sorties.
Pendant le débriefing, les pilotes de F-16 ont été choqués d'avoir combattu des F-35 équipés de bombes tout le temps, alors qu'ils avaient nettoyé leur équipement externe pour essayer d'obtenir un avantage. Cela n'a jamais vraiment fonctionné.
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@ivanlagrossemoule Il n'y avait pas de cloques sur la peinture et il n'y avait que 2 des 6 premières variantes JSF de production des premiers lots (qui n'ont jamais été produites en série), qui ont connu des températures élevées lors des tests supersoniques. Ces 2 modèles, un modèle B et un modèle C, ont été volés à plusieurs reprises le long de la côte est des États-Unis à des vitesses supersoniques soutenues maximales pour déterminer les limites structurelles et de surface avec une instrumentation intégrée aux surfaces pour recueillir des points de test de données d'ingénierie.
Les ingénieurs étaient préoccupés par certaines des températures qu'ils ont vues sur 2 des avions dans les stabilisateurs verticaux, alors les pilotes d'essai ont pris les 4 autres avions et ont essayé de dupliquer ces points de test avec des charges thermiques encore plus extrêmes via une vitesse supersonique soutenue et des plongées. dans un air plus épais. Ils ne pourraient jamais dupliquer ces points de test.
De toute façon, cela n'avait pas d'importance, car les matériaux de l'empennage utilisés sur ces premiers avions en surpoids n'ont jamais été produits pour les autres avions 686 JSF qui ont été construits depuis ces premiers jours.
Le problème était que le Pentagone a été poussé par les districts du Congrès à imposer arbitrairement l'utilisation de certains pourcentages de matières premières stratégiques, l'aluminium par exemple. C'est l'alliage le plus couramment utilisé sur les chasseurs, mais Lockheed-Martin et Northrop-Grumman voulaient utiliser davantage de composites en fibre de carbone. Les 6 premiers oiseaux étaient en surpoids en raison de l'utilisation intensive d'aluminium dans les 4 empennages.
Dans le cadre du programme de perte de poids d'urgence, toutes ces structures en aluminium ont été remplacées par de la fibre de carbone dans les empennages, ce qui non seulement les rendait plus solides, mais les rendait également transparentes au RADAR, réduisant considérablement la section transversale du RADAR.
Ils ont également changé la RAM en un processus plus avancé, plus facile à appliquer et beaucoup plus facile à entretenir. Vous pouvez immédiatement voir la différence entre les premiers lots F-35 et les lots ultérieurs par la couleur et le schéma de peinture.
Si vous voyez une source médiatique parler de "fonte de la peau" sur les F-35, vous savez maintenant à quel point ils sont dépassés et mal informés sur ce sujet particulier. Ces 6 premiers oiseaux ont été construits au milieu des années 2000. Le principal problème qu'ils ont présenté était de ne permettre à aucune des 3 variantes JSF de répondre à leurs paramètres de performance clés, ce qui aurait tué le programme si elles avaient été autorisées à être produites en série. Ils ne répondaient pas aux spécifications de poussée/poids, de taux de montée, de performances de virage ou de rayon de combat en raison du poids, de sorte que la conception a été considérablement révisée avant d'entrer en production de masse.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@thierrydonat6824 Des dizaines d'unités de l'USAF et de l'OTAN ont déjà remplacé leurs F-16 et A-10 par des F-35A et se sont déployées de manière opérationnelle dans le monde entier, y compris des années d'opérations de combat en Syrie, en Irak et dans le golfe Persique. Les Israéliens utilisent les leurs au combat depuis début 2018. L'USMC s'est déployée dans la mer Rouge avec les leurs en 2018, suivis de l'USAF des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni de Chypre 2018-2019.
Les Italiens volent en Islande avec le statut d'alerte du corridor de la zone de défense aérienne de l'OTAN, tout comme les Norvégiens. Il y a déjà beaucoup d'historique de déploiement et de mission opérationnelle dans la flotte JSF pour les modèles F-35A et F-35B dans plusieurs pays.
Des centaines de « carences » sont en fait des opportunités d'amélioration des capacités identifiées en dehors des spécifications contractuelles, et non un problème avec l'une des 3 variantes.
Encore une fois, s'ils avaient vraiment toutes ces lacunes critiques, nous aurions des taux d'accidents plus élevés. Ce que nous voyons, c'est la série de combattants la plus sûre jamais conçue jusqu'à présent. Comparez ses taux d'accidents avec le Rafale, le Raptor ou le Typhoon, qui sont tous beaucoup plus sûrs que les anciens jets des années 1970 aux années 1980. C'est ainsi que vous savez qu'on vous ment et que vous n'avez pas besoin de 41 ans d'expérience dans l'industrie aérospatiale et de la défense comme moi pour le voir. Les chiffres ne mentent pas.
JSF a en fait une structure logistique plus rationalisée que le F-16, par exemple. En 2020, la flotte de F-35A de l'USAF s'est hissée au sommet avec les taux de préparation les plus élevés, plus élevés que même les F-16C et A-10C, qui sont historiquement parmi les avions les plus disponibles avec peu d'heures de maintenance. Le suicide entraînerait une flotte de F-16C ou A-10C dans certains des environnements de défense aérienne intégrée à moindre menace que l'on trouve dans de nombreux pays pauvres.
1
-
@BFOP15 Il n'y a pas de programme officiel d'enregistrement pour de nouveaux achats de F-15 pour Israël. Il existe un programme officiel d'achat de 50 autres F-35I, ainsi que de ravitailleurs KC-46. Israël ne reçoit pas ses avions gratuitement. Ils obtiennent une contrepartie dollar à dollar par les programmes d'aide aux ventes militaires à l'étranger des États-Unis, il serait donc plus exact de dire que la moitié de leurs commandes sont soutenues par les États-Unis avec l'aide.
L'USAF n'a pas « commandé d'urgence » 128 F-16. Le calendrier de production de 128 F-16V (Block 70) est prévu depuis de nombreuses années et chacun d'entre eux est destiné à des clients militaires étrangers, et non à l'USAF. La dernière nouvelle Viper a été livrée à l'USAF en 2005 et pilotée par mon ancien voisin, qui a également piloté le premier à piloter le F-16B des décennies auparavant. Ces F-16V vont à Bahreïn, en Bulgarie, en Slovaquie et à Taïwan. Cela peut être déroutant car les commandes de ventes militaires étrangères sont compensées par le DoD.
"700 F-35 de pré-production". Réfléchissez à cette déclaration pendant quelques minutes et dites-moi ce qui ne va pas. IOC a été créé il y a des années pour les variantes USMC et USAF JSF, et a été développé depuis avec la validation et l'expansion des armes comme tout autre programme de combat. J'ai vécu le développement des dernières années pour le F-4E, les années initiales et intermédiaires pour les blocs F-15A, F-15C, F-16A et F-16C 25, 30, 32, 40 et 42. Le F -35A a commencé avec une combinaison d'armes et de capteurs beaucoup plus performante que toute autre plate-forme aérienne tactique de l’histoire.
Chaque fois qu'un nouveau programme de chasseurs entre en production aux États-Unis, la plupart de la première série de production ira normalement aux unités d'essais en vol, d'armes, d'essais et de conversion d'entraînement. Cela a été fait avec les F-4, F-15 et F-16. Avec le F-16, il s'agissait de quelques blocs de production de modèles F-16A/B avec des capacités air-air et air-sol limitées, et qui présentaient toutes sortes de défauts majeurs. Ces défauts ont entraîné 143 pertes totales de cellules et 71 décès au cours des 10 premières années de la durée de vie du F-16. Le moteur était susceptible d'exploser, de caler et de démarrer la postcombustion. Les boîtes de routage fly-by-wire avaient des vis fixées à travers elles, contrairement aux rivets demandés par les concepteurs pour éviter les frottements. Un responsable d'étage avait remplacé des vis sans autorisation, causant la mort de nombreux pilotes et la destruction de cellules.
C'est pourquoi nous avons des tests et des évaluations opérationnels. C'est juste fait à une échelle beaucoup plus grande aux États-Unis parce que la taille des flottes est gigantesque par rapport à d'autres pays. Nous avons largement dépassé ce stade avec le F-35 et remplissons des escadrons dans des escadres opérationnelles depuis de nombreuses années maintenant.
Bon nombre des systèmes prévus pour le bloc 4 sont plus légers que les systèmes actuels. Par exemple, les nouvelles caméras Raytheon DAS sont beaucoup plus légères, ont une résolution de 2048x2048 et représentent une fraction du coût des caméras Northop-Grumman DAS. Il intègre également l'EOTS avancé dans le nez, pour améliorer les performances déjà phénoménales de l'EOTS actuel.
Le module de mise à niveau du moteur déjà développé par Pratt & Whitney en tant qu'option de remplacement lors de la révision programmée du dépôt est principalement destiné à augmenter l'efficacité énergétique, ainsi que la poussée. Ce n'est pas parce que le F-35 devient plus lourd, mais pour augmenter les performances similaires à ce qui a été fait avec le programme d'amélioration des performances du moteur pour les F-16C Blocks 30 et plus. Le F-35A a actuellement un rayon de combat et une endurance plus longs que tous les chasseurs tactiques hérités de l'USAF.
Les F-35 norvégiens et italiens ont mené des efforts conjoints pour remplir la mission de zone de défense aérienne de l'OTAN en Islande. Divers chasseurs de l'OTAN y effectuent une rotation, car l'USAF n'y a plus de base permanente de F-15C. La Norvège remplace tous ses F-16A par des F-35A. Vous devriez lire les rapports des pilotes seniors norvégiens Viper de plus de 2000 heures qui pilotent maintenant le F-35A.
L'armée de l'air finlandaise et le ministre de la Défense avaient déjà déclaré en 2015 qu'ils voulaient des F-35, et non des chasseurs d'ancienne génération qui coûteront trop cher et n'auront pas de capacités pertinentes par rapport aux menaces émergentes. Biden n'a rien à voir avec ça. Il ne savait même pas pour quel poste il dirigeait l'année dernière, déclarant à plusieurs reprises au cours de sa "campagne" qu'il "courait pour le Sénat américain", et que "nous ne pouvons pas avoir 4 ans de plus de George, George, euh George Bush)". Son cerveau est rempli de dommages causés par des anévrismes. Il ne sait même pas où il est ni à qui il parle. Il est parti vers les buissons de la Maison Blanche il y a quelques semaines. Son cerveau a presque totalement disparu.
Qu'est-ce que cela a à voir avec l'armée de l'air finlandaise ? Ils s'en moquent. Ils ont juste besoin d'un avion de combat moderne et évolutif qui remplacera leurs Hornets vieillissants et sera pertinent contre les drones Su-57, S-70 et Super Flankers couverts par un système de défense aérienne intégré le long de la frontière russo-finlandaise. En rejoignant le programme JSF, la Finlande disposera d'une capacité en réseau avec la Norvège, la Pologne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Danemark, la Belgique, la Suisse et l'Italie. C'est ce que la Russie ne veut pas, c'est pourquoi vous voyez une campagne de désinformation aussi massive dans les médias pour jeter le doute sur JSF. Ils ont réussi à tuer le Raptor avec SECDEEF Gates, mais JSF est trop énorme, trop international, trop de sous-traitants répartis dans le monde entier, avec 3 chaînes de montage sur 3 continents différents.
Il y a une réalité totalement différente lorsque vous commencez vraiment à étudier JSF, et rien de tout cela n'est vraiment discuté au grand jour. Le bilan de sécurité est le premier indicateur majeur de l'étendue des mensonges.
1
-
1
-
1
-
1
-
Pourquoi les Suisses paieraient-ils presque deux fois par cellule pour obtenir moins de capacités, avec une offre douteuse, une formation des pilotes plus difficile, moins de sécurité, plus d'empreinte de moteur à réaction, pour un avion qui n'a pas fait le meilleur dans toutes les mesures qu'ils ont évaluées pendant la compétition?
Ne vous méprenez pas, le Rafale est un superbe aéronef et système de combat avec un excellent bilan de sécurité. C'est juste que le F-35 est plus facile à apprendre à piloter, qu'il s'agit du chasseur le plus sûr jamais construit et qu'il apporte une infrastructure organique d'alerte et de contrôle aéroportée en réseau qui change radicalement ce qu'une force de chasse peut fournir à une nation en ce qui concerne la couverture des capteurs. . La Suisse peut également choisir d'ouvrir le réseau de couverture de capteurs avec d'autres opérateurs de F-35 en Europe en utilisant les protocoles de liaison de données MADL, augmentant considérablement leur alerte précoce pour tout vol terroriste détourné et approchant des violateurs de l'espace aérien.
Leur voisin de la frontière sud, l'Italie, exploite non seulement 2 variantes de JSF, mais dispose également d'une chaîne de montage ouverte pour y introduire des pièces provenant d'entreprises anglaises, norvégiennes et italiennes.
Si vous considérez sans passion les variables et les mesures importantes, vous commencez à comprendre pourquoi les Suisses ont pris la décision qu'ils ont prise.
1