Comments by "Ronald" (@ronald5204) on "30 Ukrainiens bloquent un convoi Russe grâce à Elon Musk" video.
-
6
-
4
-
3
-
2
-
2
-
@Sanchez969
1.- Faux : le plus ''gros'' de l'armée Ukrainienne , constitué de plusieurs Divisions, est basé dans les oblasts entourant la capitale Kiev : lieu primordial, siège du Gouvernement et de la Présidence.
2.- De même dans les oblasts de Kharkiv et Odessa, plusieurs Divisions sont positionnées .
3.- Dans les oblasts du secteur Est, surtout Marioupol et malgré la perte de 1'400 combattants, on estime que 2 ou 3 Bataillons résistent encore, malgré les bombardements incessants et la destruction de la ville à 80%, soit environ 2'500 à 3'000 combattants ..
4.- l'armée russe et ses supplétifs néo-nazis du Groupe Wagner, plus des Tchetchènes , occupent 1/5 du territoire, et n'ont pu progresser depuis plus d'un mois alors que le dictateur Poutine pensait investir l'entier pays en 2 ou 3 jours maximum.
des contre-attaques ponctuelles ont réussi, comme à Irpin, dans l'oblast de Kiev, à Kharkiv, (seconde ville) et plusieurs petits village sans intérêt stratégique. Outre cela, la Résistance s'est organisée, grace à l'impulsion du Président Zelensky et de son gouvernement, et la 'Défense Civile' constituée de plusieurs centaines de citoyens volontaires est efficace dans les combats de rue ou en campagne...
5.- l'aide apportée par plusieurs européens en armes de DEFENSE porte ses fruits : sur 310 tirs de missiles 'Javelin' 288 ont atteint leur cible sur des véhicules blindés et 7 hélicoptères.
1