Youtube comments of (@mireillev2289).
-
114
-
90
-
63
-
60
-
26
-
25
-
23
-
22
-
22
-
21
-
21
-
21
-
19
-
18
-
18
-
17
-
17
-
17
-
16
-
16
-
16
-
15
-
14
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
11
-
11
-
10
-
10
-
10
-
10
-
9
-
9
-
9
-
9
-
9
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
8
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
7
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
6
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
5
-
Patrick Patrickev Chouette! Il suffit de vous dire que vous allez guérir, et ça y est, vous pétez la forme! Mais pourquoi diable y a-t-il encore des malades? "Vous avez tout dit," écrivez-vous, et vous vous n'avez rien compris! Je n'y crois pas AVANT. j'y crois APRES si le remède a fait son effet. Sinon je laisse tomber, quelque soit le remède. Quand j'ai une crise de" quelque chose" et que la prise de 5 granules de carbo vegetabilis ou d'aesculus , ou, etc...me soulage, ou me guérit , j'y crois et c'est normal. j'ai aussi eu, avec succès, des traitements homéopathiques de longue haleine. Par contre j'ai d'autres problèmes de santé contre lesquels l'homéopathie ne peut rien. Si c'était du placebo, elle me guérirait aussi.Je vous signale en passant que je ne suis pas du genre à préférer croire que savoir: je suis athée, ou plutôt agnostique car justement je ne crois pas ce que je ne peux vérifier...
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@valeriehartman3705 Je suis allée dans beaucoup d'endroits de France (et même en Belgique où j'ai de la famille. )
J'ai toujours vu , en vacances ou autre, beaucoup de sympathie entre les Belges et les Français ! Oui, j'ai vu aussi des Parisiens "racistes" avec d'autres , français ou pas. J'ai entendu des phrases sympa lancées par des automobilistes parisiens comme :"paysan, va garder tes vaches"en direction d'une voiture immatriculée 74. J'en ai entendu aussi dans d'autres pays.Entre d'autres personnes. En général," à chaud". Pas dans les discussions où je trouve pourtant que l'ambiance à ce sujet s'est améliorée. Les écrits du commentateur auquel vous faites allusion (Patrick...) vous contredisent d'ailleurs! Il reconnait justement " la gentillesse, l'accueil, la bienveillance" des Français! Et tout se serait dégradé ainsi? peut-être que justement il faudrait voir le contexte et la nature de ceux dont on se plaint.....
Dans la vidéo du métro, ceux qui chantaient étaient des jeunes des banlieues.... C'est tout dit.
c'est surtout là dessus que j'ai répondu.
De toute façon, Les deux ou trois enfoirés, c'est une expression.
3
-
3
-
Emission pleine de parti pris et totalement manichéenne. Il n'y avait pas d'apartheid en Algérie. seulement il était normal que les différentes communautés préfèrent se regrouper, comme dans les "cafés maures " sans alcool, où les Arabes aimaient se retrouver entre eux , mettre leur musique, etc....Mais il n'était interdit à personne d'aller partout. Dans les bus par exemple, tout le monde avait le droit d'y monter ,. pas comme en Afrique du sud ou même en Amérique il y a quelques années. On ne voyait nulle part des panneaux dans le style "interdit aux noirs" . Et dans les quartiers à majorité européenne, habitaient aussi des autochtones surtout commerçants. L'école était ouverte à tout le monde, mais pas assez de parents musulmans y envoyaient leurs enfants , pour des raisons diverses. Les témoignages ici sont bien choisis...cette femme qui prétend qu'on ne "voyait" même pas les Arabes,(!!!!) cette autre qui prétend qu'on les violait. Pendant 132 ans? qu'elle donne ses références. Il y a eu en Algérie beaucoup d'injustices et d'inégalités, c'est vrai. Mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi non plus. Il y a eu des amitiés entre pieds noirs et Arabes, il y a eu autre chose que ce qu'on entend dans cette vidéo mais ça il ne faut surtout pas le dire, pas le montrer. Il ne faut révéler qu'un côté de la plaque.On préfère, comme s'en plaignait Camus, que l'on considère les pieds noirs comme des gros colonialistes "roulant en Cadillac, cigare au bec et cravachant les indigènes"
En grande partie pour essayer de recevoir une "repentance" sonnante et trébuchante pour engraisser les chefs algériens pourris et corrompus.
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
RACISME! ET VOILA ENCORE LE MOT MAGIQUE LACHE , COMME L'AIL QU'ON PRESENTE AUX VAMPIRES POUR LES ELIMINER.
Rapport 2005 du Haut Conseil à l'intégration, fondé par Michel Rocard, spécifiant très clairement que l'islamophobie ne saurait être assimilée à du racisme ou de la xénophobie.
".........en République, la critique de la religion, comme toutes les convictions, est libre, qu'elle est constitutionnellement garantie et qu'elle fait partie de la liberté d'opinion et d'expression....." Cherchez sur Internet le Rapport complet. Alors arrêtez, Monsieur Zekri de mettre en fer de lance constamment le racisme, votre parole miracle pour faire taire l'adversaire, quand vous ne savez plus quel argument employer. Ce qui est interdit c'est d'insulter quelqu'un en public (comme pour Finkielkraut) et en fonction de sa religion. Pas de critiquer une religion. Vous dites que chacun a le droit de se vétir comme il veut, de porter ce qu'il veut. Et si quelqu'un mettait une croix gammée sur son chapeau, vous trouveriez aussi qu'il a le droit? Alors ne racontez pas n'importe quoi!
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@Philibert.H Vous n'avez rien voulu comprendre comme d'habitude. Et vous faites des raccourcis sans arrêt. Je n'ai pas dit que tout ce qui est naturel est inoffensif puisque je dis justement que homéopathie et huiles essentielles sont efficaces. Donc cela peut l'être dans un sens ou dans l'autre si c'est mal utilisé. Je me fie aux conseils de personnes qui s'y connaissent, par exemple mon pharmacien, ( qui met justement bien en garde contre l'utilisation "sauvage" de tous ces produits) et cela me réussit puisque depuis que j'utilise les huiles essentielles je n'ai plus de rhumes , de maux de gorge et de bronchites alors qu'il y a quelques années je les collectionnais et seule la cortisone ( inoffensive?) à haute dose me guérissait. Je souris quand vous parlez des effets secondaires des huiles essentielles. Quand on lit les notices des médicaments allopathiques (oui, ce terme vous déplait, tant pis) on a de quoi s'affoler. Même bien utilisés et prescrit par un médecin, on est quelquefois autant ou plus malades en se soignant avec. Je pourrais faire un bouquin (et je ne suis pas la seule ) avec tous les effets secondaires graves dont j'ai été victime. Ainsi que mon entourage(une de mes tantes a des problèmes de rythme cardiaque depuis qu'elle a pris un remède pour l'ostéoporose qui l'avait aussi mise en chaise roulante pour des gros ennuis musculaires. Son médecin (honnête. Ils ne le sont pas tous quand il faut reconnaitre les effets secondaires) a admis la chose et a arrêté le traitement . Quelquefois on n'a pas le choix, comme par exemple pour le cancer, dont les traitements vous démolissent souvent (ma voisine atteinte d'un cancer du sein ne peut plus se servir de son bras à cause des rayons subis il y a plusieurs années) mais dans d'autres cas on peut éviter certains remèdes dangereux. D'ailleurs, on est en train de supprimer de plus en plus de médicaments en cours depuis longtemps pourtant.
Alors arrêtez de vitupérer contre tout ce qui n'est pas la bonne chimie de laboratoire. Tout peut être dangereux et tout peut être efficace.
Vous êtes plus calme et cool à la télé, en tout cas...
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
Issam93200 Je ne me mens pas à moi même puisque j'ai vécu ce dont je parle. pardonnez-moi de me répéter mais ,oui, les plages publiques étaient ouvertes à tout le monde, seulement les Arabes (vous n'avez pas l'air d'apprécier ce mot et pourtant il n'a rien de péjoratif) préféraient se regrouper entre eux comme dans les cafés maures . Et je me souviens qu'il y avait des cinémas qui donnaient des films en langue arabe et donc fréquentés par eux. Mais ils n'étaient pas interdits si l'un se pointait dans un ciné ou bar européen. Et dans les bus et tous les moyens de transport tout le monde y montait ensemble.Vous avez raison pour beaucoup de choses dans votre dernier message et je vous crois. Mais ne résumez pas tout à votre vérité.J'ai ma vérité aussi et elles sont toutes deux réelles. Il a existé des amitiés sincères entre pieds-noirs et algériens. Il n'y a pas eu QUE des mochetés et de l'irrespect. Pour l'accueil en Algérie, votre témoignage(que je ne mets pas en doute ) est le premier son discordant. Et je vous dirais que j'ai gardé les lettres de mon amie Rabirah qui me disait qu'elle avait les larmes aux yeux chaque fois qu'elle passait devant mon immeuble et qu'il fallait que nous revenions. Pour ce qui est des appelés du contingent , nous en avions" ramassé" deux en stop sur la route de la plage. Nous les avons revus, ils en ont ramené d'autres, et pendant deux ans ils nous ont retrouvés tous les week-end. Je ne pense pas qu'ils aient gardé un mauvais souvenir des pieds-noirs et de leur comportement! D'autres oui, je le sais bien. Mais vous voyez, il y a eu de tout pour faire le monde... Je n'ai pas "imaginé " ce pays; j'y suis née, j'y ai vécu. Nous y avons souffert aussi, tout le monde y a souffert. Quel gâchis! ce que j'aurais bien imaginé, c'est une Algérie nouvelle, comme le souhaitait Camus. Pour tous. Sans injustices, sans inégalités.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Et si on reproche à un protestant de ne pas être catholique, c'est du racisme?
Monsieur Cornand vous avez un sacré culot de parler de l'attentat de Bayonne , par un vieillard gâteux, alors que les français n'ont jamais réagi à tous les attentats islamistes qui ont fait des centaines de morts en France. Imaginez si en Algérie des immigrés chinois par exemple, ou n'importe qui d'autre avaient commis des attentats semblables...
Les musulmans en France n'ont pas à se plaindre. Vous devriez écouter plutôt des gens censés comme Zineb El Razoui, Lydia Guirous, Zorah Bitan,etc... Vous préférez vous joindre à ceux qui se complaisent en jérémiades et revendications incessantes. A ceux qui veulent islamiser la France comme Marwan Mouhamad et le CCIF, les frères musulmans, et toute la clique. Ou vous êtes un grand naïf, ou vous êtes.......
2
-
@yassinaitbouhi2973 Ah bon? parce que j'écris le mot "asiatique" cela veut dire que je ne les considère pas comme des Français ? Quel raisonnement tordu et malhonnête! Ce sont eux aussi des immigrés, ou descendants d'immigrés , français pour certains, Chinois ou vietnamiens pour d'autres, (s'ils ont gardé leur nationalité,) ce qui ne change rien à ce qu'on peut en penser. Toi tu as une carte d'identité française, ça ne suffit pas pour être vraiment français.Il y a même plein de terroristes islamistes qui sont dans ce cas...
Et puis je te dénie le droit de clamer que les Français doivent partir si pas contents...
Si Tu viens habiter dans un immeuble, si tu fous le bordel avec de la musique jusqu'à 2 h du matin, et si les autres locataires se plaignent tu leur dis "dehors"?! Oui, eh bien là , c'est le syndic qui te ficheras dehors....
Et je te prie aussi de ne pas parler au nom des Chrétiens et des athées....
la liberté de culte veut simplement dire qu'on peut pratiquer sa religion sans rien afficher, tranquillement et dans l'intimité. Pas avec des exigences constantes, des prières de rue, des costumes provocateurs, des débordements, etc, etc....
2
-
@yassinaitbouhi2973 Tu n'as pas écrit la phrase entière: "les Français sont libres et égaux... EN DROIT". Oui, mais ça ne donne pas tous les droits, pas le droit de foutre la merde. Et là, je ne parle pas spécialement pour toi, que je ne connais pas, mais, effectivement, pour tous les "Français de papiers", pour tous ceux, venus d'ailleurs, qui détestent la France, ne s'intéressent pas à son Histoire ni à ses coutumes, mais qui aiment clamer qu'ils sont Français quand ça les arrange., et c'est ça qui me dérange. Et on distribue trop cette nationalité à tort et à travers. Je ne sais plus qui a dit :"il faut le mériter" et c'est normal. Et c'est ce que je voulais surtout exprimer. C'est sur le principe que j'ai répondu.
Ceci dit, je vis dans un département, une province comme on disait autrefois, qui n'est pas mon pays d'origine. Je viens d'un autre coin de France. Et si j'étais allée m'installer dans un village ici pour tout y chambouler, d'abord je n'aurais pas osé, ensuite on me l'aurait tout de suite fait remarquer et j'aurais attiré l'animosité....Pourtant j'ai les mêmes droits que les autres, dans l'absolu.Mais pas le droit de désorganiser leur vie. Et jamais je n'aurais osé dire: "Si vous n'êtes pas contents, quittez votre village,( qui est celui de vos ancêtres) et allez vous installer ailleurs . "Pousse toi d'là que j'm'y mette"....
"A Rome, fais comme les Romains", c'est bien connu.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@Gabriel-nk6zx Ce que vous écrivez n'est pas faux en partie mais ce n'est pas une excuse pour les voyous du 93 (où, soi dit en passant, les violences ne sont pas juste "évènementielles") puisque d'autres qui y habitent aussi, et dans les mêmes conditions, ne sont pas des racailles, vous le dites vous même. C'est facile de tout expliquer (voir même justifier pour certains) par les conditions de vie. Ce qui s'est passé est INEDIT. et effrayant. c'est une HONTE pour la France. Résultat d'années de laxisme et d'incompétence. Et de "pensée unique" et aveugle. Et, de plus en plus, les violences s'étendent dans toute la France. Il y a chaque semaine des agressions, des crimes (dont beaucoup sont cachés) Avez-vous entendu parler, entre autres, du meurtre du docteur Alban Gervaise, égorgé, au nom d'Allah , il y a quelques jours devant l'école de ses enfants par un "déséquilibré" . Non. Alors qu'on a ressassé sans arrêt dans les journaux et sur les ondes la mort de cette malheureuse jeune fille victime d'un tir de la police (pour refus d'obtempérer) sur une voiture qui fonçait sur les policiers.
Vous êtes volontairement à côté de la plaque: Vous savez très bien que ce n'est pas "le monde du football" dont il s'agit. Les agresseurs n'étaient pas des supporters mais de vulgaires voyous qui n'avaient rien à voir avec le foot et qui ont profité de l'aubaine pour attaquer et détrousser de vrais supporters , qui eux n'ont rien à se reprocher quoi qu'en disent les menteurs du gouvernement. On n'a jamais vu un tel scandale nulle part. Vous l'avez vue où , l'extrême droite organisant de telles violences en France "en utilisant le foot comme prétexte" ? Quant au programme "fasciste" vous employez ce mot à tout va comme beaucoup de ceux qui parlent sans approfondir. D'autant plus que, si fascisme il y a, il est aujourd'hui passé à l'extrême gauche, chez tous les dictateurs de la pensée unique, chez tous ceux qui , effrayés par son succès, clamaient il y a quelque temps qu'il fallait interdire Zemmour et tout ce qui était dans sa ligne de pensée. Une belle démonstration de fascisme, une belle brochette de totalitaristes...
Zemmour a échoué sur la forme, pas sur le fond. L'engouement du départ a bien prouvé que son programme était ce qu'espéraient tant de gens. Malheureusement il n'est pas encore un politique et sa franchise, souvent bien maladroite, lui a fait commettre beaucoup d'erreurs, automatiquement exploitées et souvent déformées par des adversaires d'une grande malhonnêteté intellectuelle. De plus, "la fuite des électeurs" est due en partie au fait du danger Mélenchon. Si M.Le Pen avait eu moins de voix, c'est Mélenchon qui serait arrivé en deuxième position. Et il fallait l'éviter à tout prix....
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@abdelzahouani8357 On parle de réviser la "loi" qui ne représente pas toujours la justice. Et il serait temps, grâce justement à cette affaire, que cette loi change , car c'est un scandale, comme quelques autres lois d'ailleurs. La justice c'est qu'un homme déjà défavorablement connu des services de police, et qui n'a rien à faire sur le territoire français, se soumette (enfin) à cette loi et aille se marier chez lui. Placé au centre administratif de Sète le 17 juillet 2023 sur demande du préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, qui rappelle que, conformément à la loi les étrangers dépourvus de titre de séjour n'ont pas vocation à demeurer sur le territoire national.En l'absence de retour volontaire il est procédé à leur expulsion. (communiqué du 20 juillet 2023) J'aimerais que vous m'expliquiez comment sont expulsés les étrangers indésirables et connus des services de police, en Algérie. Sans doute avec des fleurs et des gâteaux?
Pour ce qui est de mon "racisme", voilà encore un mot passe partout que vous chérissez. Un ces mots bouche trou qu'on emploie faute de raisonnement intelligent, et qui du coup n'a plus aucune valeur. Essayez de REFLECHIR un peu plus, et de retenir votre MISOGYNIE qui fuse à travers vos écrits (on vous sent plus agressif envers moi qu'avec les autres qui vous ont pourtant répondu la même chose sans doute parce que je suis une femme.) Vous avez encore un long chemin à faire, une haute montagne à gravir dans ces domaines ainsi que dans celui de l'orthographe grammaticale et de la syntaxe. Bon courage....
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@tarajordan1385 Et voilà! Encore une victime de la REPENTANCE! Vous ne connaissez sans doute pas l'Histoire mondiale de l'humanité... Tous les pays, à un moment ou à un autre, ont commis des erreurs et des horreurs. ET PAS SEULEMENT LES EUROPEENS. Arrêtez ce manichéïsme masochiste...Nous ne sommes pas plus responsables que d'autres. Assumer le poids de la vérité? Et tous seuls? Et quelle vérité? tout le monde a ses torts. La droite, la gauche, la chrétienté, l'islam, (qui n'a d'ailleurs pas eu besoin des occidentaux pour écrire des horreurs dans le Coran ni pour piller, razzier, esclavager) etc...Justement Alexandre Del Valle (que j'ai rencontré lors d'une conférence)a écrit un livre que vous devriez lire: "Le complexe occidental" . C'est ce complexe qui fait la force de l'ennemi. Oui, Nous sommes victimes des nullards qui nous gouvernent depuis 40 ans. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas émettre une opinion sur un éventuel "choix". C'est une réflexion, pas une analyse. Moi non plus je n'ai pas envie de la kippa et le coca cola me rend malade. Mais vous croyez que vous aurez bientôt plusieurs choix? comme au resto à la carte? C'est comme le bulletin de vote. Tout n'est qu'un choix relatif et un vote n'est pas une déclaration d'amour. Simplement une stratégie. Aujourd'hui on ne vote pas souvent POUR quelqu'un mais CONTRE quelqu'un.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@Ninsha3 Il existe aussi des archives sur les massacres perpétrés par le FLN, non seulement sur les français mais aussi sur leurs propres frères (Mélousa, etc...) et sur les harkis. Vous aussi vous allez laisser un sacré souvenir. Sans compter l'Histoire de l'humanité où vous avez accumulé les colonisations: Maghreb par les Arabes venus d'Arabie au premier millénaire , puis conquête de l'Espagne où vous êtes restés 700 ans jusqu'à ce que vous soyez fichus dehors par Isabelle la catholique, puis piraterie en Méditerranée, razzias sur les côtes d'Europe, enlèvements de personnes transformées en esclaves.Dans l'Histoire, tout le monde a commis de horreurs.Et pas seulement les Européens. Et au sujet d'esclavage, il y a des archives qui commencent sacrément à sortir de l'ombre. Le livre de Tidiane N'Diaye (anthropologue et économiste) "Le génocide voilé"raconte que les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. la plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait de traitements inhumains. Maintenant c'est l'islamisme qui tient la vedette avec votre terrorisme, vos exigences, votre "ensauvagement". A vomir.
Au fait, les Turcs qui tenaient Alger et la région,en 1830, vous n'en parlez jamais malgré leurs 300 ans de dure colonisation. Serait-ce parce qu'ils sont musulmans?
Avant de baver votre haine, il faudrait balayer devant votre porte.
Vous n'essayerez même pas d'ailleurs d'aller voir les liens que je vous ai fournis.
Alors allez vous faire voir...
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@الجزائراللهماحفظهاواحفظالامةال La Corse est française depuis 1768 . Je suis corse et mes ancêtres ont participé à la révolution française et à tout le reste. Vous connaissez mal , très mal ce dont vous parlez. Les Corses ne souhaitent pas devenir italiens, même ceux qui sont indépendantistes (et qui ne représentent qu'une minorité, comme vos Kabyles indépendantistes) La majorité des Corses veulent , soit rester comme ils sont , soit avoir une autonomie (comme la Sardaigne par rapport à l'Italie) mais toujours dans la France. Ils l'ont bien exprimé notamment pendant la guerre; Quant aux Alsaciens, ils se sont battus pour ne pas être allemands. Les Bretons sont des celtes et alors? Ils rejoindraient quel pays? Ils sont Bretons avant tout mais Français aussi. Et puis les Auvergnats, les Savoyards, les occitans, etc...vous aimeriez bien qu'ils se tirent sans doute. Non , cher monsieur, arrêtez de rêver. C'est une Corse qui vous le dit ... Et qui vous conseille d'apprendre l'Histoire.
La France est trop belle. Dommage que certains immigrés Nord Africains la pourrissent et rendent la vie impossible dans certaines villes et certains quartiers. Pourquoi viennent-ils en masse en France puisqu'ils se plaignent tant de ce pays qui les a colonisés? Auriez-vous vu des Juifs aller s'installer en Allemagne après la guerre, vous qui nous traitez toujours de racistes, de nazis parce que vous ne savez pas ce qu'a été le nazisme. C'est donc que la France, ça n'est pas si mal, non?
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@dizay1874 Mais oui, je suis au courant de toutes les horreurs (enfumades, etc...) qui ont pu être commises. Des deux côtés d'ailleurs car Abdelkader ne s'en est pas privé non plus.Mais (je ne justifie rien bien sûr) c'était la conquête, la guerre, et comme toutes les conquêtes c'était violent. Comme lorsque les Arabes ont conquis l'Afrique du Nord, puis l'Espagne. Comme lorsqu'ils avaient commencé la conquête de la France et qu'ils ont été arrêtés à Poitiers, comme quand ils faisaient des razzias sur les côtes européennes, de la piraterie en méditerranée, des prises d'otage et de l'esclavage. Je ne vous parlerai pas des horreurs du FLN pendant la guerre d'Algérie, car comme je l'ai dit, c'était la guerre. Mais le 5 juillet, CE N'ETAIT PLUS LA GUERRE. L'Algérie avait obtenu son indépendance , l'OAS était partie depuis un bout de temps. ne restaient que les Européens qui voulaient tenter le "vivre ensemble"... Et rien ne justifiait ce massacre, sinon le seul plaisir de tuer et de torturer....
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@zirda..25 Il n'y a pas de rancune à avoir, je pense que chacun est sincère.
Oui, j'ai lu beaucoup de passages. Si je vous dis: sourate IX verset-29-35 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jugement dernier.....Les Juifs disent Uzair est le fils d'Allah et les chrétiens disent:le Christ est fils d' Allah....ils imitent le dire des mécréants ...qu'Allah les anéantissent!
sourate V versets 32 à 34: ceux qui font la guerre contre Allah, qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupés leur main et jambe opposées (ça se pratique d'ailleurs dans certains pays musulmans, notamment pour les voleurs)
sourate IV verset 34 les hommes ont autorité sur les femmes.....les femmes doivent obéissance à leur mari....si elles vous désobéissent, éloignez vous d'elles au lit et frappez les"....
Je ne vais pas tout recopier! mais comment allez vous m'expliquez que c'est mal traduit, car on trouve cela dans TOUTES les traductions.
Pourquoi accuser de haine ceux qui ne sont pas débiles mais lucides et qui ne font que constater la montée de l'islamisme (même s'ils le disent brutalement) et qui ne veulent pas que leur pays change? Croyez vous que les Algériens ou autres maghrébins, accepteraient , par exemple, que , disons des bouddhistes , les envahissent et veuillent installer leur religion, leurs comportements, leurs moeurs, ? voyez sur internet : discours de Marwan Mouhamed (frère musulman)à la mosquée d'Orly en 2011: "qui peut nous enlever l'espoir d'une France globalement musulmane d'ici 30 ou 40 ans".....etc, etc...
J'avais entendu le discours, maintenant ils l'ont retiré de la toile mais l'article est resté. Je ne veux pas généraliser mais je sais que c'est le rêve de beaucoup de musulmans. et comme ce sont toujours les plus motivés et les plus violents qui gagnent...
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@kamelmestar1961 N'importe quoi, et surtout pas une vraie réponse, pourvu que vous donniez une critique...basée sur pas grand chose d'ailleurs vu que vous n'analysez rien en vraie connaissance de cause.
Vous avez quand même un sacré culot ! Le niveau scolaire des enfants est à l'image de l'évolution gauchiste de la société. Laxisme, wokisme, cancel culture, leçons d'Histoire manichéennes , programmes gangrénés par l'idéologie et le délire racialo-gauchiste, profs qui se censurent (sinon gare à l'agression, le scandale, la plainte en haut lieu, voire la décapitation,...) démission des parents, et tout à l'avenant. Voilà le drame de l'Education Nationale. Heureusement il existe encore quelques lieux où des profs arrivent à faire ce qui s'appelle enseigner...
2
-
@kamelmestar1961 Tu ferais mieux de ne pas avoir la prétention d'analyser ma pensée, que tu ne connais pas! Et Je peux te renvoyer la phrase(provocatrice) de Descartes. Tu es persuadé que c'est toi qui es dans le bon sens et moi dans l'erreur. Cependant un seul regard sur le monde actuel nous fait comprendre où penche la balance. l'intelligence n'a rien à voir avec le fait que deux et deux font quatre., que les journées ont 24 heures, qu'il fait plus chaud en été... C'est une certitude liée à l'observation. De même pas besoin de se fier à son intelligence pour savoir qu'on ne doit pas voler, pas tuer, etc. Et même qu'on doit observer les lois., qu'on ne doit pas faire de la musique à trois heures du matin, fumer dans les lieux publics, traverser un village à 130 à l'heure...Je le répète, c'est cela le bon sens et le raisonnement de Descartes n'a rien à voir là dedans. Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'il penserait du monde d'aujourd'hui...c'était un philosophe d'il y a plus de 300 ans, dont les idées auraient certainement évolué. Il n'avait pas forcément raison sur tout et notamment lorsqu'il disait que seuls les humains ont une pensée, les animaux étant seulement des machines bien agencées mais incapables de ressentir ni douleur ni plaisir ni sentiments. Je n'ai jamais eu de sympathie pour cet homme et sa philosophie.
2
-
@kamelmestar1961 C'est sûr que quand quelqu'un de gauche ou un islamiste , qui critique la chrétienté, ou un rappeur qui chante des horreurs contre la France ou qui veut "tuer des bébés blancs", s'exprime par des provocations, même si elles sont énormes, on sait qu'il ne risque rien. Ou pas grand chose. Par contre si c'est un occidental, de droite en plus, ou un apostat comme Salman Rushdie , qui critique l'Islam, il risque sa vie. Alors ça fait peur... On tue trois musulmans Kurdes, et c'est l'émeute. On tue des centaines de Français et il ne se passe rien. Pas d'attaques, pas de "ratonnades" (bien vilain mot mais il n'y a pas de synonyme) Voilà la différence entre les Musulmans et les autres. Et c'est pour ça qu'on ne veut pas de l'Islam en France!!! Et tu viens de le prouver une fois de plus.
Et question "intello "(cette critique ne veut rien dire dans le cas présent) tu ferais mieux de te relire, car tes commentaires contiennent des mots incompréhensibles....
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@abidsalim6183 Je reprends les mots de votre commentaire: "Les nazis DISAIENT...ils leur ATTRIBUAIENT....."c'est à dire qu'ils le disaient sans en avoir la preuve, ils les soupçonnaient seulement avec plus ou moins de mauvaise foi puisque selon la célèbre formule "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" Mais les Juifs faisaient-ils cela? Non! Aucune preuve, rien. Tandis que chez nous, les attentats, les exigences, les agressions, les émeutes (comme au stade de France ) ça s'appelle quoi sinon des preuves? Le bataclan, Nice, etc... c'est de l'imaginaire? Et allez voir dans les prisons qui est ce qui s'y trouve... Pour continuer à démontrer votre ignorance de la chose, vous ajoutez: "Ils leur REPROCHAIENT de vivre dans des ghettos. " savez vous ce qu'est un ghetto? Non bien sûr. Un ghetto c'est un quartier que les antisémites réservaient autrefois aux Juifs car ils ne leur donnaient pas le droit de vivre ailleurs.Les Juifs étaient regroupés DE FORCE et obligés de vivre là, dans cette partie de la ville réservée pour eux par les autorités. Donc comment voulez-vous que l'on reproche à quelqu'un de vivre dans un endroit où on l'oblige de vivre?
Et les actes maléfiques? c'est du domaine des croyances en sorcellerie donc ça ne peut jamais être prouvé de même qu'un complot universel pour lequel on n'a jamais trouvé de preuves.Tout ce que reprochaient les nazis aux JUifs était de l'imaginaire...
Où exactement Houellebecque a-t-il dit, écrit , les mots:"Hitler" "nazis" "épuration"? Où, ?
Vous parlez d'extermination. ça aussi vous l'avez entendu, lu, Où ? Hitler voulait exterminer les Juifs, est ce qu'en France on parle de ça pour les Arabes? On parle simplement de restreindre l'immigration car une immigration trop importante finit par causer des problèmes; et on parle de "remigration" pour les indésirables, les auteurs de crimes , d'attentats, pas pour les autres. Ou alors vous entendez des voix ! Il faut vous soigner!
La phrase "Bataclan à l'envers" vous fait penser aux nazis... Donc, à l'endroit c'est nazi aussi . vous reconnaissez donc que les nouveaux nazis, ce sont les islamistes....
Au lieu de vous en prendre à ceux qui tirent la sonnette d'alarme, comme Houellebecque, Zemmour et plein d'autres, vous feriez mieux de vous en prendre à ceux des vôtres qui foutent la merde.Ce sont eux les responsables.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@saida9515 Pas si loin? eh bien c'est ce que je dis. Avant vous il y a eu les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Polonais, les Russes. Et avant eux les Gaulois, les Francs, les Romains, etc...Alors vous avez un sacré culot de vous approprier le pays. !! ...Si votre famille est venue du Maroc, c'est parce que c'était leur intérêt, ils gagnaient plus en France que chez eux. Vous avez "aidé "la France mais personne ne vous y obligeait et vous avez bien profité du système et de tout ce que vous n'avez pas chez vous. Le Maroc est un pays du tiers monde, comme tout le Maghreb. Et c'est sûr que vous étiez mieux en France...Bonne journée
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Bonjour Monsieur Praud, Pour une fois je suis d'accord avec quelqu'un de chez LFI . Il y a des lois, et celles qui protègent la santé sont encore plus à respecter.
La liberté s'arrête où commence celles des autres, c'est bien connu. A-t-on le droit de faire du bruit à deux heures du matin? de laisser aboyer son chien sans arrêt et même la nuit? de jeter ses ordures n'importe où? De conduire à 120 à l'heure en traversant les villages? de brûler des feux rouges.? de se promener à poils? Non, et vous ne pouvez pas dire le contraire. En avez vous marre de ces lois là? Alors la cigarette c'est pareil. on n'a pas le droit d'enfumer son voisin avec un produit cancérigène . J'ai beaucoup souffert du tabagisme passif, partout où j'allais, avant les lois interdisant la cigarette dans les lieux publics. Cela va mieux maintenant mais il reste encore des problèmes avec la personne qui se trouve en terrasse d'un restaurant, sur la table à côté, et dont la fumée me caresse tendrement les narines. Et quand je vais à la plage, c'est pour respirer l'air marin et pas la fumée des voisins qui arrive dans le sens du vent. Si la plage est bondée , je ne vais pas me déplacer sans arrêt...Peut-être n'avez vous pas perdu un être cher à cause de cette saleté de tabac qui devrait être INTERDIT , tout comme la drogue, car c'est une drogue. Pourquoi l'acceptez vous dans un sens et pas dans l'autre? encore deux poids, deux mesures, (vous le répétez sans arrêt pour la politique et vous avez raison) c'est pareil pour tout. Oui, je suis une Ayatollah de la cigarette et j'en suis fière.
Nous sommes déjà assez perturbés par la pollution générale, pas la peine d'en rajouter avec un produit inutile, contrairement hélas, à la pollution générée par les voitures et autres nécessités.
Quant au vapotage, c'est moins nocif, mais pas innocent non plus. Et c'est très impoli.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Issam93200 Vous n'avez rien compris... Je veux montrer simplement que personne n'est tout blanc ou tout noir et qu'il faut que tout le monde le reconnaisse . Alors que chez vous c'est à sens unique: il n'y a que la France qui devrait s'excuser. Soi dit en passant , vous écrivez qu'il y a eu une amnistie par les accords d'Evian. Alors pourquoi cette amnistie est-elle à sens unique et pourquoi la France devrait-elle encore s'excuser? ça vaut pour les 2 côtés. Je vous signale quand même qu'après le 19 mars, il y a eu le 5 juillet 1962 des horreurs à Oran où le FLN a massacré des milliers d'Européens alors que l'Algérie était déjà indépendante et que ceux de l'OAS étaient partis... L'esclavage exercé par les blancs sur les noirs, on en parle suffisamment, non,? et on a raison car c'est comme le nazisme, il ne faut pas oublier tout ça. Par contre l'esclavage exercé par les musulmans sur les noirs, motus et bouche cousue pour ne pas culpabiliser certains. ( cf le livre de Tidiane N'Diaye : "LE GENOCIDE VOILE" qui parle de la traite négrière exercée pendant des centaines d'années par les musulmans sur les noirs sub Africains dont la plupart sont morts du fait de traitements inhumains; Si vous ne voulez pas lire le livre cherchez sur Internet au moins. Et vous verrez que, oui, on peut OSER mettre tout ça au même niveau....). Je ne suis pour aucun dédouanement. Il ne faut pas oublier l'Histoire et les horreurs des uns et des autres pour éviter de recommencer. C'est vous qui ne supportez pas de voir les torts de vos ancêtres. Mais nous , on en a marre du MANICHEISME.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Patrick Patrickev Vous avez l'air de penser que je vis dans une tour d'ivoire. Mon expérience"personnelle" (qui évidemment est la plus importante pour un individu) n'exclue pas cependant les expériences de l'entourage, et j'en ai beaucoup.
Je sais parfaitement ce que signifie placebo...
Et je ne crois pas à la magie. qu'elle soit en sucre ou pas...
Je sais aussi qu'un remède homéopathique mal choisi, mal utilisé, peut-être dangereux, ce qui prouve, dans l'autre sens, que tout cela a une action réelle et que la fameuse phrase:"si ça ne fait pas du bien, ça ne fait pas de mal" est fausse.
Il y a suffisamment d'exemples, de livres, d'articles, de conférences, sur l'homéopathie.
Vos attaques sur cette médecine n'engagent que vous et vos semblables. Les obscurantistes ne sont pas où vous les placez. Et la comparaison de l'urgentiste avec la moto est stupide. Je persiste et signe.
De toute façon, il existe toujours, et depuis longtemps, des polémiques dans ce style et pour d'autres remèdes que l'homéopathie. Quand on a trouvé le remède pour la tuberculose, (dans les années 40) il a été utilisé dans un premier temps en cachette (la mère de ma meilleure amie en est un exemple) car il ne fallait pas fermer les sanas. Puis on n'a plus pu taire la chose et des milliers de malades ont recouvré la santé.
Derrière toutes ces polémiques il y a surtout des histoires de gros sous. Là encore je persiste et signe. Le médecin le dit lui même: il s'attaque à cette médecine parce qu'elle est remboursée. Il a tout dit.
1
-
Patrick PatrickEve Me voilà maintenant "complotiste aigue"!! Eh bien il y a beaucoup de complotistes de part le monde... L'urgentiste parle lui même de "business" et du business il y en a partout...
Quand je vous dis que certains médicaments homéo marchent (sur le même malade)et d'autres pas, que certaines maladies sont guéries ainsi et d'autres pas, ce qui met à mal les explications placebo, vous vous gardez bien de commenter.
Vous prenez de mauvais exemples, extrèmes. Il existe des livres plus rationnels. Ceci dit, n'avez-vous jamais constaté l'influence de la lune sur la nervosité, l'agressivité (les commissariats sont plus remplis les soirs de pleine lune), les insomnies (et tout le monde ne va pas consulter son calendrier avant de se coucher, ne dites pas encore que c'est "dans la tête") le jardinage, et beaucoup d'autres choses. Pourtant nous ne sommes plus au Moyen Age...
Aujourd'hui de très nombreux médecins, autres que des spécialistes homéo, intègrent l'homéopathie dans leurs traitements : des généralistes, des chirurgiens, des pédiatres, des gynécos, etc... J'ai toujours pensé que les médecines se complétaient et qu'aucune n'avait le droit de rejeter l'autre.
Des travaux de recherche sont menés dans le monde entier pour comprendre l'action de l'homéopathie. Il faudra sans doute du temps, comme pour comprendre l'action de la pénicilline (fin du XXème siècle) et de l'aspirine (1971) et de tant d'autres "mystères" . Et alors ses détracteurs ne pourront que s'incliner...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@lacervellechaude2479 A me lire... mais avez-vous lu le commentaire de Philibert H car c'est lui qui commence à parler "petit nègre" comme on dit et ce n'est pas moi qui invente cette expression, je n'y peux rien. Pourquoi ne l'agressez-vous pas sur son vocabulaire "négrophobe" ( c'est votre expression) Parce qu'il a les mêmes idées que vous sur l'homéopathie? Que voilà une belle démonstration d'objectivité...
Au sujet du "point de la victoire" votre texte est confus et mal exprimé mais je pense que vous voulez que je vous donne des arguments pour valider l'homéopathie. A quoi cela servirait-il ? vous diriez que j'invente.
J'ai déjà eu ce genre de conversation avec des amis , qui un jour ont bien voulu essayer, plus pour me faire plaisir et parce qu'en voyage ils n'avaient pas la possibilité de se procurer autre chose. Par exemple la crise de sinusite récurrente d'une amie qui a été tellement soulagée qu'elle a continué par la suite et qu'elle y croit maintenant. Mais vous allez dire que c'était une coïncidence, bien sûr... Alors pourquoi vous répondre là dessus?
mais je suppose que vous êtes une grande fille et que vous pouvez chercher toute seule sur Internet en tapant "preuve de l'efficacité de l'homéopathie " et vous aurez des réponses et des titres de livres. Pareil pour les articles. Santé magazine , Alternatif bien être, etc... Vous trouverez sans doute aussi les sommes investies et autres. Je ne suis pas une agence de pub . renseignez vous vous même cela vous évitera de traiter vos interlocuteurs de menteurs, etc...
Et les sommes investies par certains labos, tels "Big pharma", pour faire la promo de leurs médicaments et les primes ou bons (ou assimilés) de vacances accordés à certains médecins (notamment des rhumatos) pour prescrire ces dits médicaments vous en avez entendu parler?Moi oui, c'est bien connu, et de source sûre... c'est grâce à ça d'ailleurs que je me suis retrouvée en fauteuil roulant quelques jours pour des problèmes musculaires et que j'ai maintenant des fibrillations cardiaques pour avoir pris un remède qui était trop fort pour moi(cela a été prouvé) mais... le laboratoire offrait des vacances à ceux qui le prescrivaient à leurs malades.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@seifeddinebouremel6747 Je crois que tu ne connais pas les Français, tu embrouilles tout, tu mélanges tout, et que l'air de rien tu es foncièrement raciste. car tu accuses toujours les polonais, les Italiens, les Allemands d'être la cause du mal et de ne pas être de vrais Français. Alors je ne vois pas quelle est la différence avec ceux qui accusent les immigrés d'être la cause de tout. Tu n'aimes pas les étrangers, et tu critiques les autres!
Les immigrés italiens, espagnols, polonais ne nous ont jamais posé de problèmes , ni les Asiatiques. Ils ne sont pas toujours à se plaindre et se sont bien intégrés.
Oui, j'ai vécu 20 ans en Algérie et tu n'as pas deviné pourquoi......
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@marypoppins57 Arrêtez de répéter cela sans arrêt. Je vous ai dit :oui, au début. maintenant ils viennent d'eux mêmes. Et il faut croire qu'ils sont masos et que la soupe est bonne... on fait venir l'oncle, le frère, la soeur, le cousin , la cousine, etc... les allocs, les aides, et tout le reste, ça attire. J'en ai plein d'exemples autour de moi....Les Français et la France ont été et sont d'épouvantables colonialistes, fascistes, voire des nazis, mais qu'est ce qu'on est bien chez eux! Vous imagineriez les Juifs allant s'installer en masse en Allemagne après la guerre de 40?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@bakoukarim7743 Vous êtes vraiment un ignorant de première classe. Un homme intelligent se renseignerait avant de répondre. Vous non, vous restez braqué dans toutes les âneries qu'on vous fait ingurgiter. Au lieu d'aller voir sur Internet ou ailleurs des articles sur la conquête de l'Espagne qui a été très violente, et contraire à la volonté des Espagnols. et vous dites que vous leur avez apporté le progrès? Oui, mais c'est la France a fait l'Algérie qui n'existait pas en 1830 en tant que pays constitué. Médecine, routes, constructions, instruction, etc...voilà ce qu'a apporté la France alors vous pouvez vous rhabiller en citant ce que vous avez fait en Espagne. Non, les esclaves noirs des musulmans n'étaient pas leurs prisonniers de guerre. ça ne vous dit pas de taper sur Internet "Le Génocide voilé" écrit par Tidiane D'Niaye, anthropologue et économiste, grand spécialiste des civilisations négro-africaines. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. Mais vous avez peur de lire la vérité. c'est à cause de gens comme vous, ignorants, mal renseignés, bornés et haineux, et en plus raciste ( faut voir comme vous dites :"votre race") qu'on en est là.
La France a vécu une période très noire avec les Allemands en 39/40 mais maintenant nous sommes en bons termes .Malgré toutes les horreurs nazies . Pareil pour les vietnamiens qui ont demandé leur indépendance avec une guerre qui a été très dure. Et maintenant ils ne sont pas toujours à ressasser des griefs contre nous. Ceux qui sont en France sont très bien intégrés. VOus vous êtes toujours dans le déni, la victimisation, la Haine. c'est nous qui avons surpassé tout en crimes? Et daesch, et le terrorisme,et les décapitations en France et ailleurs, et vous voulez vous faire passer pour des petits saints?
1
-
1
-
@citoyenlamda4270 Bonjour Monsieur, même si vous ne vous adressez pas à moi, vous m'avez transmis votre lettre à Apolline de Malherbe aussi je me permets de vous répondre. Votre texte décrit le musulman idéal, et je sais qu'il y en a beaucoup d'autres comme vous. Mais vous ne représentez pas un ensemble et vous ne pouvez ignorer (sauf volontairement) que l'immigration DE MASSE pose un gros problème en France. On en voit les résultats tous les jours et surtout depuis plusieurs années. Vous citez le Coran, au sujet de l'égalité des sexes, des peuples, des tribus. Que faites vous des sourates et des hadiths qui parlent de la supériorité des hommes sur les femmes (sourate IV verset 34: Les hommes ont autorité sur les femmes..........Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari.............celles dont vous craignez la désobéissance, éloignez-vous d'elles dans leur lit et frappez-les, etc...) de la haine des Juifs et des "mécréants": tuez-les partout où vous les rencontrerez (2, 191)...........Tuez les polythéistes (9,5) ...Lorsque vous combattez les impies, un bon coup sur la nuque...(64,4) ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les Juifs et les idolâtres Certains Juifs altèrent les paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité, et ceux qu'il maudit il en fait des singes et des porcs... (paroles répétées d'ailleurs par l'imam de Brest pour "instruire" de malheureux gamins effarés) Ceux qui ne pratiquent pas la vraie religion, combattez les jusqu'à ce qu'ils payent le tribut après s'être humiliés. (Coran 9/29)etc, etc... " Il y a suffisamment d'exemples d'apostats menacés, (la liste serait trop longue à écrire)et de personnes attaquées pour n'avoir pas été de "bons musulmans", pour avoir critiqué l'Islam, pour ceci ou pour cela. Vous dites que la charia ne s'appliquera jamais mais les jeunes ne sont pas de cet avis .78% des jeunes musulmans placent la charia avant la République. Allez vérifier en tapant sur Internet :" Principal de collège ou Imam de la République" de Bernard Ravet, enseignant retraité,qui parle de la montée du radicalisme dans les collèges. Et moi je suis bien placée aussi pour savoir qu'il n'invente rien... Avez-vous entendu parler du livre de Ghislaine Dumesnil: "Mahomet au volant, la charia au tournant" qui rapporte les problèmes de la RATP, société gangrénée par l'islamisme radical? Les hommes refusant de serrer la main aux femmes et de conduire un bus juste après une collègue? les tapis de prière encombrant la salle de repos et bousillant la " pause café", etc, etc....On en a d'ailleurs fait un reportage à la télé. Cette conductrice de bus courageuse a du aussi abandonner son métier parce que menacée. D'ailleurs la charia a déjà commencé à s'appliquer, on décapite dans les rues...
Pour ce qui est de la sourate "pas de contrainte en religion" il y en a plusieurs interprétations. Cherchez sur Internet et notamment tapez "islamweb.net français. Nulle contrainte en religion et l'obligation de prier"
Sur le même site, islamweb français, si vous tapez "Hadj & Omra, l'islam dans sa vérité et ses enseignements ne sépare pas religion et Etat." vous verrez ce qu'on en dit.Cela n'a rien à voir avec la République française. L'islam régit tout dans la vie et ce n'est pas seulement une religion, c'est un mode de vie, oui. Et vous trouvez que ce n'est pas une infraction à la liberté???? Vous y adhérez "librement" mais comme vous le sous entendez sans vous en rendre compte, vous avez été conditionné par votre famille...
Vous avez raison de ne pas vous couper du Maroc, de l'Afrique. Mais que certains le fassent plus discrètement, comme les Asiatiques par exemple...La religion, la foi, sont quelque chose d'intime.
Et pour terminer je vous parlerais du discours de Marwan Muhammad à Orly en 2011: "Qui a le droit de dire que la France, dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman? Qui a le droit de nous enlever cet espoir là? Personne n'a le droit dans ce pays de définir ce qu'est l'identité française" Un sacré culot quand même.! Vous le savez très bien ce ne sont pas les gens tranquilles qui gagnent, ce sont les plus excités, les plus agressifs, les plus violents. Vous connaissez très bien les buts et les projets du CCIF. Dissous mais toujours efficace: " Un bon musulman doit tendre à islamiser le pays dans lequel il vit" ....
Prenons un exemple: l'Algérie qui a accueilli pas mal de Russes après l'indépendance. Si tous ces Russes étaient restés, s'étaient multipliés, et aujourd'hui prononçaient les mêmes paroles pour "russifier" ou plutôt "orthodoxer" l'Algérie, les Algériens se laisseraient-ils faire? Non, et ils auraient raison. On peut aussi prendre un autre exemple avec les Chinois qui sont assez nombreux là bas, et qui voudraient "bouddhister" le pays..... Alors là, certains comprendraient...
1
-
@citoyenlamda4270 Bonjour Monsieur, Avez-vous lu toutes les interprétations du verset dont vous me parlez (sur la contrainte) Même les musulmans ne sont pas tous d'accord là dessus.. Et on sait que dans les pays musulmans la vie n'est pas très facile pour les chrétiens...
Merci pour cette explication historique sur l'époque du prophète. Oui, je sais que le Coran a été écrit en temps de guerre et que le contexte général n'est pas le même aujourd'hui.
Cependant certaines mentalités, sans vouloir faire du terrorisme, le soutiennent plus ou moins. il y a eu dans les écoles des élèves qui ont refusé la minute de silence après l'assassinat de Samuel Paty. Et ils n'étaient pas en nombre si infime.Je suis bien placée,comme je vous l'ai dit , pour être au courant de tous ces problèmes.
Mais ne parlons pas de terrorisme. Je vous ai cité aussi d'autres versets qui ont un sens d'universalité, tout à fait hors du temps, comme les versets sur les femmes, par exemple. Voyez ce que sont devenus des pays comme l'Iran, pour ne citer que lui. Il existe dans l'islam un mode de vie qui n'est pas celui des occidentaux. Et les problèmes viennent de là.
Dans les années qui ont précédé la décennie 90, tout allait bien. Et puis sont arrivés les souffleurs de haine, les "monteurs de tête" qui ont trouvé une bonne matière à modeler, chez les jeunes surtout, chez qui monte ce sentiment de non appartenance à la République. Et même à la France. Tout ce qui se passe actuellement n'est que constatation.Et ne peut qu'inquiéter un maximum de Français.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Numide05 Etait ce bien nécessaire pour avoir l'indépendance d'éventrer des femmes enceintes, d'accrocher des bébés à des crocs de boucherie, de couper en morceaux femmes et enfants, de mettre les testicules dans la bouche des soldats tués, etc. ? Et en plus, et surtout, de perpétrer le massacre d'Oran, le 5 juillet 1962, donc APRES l'indépendance, donc juste pour le plaisir, où le FLN a emmené au petit lac des centaines de Pieds noirs , hommes femmes et enfants, pour les massacrer. Ceux de l'OAS étaient déjà partis , il ne restait que les gens qui avaient voulu tenter le vivre ensemble dans l'Algérie nouvelle....
Belle démonstration de sauvagerie!
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
FL De un, je réponds juste à votre "humour" . Regardez un peu plus la Télé et les journaux et vous pourrez déjà commencer à comptabiliser les actes anti sémites sans avoir besoin de demander.
De deux , ma conclusion, elle est dans le un.
d'accord, il ne faut pas accuser à tord et à travers mais vous devriez savoir que:
-En 2021 dans le journal LE MONDE, pourtant à gauche, les actes anti chrétiens étaient de 686,
les actes anti Juifs de 523, et les actes anti musulmans de 171. Depuis le 7 octobre, les actes anti sémites ont augmenté.
Si c'était dans l'autre sens, (accusations des chrétiens ou des Juifs)vous seriez le premier à ne pas contester.
Vous aussi vous êtes prévisible. Je n'aime pas le négationnisme d'où qu'il vienne , le parti pris, et si on en est là c'est à cause de tous les naïfs et des islamo gauchistes....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@TOverylucky7 Il faut être inconscient pour ne pas se rendre compte qu'Aphatie met de l'huile sur le feu et excite la haine et la vengeance. . Les gens comme lui arment le bras des terroristes Et aussi qu'il est complètement à la masse, lui qui voulait détruire le château de Versailles... Quelle belle idée !Quelle belle réalité! Quel beau dialogue! je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose de non manichéen et de vraiment sensé. Heurts et attaques du FLN ? Pas de "massacres". Vous maniez l'euphémisme avec joie. Les victimes égorgées, découpées en morceaux pendant ou après la guerre, doivent se retourner dans leurs tombes.
Vous avez entendu parler du massacre d'Oran? Des centaines d'enfants, femmes, hommes, emmenés par le FLN au "Petit lac" pour y être massacrés, avec certains corps servant à des expériences, des femmes servant de jouets. C'était le 5 juillet 1962, APRES l'indépendance , donc juste pour le plaisir.
Aphatie parle -t-il du passé des Arabo musulmans. : Conquête du Maghreb et de l'Espagne, (700 ans) razzias sur les côtes de France, et d'Europe, piraterie esclavage des Blancs, vendus sur les marchés arabes, esclavage des Noirs subsahariens pendant 13 siècles. voir "le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye qui raconte ce qui fut la pire traite de toutes. Les victimes, castrées pour la plupart, ont disparu du fait de traitements inhumains. Je suis sûre que vous l'ignoriez; comme a dit Taubira : "Il ne faut pas trop parler de la traite orientale pour ne pas culpabiliser les jeunes Arabes" tout est dit. Par contre il faut continuer à brasser le passé de la France (même souvent par des mensonges ou exagérations) pour la culpabiliser un max.
Belle mentalité.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@mozartmaths2332 Je vous conseille de voir sur Internet le livre "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye, anthropologue sénégalais, qui raconte comment les Arabo musulmans ont , pendant 13 siècles, emmenés en esclavage des milliers d'hommes noirs qUi ont disparu du fait de traitements inhumains (castration, etc...) Cette traite orientale a été encore plus dévastatrice que la traite occidentale.
Et pendant la guerre d'Algérie, le FLN s'est rendu coupable de terrorisme et de PLUSIEURS massacres de villages (El Halia, Melouza) Je vous rappelle que le massacre d'Oran a eu lieu APRES l'indépendance .
Pas du tout le genre humaniste de Gandhi...
Quant aux raids barbaresques vous avez aussi grand besoin de vous renseigner sur le passé chargé des Arabo musulmans. Conquête du Maghreb, de l'Espagne, razzias, piraterie, esclavage, etc. Ils ne sont pas en reste...
Et renseignez vous aussi sur le sens du mot "génocide". les enfumades (que je n'excuse pas bien sûr) n'étaient pas faites pour "génocider" mais pour vaincre les récalcitrants qui s'opposaient à l'armée.. Si la France avait voulu génocider, toute la population aurait disparu.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@antillaise9727 où ai-je parlé d'ethnies ? Où ai-je dit que j'étais parfaite et que j'avais un enfant"prodige"(vérifiez le sens de ce mot dans le dictionnaire !)J'ai seulement dit que mon fils n'avait pas été un délinquant et que je l'avais bien élevé, ce qui est le cas . Il ne m'a pas causé ce genre de soucis.
Ceci dit, qui déforme les propos, qui a des préjugés ? c'est vous, non? parce que selon vous, quand on dit qu'on a bien élevé ses enfants, c'est parce qu'on est raciste et qu'on se sent supérieur aux autres ethnies? Vous êtes obsédée par le racisme, vous interprétez, vous accusez , eh bien c'est à moi de vous dire: changez votre mentalité !!! Car cette espèce de chanson sur le thème du racisme à toutes les sauces , on en a marre.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Gabriel-nk6zx vous me lisez avec vos oeillères partisanes et déformez ma pensée. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'enquêtes sur la police, les médecins, et autres.Bien au contraire. Mais vous parlez de "discrétion". Il faut selon vous être discret au sujet des attentats islamistes.Pourquoi pas alors faire des enquêtes "discrètes" sur les bavures policières au lieu d'en parler matin, midi et soir dans les médias? c'était cela le sujet. deux poids deux mesures...
Et où ai-je dit que les gens devaient être jugés SELON leurs origines? Où? on ne juge pas son voisin parce qu'il est Arabe, ni son collègue parce qu'il est Noir. Par contre , dans l'absolu, si on se rend compte que l'immigration DE MASSE devient un problème, on essaie de limiter cette immigration, c'est logique.
le grand remplacement, j'y crois. C'est mathématique. il n'y a qu'à regarder autour de soi. il existe des quartiers où on n'est plus en France. Et ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas envie que mon pays devienne ISLAMISTE. C'est un "pêché"? c'est un délit? c'est du fascisme? les immigrés européens ne nous ont pas posé de problèmes car ils avaient les mêmes moeurs, religion, etc... je suis athée mais je reconnais que la France a des racines chrétiennes et que nous avons une éducation, des habitudes, une tournure d'esprit adéquates .
Le terrorisme d'extrême droite, on en parle pas beaucoup car il est minime COMPARE à celui d'extrême gauche, islamistes compris.En tous cas, les seuls colleurs d'affiche attaqués pendant cette campagne ont été ceux de Zemmour qui ont même, à certains endroits , faillis être tués. Personne n'a attaqué les mélenchonistes. ...
Pour info, je connais des gens de gauche, qui ont toutes les idées de la gauche, qui ont toujours voté à gauche, et qui n'aiment pas les homos, ni les Arabes , ni les Noirs...Et je connais le contraire aussi: des gens de droite qui ont très bien accueilli dans leur famille des gens de couleur (bru ou gendre) qui ont bien accepté l'homosexualité de leur enfant, etc...C'est plus une question de caractère, de bienveillance, qu'autre chose. Et ça se trouve partout
Je vois que vous allez très loin dans votre analyse sur les propos de Zemmour! je vous laisse y aller tout seul. vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
La Corse est un très bon exemple, au con traire. RIEN à voir avec le terrorisme islamiste. Le terrorisme corse (que je ne soutiens pas) est un terrorisme CIBLE. Il n'attaque que l'Etat ou ses représentants. Pour le reste ce sont des règlements de compte maffieux. Il y en a plein aussi dans le Midi. Jamais vous ne verrez un Corse attaquer n'importe qui, des femmes, des enfants, pour soutenir sa cause. Donc, ne comparez surtout pas... Et la méthode corse contre l'islamisme fait ses preuves dans l'île. Je sais de quoi je parle.
1
-
@Gabriel-nk6zx Vous parlez au futur simple, comme si Zemmour avait gagné les élections !
Si je vous écrivais les mêmes propos sur Mélenchon en affirmant qu'il va créer des goulags, faire une épuration comme Staline l'a fait, etc... vous diriez que je délire ... Encore deux poids deux mesures. Zemmour n'a jamais envisagé ce que vous lui collez sur le dos. Il parle seulement de renvoyer les étrangers qui posent problème, ceux qui déversent leur haine contre la France et sont activistes, ceux qui sont dans la délinquance (terrorisme compris), ceux qui ne sont pas des "gens parfaitement corrects", ceux qui n'ont rien à faire ici. Il est évident que si vous le voyez ainsi vous le prenez pour un épouvantail. Il y a pourtant plein de gens d'ascendance étrangère dans son parti ( à commencer par lui même )
Quand Mitterrand a été élu, certaines personnes affolées voulaient fuir la France, partir s'installer en Suisse, persuadées que ce diable allait instaurer une dictature communiste, démolir les églises, et que les chars russes seraient bientôt à Paris. Les chars russes on les attend toujours... Et Mitterrand est resté 14 ans au pouvoir sans que rien de tout cela ne se passe. C'est fou comme l'art de diaboliser les gens est actif et inventif...
"commémorer Maurras, ce n'est pas le célébrer" (you tube) dit Zemmour (dont les parents ont eu à souffrir de Pétain ) qui est , à juste titre, contre tout effacement de l'Histoire et de ses figures mémorables, bonnes ou mauvaises. Je n'ai pas lu Maurras (anti sémite notoire donc certainement pas "adulé" par Z ) mais je pense que peut-être tout n'était pas à jeter chez lui, comme chez tout écrivain, qu'il soit de gauche ou de droite, et de toute façon on n'a pas à découper et gommer l'Histoire de la France et des Français. Abattre des statues, faire disparaitre des faits historiques, jeter dans l'oubli ceci ou cela, c'est d'une stupidité sans nom...
Je suis outrée de voir cette destruction programmée qui ne va que s'amplifier avec le nouveau ministre de l'E.Nationale. Macron l'a d'ailleurs choisi pour se venger de certains et les provoquer.
Un magnifique exemple de cette pensée destructrice et manichéenne : C. Taubira qui avait déclaré : "Il ne faut pas parler de l'esclavage exercé par les Arabes sur les Noirs subsahariens (esclavage pourtant très dur et qui a duré treize siècles. cf "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye) pour ne pas culpabiliser les jeunes Arabes" Bien sûr il ne faut parler que de la traite négrière atlantique, car seuls les Blancs doivent être culpabilisés... Les Blancs, "ces pelés, ces galeux, d'où nous vient tout le mal..." et pour continuer avec Taubira, championne de la contradiction, elle a sorti quelques perles dont cette magnifique plainte : "Il y a de plus en plus d'étrangers venant d'autres pays d'Amérique du sud qui s'installent en Guyane. Ce qui fait que les Guyanais se sentent de moins en moins chez eux". Sacrée Christiane! Identitaire chez elle, mais immigrationniste chez les autres. Et elle n'est pas la seule ...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Gabriel-nk6zx Mieux développer l'économie mondiale, améliorer les conditions de vie, combattre les circuits de drogue, ce sont les seules "propositions" que vous avez faites dès le début. C'est là dessus que je vous ai dit que vous aviez raison, oui, mais vous enfoncez des portes ouvertes Tout le monde est d'accord ! Ce sont des lieux communs , des voeux plus ou moins pieux car ce ne sont pas des solutions faciles, rapides et radicales au vu de l'état où est le pays. Votre autre "solution" était de ne pas ébruiter les attentats et les méfaits commis par les islamistes. Et je vous ai répondu que, bien sûr, c'est mieux de cacher tout ça, ainsi les gens peuvent rester dans l'ignorance de ce qui les guette et bien penser, et bien voter. Ou plutôt veauter...
Vous mélangez islamisme et zémourisme, terrorisme corse et islamiste, violence d'extrême droite et d'extrême gauche. Aucune réflexion, aucune nuance. Je vous l'ai dit aussi. Prenez un peu plus que 10 minutes pour lire et répondre, vous aurez mieux le temps d'approfondir et de réaliser ce qu'on vous dit et ce à quoi on vous répond. Au lieu de réagir par des réflexes pavloviens.
Vos propos sur Cnews , ses journalistes, et ses débatteurs prouvent que vous ne regardez jamais cette chaîne. Donc vous ne pouvez pas juger.
Je ne vais pas traverser l'océan pour aller chercher des mots anglais au Québec mais je vous dirai tout simplement en français , et d'une manière plus détaillée, que la lucidité vous fait peur et que vous pratiquez l'abus mental dans le but de désorienter , de faire douter l'interlocuteur de son jugement, de sa mémoire, de sa perception, et en bref de sa santé mentale.
C'est comme cela qu'on enfume et endort les gens. En fait, oui, vous avez bien choisi votre mot.
Il se trouve que je connais très bien l'Islam radical et ses buts. Et ce ne sont pas vos "solutions", vos mensonges et votre enfumage qui empêcheront ses objectifs: islamiser le monde entier. Mais dans le même temps l'Islam, avec ses exigences et ses excès, ouvre les yeux aux français et fait monter la droite radicale....
1
-
@Gabriel-nk6zx Tout d'abord acceptez mes plates excuses pour avoir privilégié ces derniers jours ma vie privée, familiale et professionnelle au lieu de répondre immédiatement à votre Majesté ! Oui, je sais , quel orgueil de votre part.! Comme vous le disiez plus haut, l'orgueil pourrit tout. Surtout quand il va avec la malhonnêteté dont sont gorgées vos réponses. Vous me faites penser aux gens (sans même parler de politique) qui prétendent qu'ils n'ont pas reçu vos lettres ou vos messages téléphoniques pour ne pas avoir à en parler car ils se sentent merdeux et s'en trouvent incapables. Au fait (et entre autres) m'avez-vous répondu sur le nouveau ministre de l'Education? Non, bien sûr. C'est vous qui vous débinez et vous avez quand même un sacré culot. Jusqu'à me dire que je serais incapable de citer à brûle pourpoint des noms d'auteurs français ou d'artistes . Eh, oui, la culture française n'existe pas , a dit Macron. ...
La voix de son maître...
Avez vous calculé le temps d'audience accordé à la pensée unique, à la pensée gouvernementale et même à la gauche ou l'extrême gauche sur les autres chaines que Cnews ? et sur radio France Inter? Les quelques fois où je regarde TPMP, j'y vois surtout des gauchistes. Ou des macronistes. Bizarre quand même. De toute façon ce qui m'intéresse ce sont les programmes, pas la vie, les faits et gestes de leurs directeurs.
Comme je vous l'ai dit, le fait que vous me traitiez sans arrêt de menteuse justifie de clore le débat . Je ne vous parlerez donc pas de ce qui pourrit la vie des gens aujourd'hui et qui favorise la montée de Le Pen (qui n'est pas due à son changement de politique) ni de de mon expérience personnelle et de celle de mon entourage avec les exigences musulmanes diverses, les "incivilités" (doux euphémisme ...) etc... Je vous envoie donc des liens qui répondront à ma place.
_"principal de collège ou imam de la République" de Bernard Ravet qui parle de ce qu'est devenu l'enseignement avec la montée de l'islamisme.
_"Mahomet au volant, la charia au tournant" de Ghislaine Dumesnil, ancienne conductrice de bus. Fille de communistes, ancienne membre de la CGT, qui nous livre un témoignage choc sur sa vie au sein de la RATP, entreprise devenue un nid d'islamistes. Très bon tableau de la société actuelle...
_ "Lettre d'un hussard de la République" de Didier Lemaire, professeur, menacé de mort, comme tant d'autres (et les menaces viennent toujours du même côté) pour avoir alerté sur la réalité de ce qu'il vit.
_Christine Kelly, menacée elle aussi: "Liberté sans expression"
Etc, etc.... j'en ai des tonnes. Vous ne lirez certainement pas ces livres mais vous pourrez toujours regarder un petit résumé sur Internet. Et écrire à tous ces auteurs pour leur dire qu'ils mentent...
Et puis, pour résumer magnifiquement les choses, cet extrait de la conférence d'Orly (2011) de Marwan Muhammad, ex porte parole du CCIF: "qui a le droit de nous enlever l'espoir que dans trente ou quarante ans la France ne sera pas un pays musulman? Personne ne peut nier notre espoir d'une société globale fidèle à l'Islam. personne dans ce pays n'a le droit de définir pour nous ce qu'est l'identité française."
J'avais vu la vidéo (qui a été retirée depuis) il reste toujours l'article que vous pourrez lire en tapant ce que j'ai écrit plus haut.
Eh bien, oui, les gens préfèrent de plus en plus la droite "radicale" à l'islamisme radical... N'ayez pas le culot ou la naïveté de comparer et de vous référer à des faits d'il y a 80 ans. Et ce n'est pas l'angélisme (oui, on sait qu'ils sont dangereux mais il ne faut pas trop le clamer,...oui, il y a du terrorisme toutes les semaines mais.. il faut rester discret...) qui va résoudre les problèmes. Bien sûr tous les musulmans ne sont pas des radicaux. mais tous les islamistes sont des musulmans. Et les modérés n'auront rien à dire car ce sont toujours les plus violents, même en minorité, qui gagnent. L'Histoire nous l'a toujours prouvé....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
laetim TF1 se prend pour ce qu'elle est: une chaîne de télé qui fait son boulot de journaliste en interviewant les chefs d'état, bons ou mauvais. Si vous regardiez mieux la télé vous auriez vu des Palestiniens (je parle des gens du peuple) s'exprimer aussi.Mais vous avez des caches autour des yeux, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Quant aux membres du Hamas, les terroristes, les meurtriers , ceux qui tuent, massacrent,violent, découpent par plaisir , ils n'ont rien à faire à la télé française. Donne -t-on une interview de Nordhal Lelandais, de Fourniret, et des tueurs divers et variés ?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@CodIbraGamers Les femmes ne sont plus à la maison pour s'occuper du foyer. Descendez sur terre en 2023. Si les femmes veulent faire du sport, elles s'habillent en sportives. Sinon les bretonnes peuvent mettre leur bigouden, les niçoises leur grand chapeau de paille, etc... Et pourquoi pas un bikini et les seins nus si elles ont trop chaud. Le foot, ça échauffe... Et si tout ça est interdit, cela ne veut pas dire qu'on déteste les gens.
Avant les années 90, aucune musulmane en France ne portait le voile. ça ne les empêchait pas de pratiquer leur religion.non??? Aujourd'hui, elles suivent les consignes des frères musulmans pour provoquer et surtout islamiser le paysage. Vous êtes manipulées et le pire c'est que vous en êtes inconsciente . Vous devriez lire le livre de Florence Bergeaud-Blackler: LE FRERISME ET SES RESEAUX. Elle est depuis menacée de mort par "les frères" , furieux d'être démasqués. Et aussi le livre de Naëm Bestandji."le linceul du féminisme"
"A Rome, fais comme les Romains" dit le fameux adage. En France, fais comme les Français.
1
-
1
-
@alihorri2439 Giap n'était pas un vulgaire terroriste qui faisait mettre des bombes dans les cafés ou couper des enfants en morceaux. C'était un combattant qui se battait , avec les siens, contre d'autres combattants. Il était admiré par ses amis et ses ennemis, dont le général Salan (futur chef de l'OAS) Les deux hommes se respectaient et se tenaient même en haute estime. Giap envoya d'ailleurs un diplomate vietnamien pour saluer la dépouille de Salan au Val de Grâce en 1984. La guerre d'Indochine fut très violente mais c'était une vraie guerre, avec de vrais combattants . Alors ne comparez pas l'incomparable.Mais si vous voulez d'autres exemples, vous pouvez penser à Gandhi qui, lui, était un non violent qui a fait contre l'Angleterre une guerre d'indépendance remarquable , en désirant épargner les populations. C'est toute la différence entre les bouddhistes et les islamistes....
D'ailleurs les immigrés asiatiques n'ont jamais posé de problèmes en France et sont tous très bien intégrés.
Quant à la" raclée" dont vous parlez, vous en avez pris une autre, et d'une manière plus insidieuse. L'Algérie a été livrée en 1962 à des chefs pourris et incapables qui n'ont cessé de faire péricliter le pays....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@pierre-angepagani3046
Bonjour Pierre-Ange,
Une "immigration" doit être bien gérée et bien réglementée. les Corses ont raison de veiller au grain. Oui, ceux qui veulent dénaturer les paysages, construire partout, et ceux qui ne recherchent que le cadre, le soleil, la sécurité ET N'AIMENT PAS LES CORSES, CRITIQUENT TOUT ET SE CROIENT EN PAYS CONQUIS n'ont rien à faire dans l'île. Mais tu ne parles pas des vrais "immigrés", ceux qui causent tant de problèmes sur le continent Je ne pense pas à ceux qui sont bien intégrés et vivent en paix. mais à ceux qui sont dangereux et cherchent à islamiser la France et l'Europe. ils se tiennent à carreaux en Corse car ils savent chez qui ils sont. Mais as tu pensé à la loi du nombre? L'immigration ne cesse d'augmenter partout. Quand ils seront les plus nombreux , que se passera-t-il? ceux là, ils seront beaucoup plus dangereux que les "pinzut"....
Je sais bien pourquoi tu me demandes de te répondre en corse car tu vas me dire que si je ne peux pas, je n'ai rien à faire en Corse moi non plus...Rassure-toi, maintenant c'est trop tard, c'est impossible pour moi. c'est simplement un regret, pas un projet.
Mes grands-parents avaient quitté la Corse pour une question de carrière. Mon grand-père est mort trop tôt et ma grand-mère, veuve avec trois enfants n'a pas pu assumer des voyages.Et il y a eu la guerre et tant d"évènements. Quand ma famille a voulu récupérer ses biens d'Ajaccio, d'autres s'étaient installés dedans. Et rien n'y a fait.
Tout le monde est resté sur le continent.
J'ai de la famille éloignée en Corse, je ne les connais pas. Sauf par les sites de généalogie (qui m'ont beaucoup appris)
Et sauf un cousin du côté maternel (donc pas corse, mais mariée à une corse.) Je suis souvent allée en Corse, bien sûr, en partie grâce à lui.
Hélas, ma grand mère ne m'a jamais chanté de jolies berceuses en corse. Elle est morte avant ma naissance.!
Je pense qu'il n'y a pas que la langue pour aimer et se sentir corse. Je la comprends souvent (j'ai fait de l'italien) c'est vrai qu'on la parle de moins en moins mais pourtant tous ceux qui habitent en Corse la connaissent. c'est pareil pour beaucoup de provinces : Bretagne, Alsace, pays basque..
Je te dis quand même: bona sera, stai bè, e belli sonni
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@yassin90788 Je ne justifie certes pas les horreurs de la guerre mais malheureusement une guerre n'est jamais belle. Ici je ne parle pas de guerre mais de terrorisme. Un aviateur, en service commandé,qui balance sa bombe ne voit pas ses victimes et ne vise pas des enfants en particulier. Le terroriste lui, c'est le contraire. Dommage que je ne puisse pas vous envoyer des photos des massacres commis par le FLN à El Alia et à Mélouza , villages dans lesquels le FLN a massacré, égorgé des enfants, sorti des foetus du ventre de leur mère, découpé des bébés. Et une terroriste (parmi d'autres,) qui va dans un bar déposer sa bombe et qui s'installe, selon ses propres dires, là où elle fera le plus de victimes dans un lieu fréquenté en majorité par des enfants, n'a rien d'une héroïne non plus. Moi je dis vive Gandhi, un homme qui a su obtenir l'indépendance de son pays sans massacrer des innocents, un non violent qui a droit au respect, lui.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
chakib pas besoin d'imaginer, c'est déjà en train de se faire, on est en marche pour le grand remplacement....Et si l'on veut résister, on vous traite de fasciste...
Mais ici, en plus, il ne s'agit même pas des palestiniens mais précisément des terroristes du Hamas....Donc c'est ça qu'il faut faire? Egorger, couper les gens en morceaux, décapiter les bébés, violer les femmes, c'est cela que vous préconisez, puisque c'est ce qui se passe ?....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@abdelzahouani8357 On parle de réviser la "loi" qui ne représente pas toujours la justice. Et il serait temps, grâce justement à cette affaire, que cette loi change , car c'est un scandale, comme quelques autres lois d'ailleurs. La justice c'est qu'un homme déjà défavorablement connu des services de police, et qui n'a rien à faire sur le territoire français, se soumette (enfin) à cette loi et aille se marier chez lui. Placé au centre administratif de Sète le 17 juillet 2023 sur demande du préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, qui rappelle que, conformément à la loi les étrangers dépourvus de titre de séjour n'ont pas vocation à demeurer sur le territoire national.En l'absence de retour volontaire il est procédé à leur expulsion. (communiqué du 20 juillet 2023) J'aimerais que vous m'expliquiez comment sont expulsés les étrangers indésirables et connus des services de police, en Algérie. Sans doute avec des fleurs et des gâteaux?
Pour ce qui est de mon "racisme", voilà encore un mot passe partout que vous chérissez. Un ces mots bouche trou qu'on emploie faute de raisonnement intelligent, et qui du coup n'a plus aucune valeur. Essayez de REFLECHIR un peu plus, et de retenir votre MISOGYNIE qui fuse à travers vos écrits (on vous sent plus agressif envers moi qu'avec les autres qui vous ont pourtant répondu la même chose sans doute parce que je suis une femme.) Vous avez encore un long chemin à faire, une haute montagne à gravir dans ces domaines ainsi que dans celui de l'orthographe grammaticale et de la syntaxe. Bon courage....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@vozarovavozarova4799 Oui, en France tout le monde est libre de pratiquer sa religion. Mais la liberté s'arrête où commence celle des autres , selon la formule consacrée. Ce n'est pas admissible de troubler l'ordre public, par exemple, avec des prières de rue, pas admissible qu'il y ait des quartiers où les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans les cafés, pas admissible que des maris refusent de faire soigner leur femme par un médecin homme et exigent une doctoresse, comme cela arrive assez souvent aux urgences, etc, etc... Tapez sur Internet "Mahomet au volant, la charia au tournant", un livre écrit par une ancienne conductrice de la RATP qui raconte les exigences des conducteurs musulmans et la vie difficile de leurs collègues femmes.On en avait d'ailleurs parlé à la télé. Pas admissible non plus que le porte parole du CCIF, Marwan Mouhamed, déclare dans un discours :"rien ne peut nous empêcher d'espérer une France musulmane d'ici quelques années". La France est un pays chrétien et tient à le rester. Si certains musulmans veulent vivre leur religion comme ils le souhaitent,avec tous les excès cités plus haut, (et encore ceux non cités...) il faut aller vivre en pays musulman. Voyez les Asiatiques : ils pratiquent leur religion dans l'intimité sans embêter personne et ne causent aucun problème.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@boudarenemadjid5496 On comprend votre cause mais vous confondez combattants et terroristes. Les gens de la Résistance française n'ont jamais massacré volontairement des civils.Ils n'ont pas égorgé ou coupé en morceaux des femmes et des enfants. Si vous aviez fait comme Gandhi, qui a obtenu l'indépendance de son pays, l'Inde, sans massacrer des innocents, en pratiquant la "non violence" on ne vous aurait pas qualifié de terroristes. Mais là vous avez commencé le 1er novembre 1954 par assassiner un couple d'instituteurs qui venaient d'arriver de France pour enseigner dans le bled, puis vous n'avez pas arrêté de tuer des innocents et de mettre des bombes dans les cafés, et différents lieux. Chaque fois il y a eu de nombreux enfants tués, mutilés. Des villages entiers exterminés, avec des femmes enceintes le ventre ouvert, leur foetus mis en morceaux. les hommes égorgés , les testicules dans la bouche. Des enfants découpés. On respecte les combattants, ceux qui s'attaquent à l'Etat par différents moyens, souvent très violents, mais ça se passe ENTRE COMBATTANTS, pas avec le sang des innocents. On ne peut respecter des terroristes...
Et pour finir, le massacre d'Oran, le 5 juillet 1962, APRES l'indépendance, où des milliers de Français d'Algérie ont été emmenés par le FLN au "Petit lac" et torturés, massacrés. Pourtant ceux de l'OAS étaient partis depuis pas mal de temps, ne restaient que les gens qui voulaient tenter l'expérience du vivre ensemble dans l'Algérie nouvelle . Alors là, vous luttiez pour votre indépendance? non , vous l'aviez déjà ! c'était donc juste pour le plaisir....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@ J'ai suivi vos conseils et je suis allée voir sur Internet le code de l'indigénat. Créé parce que les colons de l'époque avaient peur d'une insurrection. Mais, c'est vrai, c''est scandaleux. J'en ignorais les détails, et pourtant je suis née à Alger et j'y ai vécu 20 ans jusqu'à l'indépendance...Et je juge d'après ce que j'ai vu et vécu là bas. A cette époque.. Je crois que , dans les grandes villes surtout, beaucoup de Français ignoraient certaines réalités . Les "gros colons", c'était dans l'intérieur du pays . Et en ville, on vivait sans se poser trop de questions. Et j'ai eu à l'école des petites amies musulmanes. car il y en avait dans toutes les classes. Et il y a eu des amitiés entre Pieds noirs et Algériens. Ce qui ne veut pas dire bien sûr que tout allait bien partout. Je pense que le déni ou l'ignorance sont une spécialité de beaucoup car tant d'algériens sont aussi dans cette situation. ils ne connaissent pas leur passé.(conquêtes, razzias, piraterie, esclavage des blancs et des Noirs pendant 13 siècles) Le monde entier devrait se repentir !!
Et certains considèrent la colonisation turque (300 ans)comme une gentille protection.!
Je suis contre les colonisations quelles qu'elles soient.Mais personne ne choisit son lieu de naissance.
Dans les années 70, 80, un Algérien avait créé une agence de voyages pour emmener en Algérie des Pieds Noirs qui voulaient revoir l'Algérie et les lieux où ils avaient vécu. Ces derniers ont été très bien reçus dans la grande majorité, ce qui prouve qu'ils n'avaient pas laissé un mauvais souvenir. Mais depuis tout a changé et l'on fait croire aux jeunes algériens qui n'ont pas connu l'Algérie française qu'ils ont été "massacrés, violés, martyrisés" PENDANT 132 ans.
Ils ne peuvent réaliser vraiment ce qui s'y passait, dans un sens comme dans l'autre. Pour citer un exemple, parmi d'autres,qui peut paraitre anodin mais important en fait, j'ai lu un commentaire d'un jeune Algérien qui affirmait que les Arabes n'avaient pas eu le droit de monter dans les bus. Ou d'autres qu''ils pouvaient monter, mais pas s'asseoir ! ce qui est tout à fait faux bien sûr.! J'en suis témoin... Et de tant d'autres choses !
Mon père était contre la violence du FLN et celle de l'OAS. Il était menacé par l'OAS et nous sommes rentrés en France un an avant les autres. Heureusement car cette dernière année a été épouvantable., des deux côtés.
Il citait souvent Gandhi qui avait obtenu l'indépendance de son pays sans vouloir utiliser la violence, surtout sur les civils.
Hélas, la violence est de plus en plus présente partout...
Passez une bonne journée
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@jfphoenix8598 Ils n'étaient pas heureux non plus avant 1830 car ils étaient sous le joug ( colonisation très dure)des Turcs qui les ont colonisés pendant 300 ans . Cela ne justifie pas la colonisation française mais remet les choses en place par rapport à vos dires.
En France aussi, dans les campagnes, à la même époque, beaucoup de petits paysans n'allaient pas à l'école pour les mêmes raisons. Et dans certaines régions (Bretagne par exemple)certains jeunes gens ne savaient même pas parler français....
Vous avez une grande ignorance au sujet des "colons" ( terme synonyme de "fermier" ou "gros fermier" selon l'importance de la ferme, )et vous avez l'air d'imaginer que tous les Pieds noirs étaient des colons alors que ces derniers ne représentaient qu'une minorité, et les "gros colons" qu'une infime minorité. Vous ajoutez: "dans les villes, priorité aux enfants de colons" Alors que dans les villes il n' y avait pas de colons.Ceux ci étaient dans les campagnes. En ville il y avait comme partout, des fonctionnaires, des médecins, des ingénieurs, des commerçants, et des "petits blancs" qui n'étaient pas plus argentés qu'en France.Dans les écoles il n'y avait pas, comme vous l'imaginez, de priorité aux enfants de "colons". J'avais dans ma classe, 5 petites Algériennes sur 30 élèves. Deux d'entre elles étaient très pauvres et n'avaient certainement pas bénéficié de passe droits. On prenait tout le monde. Cinq sur trente, ce n'est pas beaucoup allez-vous me dire. Oui car cela dépendait des quartiers. Un ami qui habitait dans un quartier à forte majorité musulmane, dans la banlieue d'Alger, était presque le seul français de sa classe.
Quant aux Italiens, Espagnols et Maltais, ils représentaient à peu près 50% de la population Pied-Noire. les autres étaient des descendants des Parisiens exilés après la Commune, des ennemis de Napoléon III (qui exilait à tour de bras), des Alsaciens qui n'avaient pas voulu devenir allemands, des Savoyards et des gens du Sud de la France, pauvres et qui espéraient avoir une vie meilleure. Ils ont souvent bien déchanté en arrivant car on leur a donné (c'était le gouvernement français qui distribuait) des terres souvent bien arides dans des endroits difficiles. ("L'aventure des hauts savoyards en Algérie" de Gérald Richard édit . Cabedita) Ne confondez pas tous ces gens là avec les gros colons qui sont en partie responsables du drame algérien. Comme le regrettait Albert Camus: "certains s'imaginent tous les pieds Noirs comme des gros colons, roulant cigare au bec dans une Cadillac" Je relève aussi que vous êtes raciste et méprisant en parlant des italiens, maltais, espagnols, même pas Français de souche. Alors actuel quand on parle des "français de souche" on passe pour raciste, pourtant, n'est ce pas?....
Instruisez-vous un peu mieux. Vous devez avoir été gavé de discours gauchistes et manichéens et sans objectivité, de gens dont les dires ne tiennent pas face à un témoignage vécu. (j'ai passé mes 20 premières années en Algérie française)
La France a commis assez d'erreurs en Algérie . Je suis contre les colonisations quelles qu'elles soient. Mais n'en rajoutez pas avec des déclarations et des affirmations sur des faits que vous n'avez pas connus...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@individubruxellois8939 Mes arguments? Mais le fichier des antécédents judiciaires, où il était connu pour 15 mentions. Par ailleurs il a été mis en cause à 5 reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021. En janvier 2022 il avait fait l'objet d'une mesure éducative sur décision d'un juge pour enfants. le weekend avant sa mort il avait déjà été placé en garde à vue pour les mêmes faits. Il était défavorablement connu des forces de police pour recel, rébellion, utilisation de fausses plaques d'immatriculation, circulation sans assurance, et sans permis bien sûr. Il avait été arrêté en mars 2023 pour consommation et vente de produits stupéfiants. C'est pas un beau palmarès, ça? Oui, je sais, Molenbeek, c'est pas tout près, mais internet est partout, cherchez dessus les nombreux sites qui en parle....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Soufiene work Et les pays arabes, ils ont inventé quels vaccins? Mais c'est une excellente idée de quitter la France, elle ne s'en portera que mieux! et l'avenir sera moins sombre sans vous.
Vous n'avez rien découvert, à part les chiffres qui d'ailleurs sont indiens à l'origine. Vous feriez mieux de vous renseigner, espèce d'ignare, sur toutes les découvertes européennes en général et françaises en particulier, à travers les siècles. Et dans votre texte, six fautes d'orthographe et deux fautes de style, monsieur le génie attardé, prenez des cours et instruisez-vous, au lieu de savoir seulement lever le cul dans la mosquée...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@toufikkired8297 Vous y étiez? Et vous l'avez entendu parler l'espagnol et l'italien ? Moi, Je n'ai pas besoin de prendre un livre d"HISTOIRE espèce de naze. l'Histoire je l'ai vécue, étant née à Alger et y ayant passé mes 20 premières années. Mes ancêtres étaient provençaux et corses.
A ALGER, on entendait le Français et l'Arabe. Rien d'autre. J'ai eu , du côté de ma mère, un grand oncle espagnol, né en Espagne qui a été naturalisé français dans sa jeunesse, comme d'autres, c'est à dire à la fin du XIXème siècle.
Oran était une ville qui comptait beaucoup d'Espagnols, c'est vrai, mais Oran n'est pas toute l'Algérie.Et de toute façon, ceux qui étaient nés en Algérie étaient automatiquement français.Ce qui fait qu'au début de la guerre d'Algérie, tout les descendants d'Italiens ou d'Espagnols, Maltais, etc...étaient français depuis longtemps.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de nazis alsaciens dans l'armée "nazione" ?? Les Alsaciens étaient redevenus français après la guerre de 14/18. Et de toute façon il n'y avait pas de nazis en Algérie. Les Allemands, on les avait au dessus de nous , la nuit, quand ils venaient bombarder. Il n'y en avait pas au sol. Et je vous rappelle(ou plutôt vous apprends, je crois) que Alger a été , pendant la guerre de 39/45, la capitale de la" France libre" de de Gaulle, le siège de la Résistance Française. Et que l'armée d'Afrique était composée de milliers de Sénégalais, Maghrébins, Français d'Algérie, Corses, et quelques résistants qui avaient réussi à s'échapper de France pour rejoindre cette armée.
Quand vous me conseillez de prendre un livre d'Histoire, c'est doublement risible: En plus de mon expérience personnelle, j'ai été prof d'Histoire....
INSTRUISEZ VOUS, c'est la première des choses à faire, cela vous évitera de proférer de pareilles âneries qui vous attireront moquerie et rigolades.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@souchousouchou215 C'est la France qui a fait l'Algérie , qui a éradiqué les maladies , assainit les plaines, construit des villes, etc... La dette est largement payée. D'autant que tout ce que vous aviez saccagé, brûlé, détruit , dans les années précédentes lors de vos razzias sur les côtes de France (et d'ailleurs), piratages en Méditerranée, etc, n'avait jamais été remboursé.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
ardente patience Vous voudriez quoi? Qu'à chaque acte antisémite on vous envoie une photo, , date, lieu, nom des coupables? Comme beaucoup d'autres vous êtes un négationniste, une personne de mauvaise foi, qui nie l'évidence. Ce n'est pas avec cette attitude que vous arrangerez les choses.Vous nous prenez pour des imbéciles. Vous devriez lire et écouter un peu plus. Vous devriez, entre autres, lire le livre "Principal de collège ou Imam de la République" de B. Ravet, principal de collège de Marseille, à la retraite, Il raconte dans son livre l'ambiance antisémite de son collège, fréquenté par 90% de musulmans . Et raconte comment il a dû même conseiller à des parents juifs d'inscrire leur enfant dans un autre collège car il ne pouvait pas leur promettre d'assurer sa sécurité....Je connais le problème, je suis dans l'enseignement aussi.
Les groupes identitaires? Lesquels ? Ils sont ultra minoritaires. les concerts néo nazis? lesquels?Donnez vos références vous aussi. Ce sont les identitaires qui tabassent? Lesquels? ce sont les identitaires aussi qui ont massacré au Bataclan, à Nice , qui ont fait les attentats, les attaques au couteau, les bombes, etc.... Vous avez quand même un sacré culot. Vous vous trompez de combat. Prenez vous en plutôt à vos coreligionnaires qui foutent la merde, les islamistes. Ce sont eux les responsables de ce que que vous dénoncez dans votre post car ils nuisent à tous les musulmans qui sont bien intégrés et tranquilles et qui ne demanderaient qu'à vivre en paix.
1
-
1
-
1
-
1
-
cherrybunny Ce qui me choque dans ces histoires c'est que l'on parle toujours de la souffrance des homosexuels qui ne peuvent avoir d'enfants (ce que je comprends) de la chance pour certains de pouvoir bénéficier de la GPA, des mères porteuses qui ne sont pas si critiquables , de ceci ou de cela, mais jamais, ou si peu, de l'enfant et de ce qu'il pourra ressentir PLUS TARD même s'il semble heureux aujourd'hui. Je me souviens d'une interview d'un garçonnet de 8 ans qui racontait qu'il était très heureux entre ses deux papas, etc, etc... Mais arrivé à la fin de l'interview, il s'arrête et , après quelques secondes de silence, déclare: "mais....j'aimerais bien savoir ce que c'est qu'une maman..."
Aujourd'hui des enfants arrivés à l'âge adulte racontent leurs problèmes dus à la GPA;
Voir entre autres "- GPA : à trente ans elle découvre qu'elle est née d'une mère porteuse..."
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@Beka14914 Mais vous tombez d'où? la France n'arrête pas de culpabiliser, de se repentir, de parler du "crime contre l'humanité",etc....voyez tous les gauchos...et le reste, tous ceux qui comme Aphatie et même comme l'irresponsable qui nous gouverne, déclenchent la haine. Arrêtez de comparer avec les nazis. le but , l'idéologie étaient tout à fait différents.
Et vous ne croyez pas que si les Algériens reconnaissaient les crimes du FLN sur les civils , ce serait mieux aussi. mais eux ils ont le droit de ne RIEN reconnaitre. El Halia , ? Melouza? terrorisme? Le massacre d'Oran le 5 juillet 1962 ? non, ça n'a pas existé. de toute façon ils prennent ce prétexte pour nous manipuler, nous tenir tête, avec une magnifique mauvaise foi . Nous les avons "massacrés, violés."..PENDANT 132 ans. Je suppose que tous les jours il y avait un meurtre, un viol, etc...bien sûr. (ne pas confondre avec le situation actuelle...)Et ils veulent toucher le "gros sac". Vous ne l'avez pas encore compris?
Et puisqu'on va beaucoup dans le passé reconnaissent-ils les colonisations?(Maghreb, Espagne) les razzias, la piraterie, l'esclavage des Blancs et des Noirs (le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye raconte l'horreur des violences subies par les Noirs subsahariens pendant 13 siècles.) mais non,non, non, ce sont des mensonges!!! Et eux sont des petits saints.... ON EN A MARRE que la France SEULE soit accusée de tout.Marre de la mauvaise foi, des mensonges. je ne justifie pas la colonisation quelle qu'elle soit mais je n'aime pas les mensonges et le manichéisme.
Quand les gens auront réalisé que dans l'Histoire de l'humanité, TOUT le monde a commis des erreurs et des horreurs, tout le monde a été colonisé et colonisateur, selon la période, ce sera déjà une grande avancée contre la haine.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@djazirihakim955 A une certaine époque, tout le monde était sanglant et barbare. La chrétienté a un passé (très lointain)sanglant aussi . Mais vous, c'est toujours d'actualité.
Et on ne retrouve pas aujourd'hui dans la chrétienté de consignes de meurtre des infidèles mais de l'amour.
Ceci dit vous devriez apprendre l'Histoire de l'humanité.Et pas trop parler des empires coloniaux. Vous avez déboulé d'Arabie pour conquérir le Maghreb, colonisé l'Espagne pendant 700 ans, fait des razzias sur les côtes de France et d'Europe, de la piraterie en Méditerranée, et pratiqué à grande échelle l'esclavage des Blancs et des Noirs. Voyez sur Internet , entre autres, le livre du sénégalais Tidiane N'Diaye "Le génocide voilé" qui raconte comment les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant TREIZE siècles.Les millions d'hommes qu'ils ont déportés en esclavage ont disparu du fait de traitements inhumains. (castration, etc..) Cet esclavage a été encore plus long et plus dur que l'esclavage occidental.Alors balayez devant votre porte car vous avez un sacré culot de la ramener. Et maintenant vous enrichissez votre palmarès avec votre terrorisme et vos revendications constantes. L'imposture et la barbarie, c'est l'islam, cette religion délétère.
J'ajoute que je suis athée et bien contente de ne pas vivre dans un pays où on embastille ou décapite les apostats.
1
-
1
-
@ Djazirizhakim Ah bon ? on a un passé sanglant et barbare? Et vous êtes de petits saints? Quelle ignorance de l'Histoire de l'Humanité ! Vous vous avez déboulé d'Arabie pour conquérir le Maghreb et y imposer l'Islam, puis vous avez conquis l'Espagne que vous avez colonisée 700 ans, et vous avez pratiqué la piraterie en Méditerranée , fait des razzias sur les côtes de France et d'Europe,pratiqué l'esclavage des Blancs et des Noirs. Vous avez razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. la plupart des millions d'hommes que vous avez déportés ont disparu du fait de traitements inhumains.(castration, etc...) cette ponction a complètement déséquilibré l'Afrique noire. Voyez (entre autres)le livre de Tidiane N'Diaye (anthropologue) : "Le génocide voilé" qui raconte les horreurs dont les Arabo musulmans se sont rendus coupables à travers les siècles. Et ce n'est pas fini. Apprenez cher Monsieur que TOUS les peuples , à un moment ou à un autre, ont colonisé, conquis, massacré. Alors, balayez devant votre porte.
AUJOURD'hUI la chrétienté ne fait pas pas couler des fleuves de sang. mais l'Islam en est toujours au Moyen Âge...Terrorisme, décapitations, menaces de mort, intolérance... Citez moi un seul pays musulman où règne la liberté, l'égalité, les droits de l'homme....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@djazirihakim955 Mais cher monsieur, comment pouvez vous être aussi ignorant de l'histoire de l'Humanité? Des ravages causés par l'islam? De son passé sanglant et barbare? De ses colonisations?
Colonisation du Maghreb pour imposer l'islam, colonisation de l'Espagne pendant 700 ans, razzias sur les côtes de France et d'Europe, piraterie en Méditerranée, esclavage des Blancs et des Noirs, etc... Allez voir sur internet (entre autres)le livre de l'anthropologue sénégalais Tidiane N'Diaye qui raconte dans son livre "Le génocide voilé" comment les Arabo musulmans ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant 13 siècles sans interruption. La plupart des hommes qu'ils ont déportés en esclavage ont disparu du fait de traitements inhumains. Cette traite négrière a déséquilibré toute l'Afrique Noire.
TOUS les peuples , à un moment ou à un autre, ont colonisé, conquis, massacré. Alors balayez devant votre porte vous aussi;
AUJOURD'HUI la chrétienté ne fait plus couler fleuves de sang. l'islam oui. Terrorisme, décapitations, attentats, menaces de mort, intolérance... Citez moi un seul pays musulman où règnent la liberté, l'égalité, les droits de l'homme.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
e-sam666 Le problème c'est qu'il dénonce à sens unique. Je n'aime pas le manichéïsme. Et que c'est toujours la France qui est accusée, déclenchant ainsi la haine et armant le bras des terroristes. IL ferait mieux de leur démontrer que, dans l'Histoire de l'humanité, TOUS les peuples ont, à un moment ou à un autre, conquis, soumis, commis des horreurs. Les Arabo musulmans ne sont pas en reste. Conquête du Maghreb, de l'Espagne, razzias sur les côtes de France, piraterie, esclavage des Blancs, et des Noirs pendant 13 siècles (voir, entre autres "Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye)
Boualem Sansal est en prison pour bien moins que ça mais JMA ne sera jamais embastillé alors qu'il déglingue complètement son pays. Et qu'il est dangereux.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Fadela 92 Est ce que vos parents vous ont raconté les crimes du FLN, les massacres d'El Alia et de Melouza, (perpétrés même contre les Algériens qui étaient messalistes) le massacre d'Oran le 5 juillet 1962 donc APRES l'indépendance, où le FLN a emmené des milliers de Français, hommes femmes , enfants, au "petit lac" pour les massacrer ? Es t ce qu'ils vous ont raconté la manière dont le FLN massacrait en éventrant les femmes enceintes, en mettant les testicules dans la bouche des hommes, en égorgeant les bébés?en mettant des bombes dans les bars où allaient beaucoup d'enfants? dans l'Histoire de l'humanité tout le monde a massacré, dominé, colonisé. Alors on en a marre qu'on accuse toujours la France. Essuyez devant votre porte.
1
-
1
-
naim c'est obscène de demander au FLN de se repentir d'avoir massacré des civils, hommes, femmes , enfants? d'avoir coupé en morceaux des bébés, de les avoir cloué sur des portes, d'avoir sorti des foetus du ventre de leur mère, éventrée et violée, d'avoir commis les massacres de El Halia, de Melouza et même APRES l'indépendance le massacre d'Oran? d'avoir pratiqué un terrorisme particulièrement sauvage? Gandhi, lui, a su obtenir l'indépendance de son pays sans barbarie. Autre mentalité, autre religion....
Pas de repentance à sens unique....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@ED-us6bw Accuser Zemmour d'être la cause de ce qu'il dénonce, c'est le comble...Cela revient à juger de la même manière que ceux qui accusent une femme d'être responsable de son viol parce qu'elle portait une mini jupe. (Dans les quartiers islamisés d'ailleurs les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles le souhaitent.) Donc d'après vous, il faut se laisser faire et tendre la joue droite quand on vous frappe la gauche.( pourtant cette maxime est plutôt chrétienne) Ce n'est pas comme cela qu'a réagi de Gaulle quand, en lanceur d'alerte, il a lancé son appel du 18 juin.
Oui, le fascisme revient mais cette fois il change de camp. Aujourd'hui il s'agit surtout du fascisme islamique. Hitler admirait beaucoup l'islam parait-il. De multiples traits communs et notamment la haine des Juifs. Jadot, l'écolo islamo facho, a tenu des propos il y a deux jours, qui, s'ils avaient été proférés par Zemmour, auraient déclenché un énorme tollé et des plaintes en justice pour racisme et anti sémitisme. Mais voilà en France ce sont toujours les mêmes qui sont condamnés par une justice très orientée. Zemmour n'a pas été condamné pour détournement de fonds, fraude fiscale, comme tant d'autres politiques, mais pour dire tout haut ce que la majorité des Français pensent tout bas (70% des Français)c'est à dire la menace du grand remplacement et, ne prenez pas vos désirs pour des réalités, il n'a jamais été condamné à de la prison ferme quoique vous affirmiez.
Deux poids deux mesures.Anti racisme sélectif. Des rappeurs veulent tuer des bébés blancs, des camps racisés sont interdits aux blancs à l'UNEF, des bonnes femmes excitées écrivent des livres de haine contre les Blancs, profèrent des menaces, etc, etc.....mais ça passe. Ne trouvez-vous pas que la justice est bien clémente et ferme les yeux avec tous ces racistes et antisémites de gauche?
Quant aux migrants ils affluent en masse en Europe et ailleurs sauf...dans les riches pays du Golfe qui se gardent bien de les accueillir... Ce sont pourtant leurs frères, non?....
1
-
@ED-us6bw personne ne se dresse contre les musulmans pacifiques et bien intégrés. Mais Je vis dans le monde d'aujourd'hui, avec autour de moi, dans ma ville moyenne, des choses qui changent, et pas en bien. Des quartiers où je n'habite pas mais où je passe quelquefois et que je ne reconnais plus, me croyant à l'étranger. Majorité de musulmans affichant des tenues islamistes, magasins hallal, etc... Une nuit à l'hôpital aux urgences il y a quelques années m'a donné l'occasion d'assister à un esclandre venant d'un mari qui voulait faire réveiller à deux heures du matin une médecin femme pour qu'elle s'occupe de son épouse car il ne voulait pas que ce soit un homme... Exaspération des soignantes également dans une station thermale car quelques femmes exigeaient d'être douchées en burkini au lieu du maillot de bain, et que cela compliquait la tâche du personnel (éclaboussures, etc..) Colère d'une de mes cousines institutrice qui avait lâché un jour : "Ah, mon Dieu, tu as renversé (je ne sais plus quoi)" et le lendemain une de ses élèves, une merdeuse de 5 ans, vient lui dire: "mon papa il a dit que tu devais plus dire "mon Dieu"_ "Et pourquoi?"_ parce qu'on parle pas de Dieu comme ça" Et voilà, maintenant c'est papa Mohamed qui fait les lois de l'école... Donc même quand on ne montre pas des dessins d'Allah, on risque des ennuis. Les enseignants sont les premiers à se plaindre d'être obligés de se censurer sur des tas de sujets. C'est incroyable! Avec cela, problèmes dans les cantines, dans les piscines, dans le sport, dans la vie de tous les jours...Vous voulez que je continue? You tube n'y suffirait pas!
Ce sont des mensonges tout ça? simplement des constations.Et l'huile est déjà sur le feu, pas besoin de Zemmour., qui se contente de récupérer la colère des gens qui subissent depuis des années.
allez taper: "Principal de collège ou imam de la république" de Bernard Ravet, témoignage d'un directeur à la retraite qui raconte la montée du radicalisme dans les écoles, et puis "Mahomet au volant, la charia au tournant" de Ghislaine Dumesnil, ancienne conductrice de bus,qui témoigne des gros problèmes liés à l'islamisation de la RATP. très instructif.
En Corse, où je vais souvent, tout cela n'existe pratiquement pas car les Corses ne se laissent pas faire, c'est bien connu.Ce qui prouve qu'ils ont la bonne attitude (ils ont, entre autres) réagi immédiatement et vigoureusement lors de l'histoire des pompiers attaqués) et que , avec de la fermeté et non de la mollesse et du laxisme comme sur le continent, tout s'arrange...
Si on ne parle pas autant des attentats d'extrême droite c'est parce qu'ils sont "minusculaires" par rapport aux autres, et inexistants en France.Vous êtes gonflé de comparer! les musulmans pacifiques et bien intégrés devraient se révolter contre ceux de leurs coreligionnaires qui foutent la merde, et non pas contre ceux qui le dénoncent car ils sont effectivement les premiers à en pâtir. Mais on ne les entend pas.Car ils ont PEUR. Et c'est pour cela que les autres, les violents, les actifs, gagneront car ce sont toujours ces gens là qui gagnent. Etudiez l'Histoire, vous verrez bien. ce qui s'est passé dans certains pays. l'histoire du Kosovo, l'histoire de la Turquie qui était à l'origine un pays à majorité chrétienne et qui est maintenant majoritairement musulmane à cause de toutes les immigrations .
A l'occasion allez voir sur internet: http:islamineurope.unblog.fr/2011/08/04/conference-de-marwan-muhamad-a-la-mosquee-d-orly. "qui a le droit de dire que la France dans 30 ou 40 ans ne sera pas un pays musulman? Personne n'a le droit de nier cet espoir là." Eh bien on n'en veut pas...
En ce qui concerne Hitler, allez voir aussi sur internet les articles et citation d'hitler, attiré par l'islam qu'il trouvait dur et rigoriste et dont la détestation des Juifs lui plaisait.Et tapez aussi Hadj Amin Al-husseini, propagandiste de guerre.
Vous me parlez du nombre de maghrébins qui se sont battus pour la France libre, ce qui annulerait ma corrélation. (au passage on ne parle jamais des 38000 corses, des milliers de français d'Algérie, et du grand nombre de résistants qui avaient fui l'hexagone et qui en faisaient partie, de catte armée d'Afrique)et je vous réponds en suivant votre raisonnement que les parents de Zemmour ont eu à subir ce que les Juifs ont subi en 40 et que Zemmour (gaulliste de surcroit)ne peut être un vrai pétainiste. De toute façon, il ne réhabilite pas Pétain, il dit qu'il a été "moins pire" que d'autres. Zemmour a un problème avec sa judaïté du fait de l'antisémitisme qui règne encore plus ou moins dans certains milieux et il veut absolument qu'on le considère comme français d'abord. (maladroitement c'est sûr) J'ai entendu dire
dernièrement par une voisine: "qu'on ne me parle pas de Zemmour, ce juif!" cette dame ne disait pas :"ces idées ne me plaisent pas" non, elle ne l'aimait pas parce qu'il était juif...
Q uant à la vie privée et au caractère de Zemmour (à qui vous faites en plus des procès d'intention pour fraudes,etc...) je m'en fiche éperdument. c'est amusant ce que vous écrivez car tous les hommes politiques (à, part de Gaulle-qui n'est d'ailleurs pas mon "cher" de Gaulle mais il faut reconnaitre que s'il était toujours là tout ce qui se passe aujourd'hui avec l'islam n'existerait pas), oui tous les politiques ont eu et ont des histoires de sexe à droite et à gauche, très connues ou peu connues, mais certaines arrivent au jour maintenant comme cet ancien président mettant la main aux fesses d'une journaliste pendant une photo...
Question "grand remplacement"et marine Le Pen, cette dernière ayant eu besoin de "dédiaboliser" son parti, a changé un peu trop de cap et a perdu ainsi des électeurs. De toute façon c'est une question mathématique. combien de musulmans aujourd'hui? demain? après demain? et combien de bulletins musulmans dans les urnes. Combien d'élus musulmans, dont certains seront des intégristes,? En Histoire il y a trois règles: 1) le nombre. 2) le nombre. 3) le nombre.
le maire de Londres est un musulman, bientôt d'autres élus le seront et l'Angleterre deviendra musulmane...
ce que vous dites sur le racisme anti blanc prouve que vous n'êtes pas bien renseigné et qu'il n'est ni imaginaire ni embryonnaire. car l'embryon est devenu foetus, puis nouveau né, puis quelque chose qui grandit très vite. Sortez de votre cocon. Et imaginez Zemmour chantant: "je tue des bébés noirs"; ce n'est pas 5000 euros d'amende qu'il aurait eu.... Et une blanche écrivant (comme Houria Bouteldja)" Bientôt aucun noir, même le plus sympa, ne pourra entrer dans certains quartiers....Les noirs devront subir....etc..etc...." Son parti, le PIR rayonne dans toutes les universités et personne ne pense à demander sa dissolution.
1
-
@ED-us6bw Voilà le voile des bonnes soeurs qui revient sur le tapis! Je vous avoue que cet argument me hérisse chaque fois! comment peut-on comparer? les soeurs et les curés sont des professionnels de la religion. ( à noter qu'il y a des années qu'on en voit pratiquement plus en tenue dans les rues) Si un imam porte une tenue en accord avec sa fonction, personne ne dira rien. Mais que des civils se baladent ainsi n'est pas normal dans un pays laïc. C'est une sorte de provocation. Il y a quelques années on ne voyait nulle part de voile. tout cela a commencé, je l'ai déjà dit, dans les années 90 avec les frères musulmans et leurs injonctions.Donc, si je comprends bien, avant , les femmes ne pouvaient pas vivre leur foi comme elles l'entendaient? Elles n'y pensaient même pas. Mais le ver est arrivé dans le fruit. le foulard n'est pas seulement un "simple petit bout de tissu" comme on l'entend dire quelquefois. C'est un symbole, celui de l'islam radical. Est ce que les étoiles jaunes des Juifs, les croix gammées des nazis étaient des simples petits bouts de tissu? Une de mes amies, rentrant de Tunis il y a quelques années, a vu des femmes, non voilées à l'aéroport puis dans l'avion, sortir leur voile dès l'atterrissage sur Paris. Pas de voile en Tunisie, mais le voile en France. Ce n'est pas de la provocation? Toute cette foire vise à islamiser le paysage, (même si toutes n'en sont pas conscientes)et le problème est que, si bien sûr tous les islamistes ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont des islamistes.
Quant à la viande hallal , une émission sur la 2 avaient très bien montré pourquoi cette viande était malsaine car la méthode d'abattage ramenait tous les microbes dans le corps de l'animal. De plus c'est un moyen cruel qui est basé sur l'idée religieuse que l'animal doit souffrir. Alors que B.Bardot s'était beaucoup démenée, avec succès, pour faire généraliser l'étourdissement de la victime avant abattage, maintenant des boucheries traditionnelles pratiquent aussi l'hallal, et rien d'autre, pour se faciliter la vie. Le casher n'est pas mieux mais jusqu'ici, il ne s'est pas autant imposé .Et ne provoque pas, en tout cas les mêmes réactions. Certains enfants à l'école sont harcelés par certains de leurs copains musulmans et traités de "halouf" parce qu'ils mangent, par exemple un sandwich au jambon... Et hier un journaliste télé a confirmé que son fils avait eu les mêmes problèmes et que, le directeur de l'école ne l'ayant pas soutenu (pas de vagues, pas de vagues... comme pour S.Paty) il avait été obligé de le changer d'école. Tout cela est intolérable. L'exclamation "ah mon dieu! "de ma cousine n'était qu'une exclamation, pas un juron dans le style "Bon Dieu d'merde" ou autre. Ma mère, issue d'une famille très catholique aussi , a reproduit sur moi certaines méthodes dont je me serais passée. Mais ça n'a jamais été aussi loin que cette éducation tordue.
Je connais bien les problèmes de la Corse, toute ma famille paternelle y ayant ses origines. Mais le terrorisme corse s'exprime surtout par des réglements de compte et sont toujours ciblés. Ce qui n'est pas le cas du terrorisme aveugle des Islamistes et rien à voir non plus avec le nombre de victimes, les buts et les expressions, rien de comparable. N'allez pas en déduire que j'approuve ce terrorisme. Comme d'autres déduisent un peu rapidement que Z est pétainiste....
Un gaulliste pétainiste!? si vous aviez suivi comme moi les émissions avec Z sur Cnews depuis deux ans, vous le sauriez. Mais vous jugez d'après ce que vous entendez dire . Et Z n'a jamais déclaré non plus qu'il allait chasser les musulmans. Références? aucune sinon ce que vous avez entendu dire une fois de plus , mais pas par lui. C'est encore une de ces idées toutes faites basées sur des raccourcis et des déformations de propos. Il y a eu l'histoire de ce journaliste italien qui avait mal traduit un mot (volontairement ou pas...) et écrit "déportation". Z s'en est expliqué mais l'idée est restée soigneusement entretenue par les détracteurs. Et c'est comme ça pour X propos qu'il tient. Il a simplement dit qu'il renverrait les islamistes et les étrangers INDESIRABLES. Ainsi que les mineurs isolés qui la plupart du temps d'ailleurs ne sont pas mineurs. Dernièrement, alors que , excédé par une femme qui lui coupait sans arrêt la parole alors que lui l'avait longuement laissée parler, il lui avait dit"ça suffit "(de me couper la parole) elle a clamé partout qu'il lui avait intimé l'ordre de se taire... et tout est à l'avenant. Quand on veut combattre un adversaire on le fait honnêtement. Comme par exemple Céline Pina, socialiste, qui a débattu plusieurs fois avec Zemmour. un échange en toute honnêteté. Elle dit elle même: "non Zemmour n'est pas un fasciste"pourtant ils sont opposés sur des tas de points mais elle a un jugement intelligent et pas aveuglé par la contre pub gauchiste.Pareil pour Michel Onfray. Pas pareil pour Jadot, déjà cité, ni pour Fabien Roussel, que je trouvais plutôt sympa bien que n'ayant pas ses idées, mais qui m'a déçu en qualifiant Z de "peste noire"... Démesure qui pourrait être cocasse venant d'un candidat qui se réclame d'un parti qui a fait des millions de morts , la "peste rouge" stalinienne... (en plus le voilà accusé d'emploi fictif!) Et pas pareil pour la maire de Paris qui avec ses 2% se permet de souhaiter interdire certains candidats et qui ne veut débattre qu'avec ceux qui pensent comme elle, les seuls qui auraient le droit de s'exprimer selon elle. Où est le fascisme?
Vous êtes choqué de ce que j'ai dit sur le maire de Londres. Je n'ai rien contre lui personnellement , évidemment. C'est simplement un exemple, qui, S'il est assez isolé, ne dérange pas.. Sinon ça risque de devenir un problème. (au passage je ne vois pas un chrétien blanc devenir maire au Sénégal ou en Algérie, ou autres, sans déclencher des remous . et c'est un euphémisme)
Vous ne croyez pas au grand remplacement, moi si, comme plus de la moitié des Français.
tapez " Islamweb.français. Hadj et Omra. l'islam dans sa vérité et ses comportements." qui explique pourquoi l'islam est incompatible avec la République. Et que pensez-vous des propos de de Gaulle et G.Marchais sur l'immigration de MASSE? pourtant Marchais était de gauche, mais à l'époque la gauche était plus lucide. Croyez-vous que la France pourra absorber encore longtemps les milliers de migrants qui arrivent chaque jour? Pourquoi les Espagnols, les Italiens, les Portugais, Russes, Polonais n'ont posé aucun problème d'intégration? les Asiatiques aussi? parce qu'ils ont voulu s'intégrer et qu'il n'y avait aucun problème de religion en plus.
Pour terminer, une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, mais seulement des dérobades. Après l'indépendance, en Algérie, beaucoup de Russes sont venus participer au développement du nouveau pays. Puis sont repartis chez eux. Imaginons que ces Russes soient restés (et quand je dis Russes, ça pourrait être aussi bien des Chinois, ou autres) se soient multipliés, aient eu de plus en plus d'exigences, construction d'églises orthodoxes (ou de temples bouddhistes) exigences au sujet de la nourriture, de la religion, de ceci, de cela , croyez-vous que les Algériens ou n'importe quels autres maghrébins se laisseraient faire?
Comme disait Coluche, quand on dit l'Algérie aux Algériens, on crie bravo! l'Egypte aux Egyptiens, Bravo! L'afrique aux Africains, bravo! L'iran au Iraniens, bravo! ...mais si on dit la France aux Français, on est les pires racistes....
1
-
@ED-us6bw Je pensais que vous comprendriez le mot "professionnel" sans le prendre au premier degré. Sinon que dire? sacerdoce? oui, dans le dico on donne comme synonyme: fonction. Alors parlons de fonction. Une femme qui n'est pas entrée en religion n'a pas de fonction religieuse officielle. Donc normalement pas de tenue adéquate. Mais en fait, même en France il arrive que ces voilées soient obligées de porter le voile. Eh oui! Vous êtes mal renseigné. Et celui qui a tué sa femme en pleine rue car elle voulait vivre et s'habiller à la française, vous en pensez quoi? Pour l'étoile jaune vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Il s'agissait juste de parler de la portée d'un "petit bout de tissu" car beaucoup ricanent :"tant d'histoires pour un petit bout de tissu"...Petit ou grand c'est la même chose, le message politique (oui) passe autant.
Je n'avais pas entendu parler de la chasse aux migrants mais les "chasseurs" vous diront qu'ils défendent leurs frontières et que ce n'est pas du terrorisme, le vrai terrorisme étant aveugle et non ciblé.il faudrait trouver un autre mot pour ce genre d'action...
Au sujet de la viande hallal, vous verrez sur internet des sites en accord avec ce que vous dites, et d'autres non. Qui croire? mais peut-être que la "pensée unique est passée par là aussi?...
Vos jugements sur Zemmour n'engagent que vous, et ses adversaires.Pourtant de nombreux historiens, et pas des moindres, sont d'accord avec lui. Et votre argument sur le fait de prononcer le mot " antifascistes" est un argument qui prouve à quel point on lui fait des mauvais procès. Les "antifas"se sont nommés eux mêmes ainsi et c'est normal qu'il reprenne le terme. Il s'agit, vous le savez bien, d'un mouvement politique d'extrême gauche. Ils s'opposent à tous ceux qui ne sont pas dans leur pensée unique, sont très actifs dans les manifs et sous les banderoles. ...Vous n'êtes certainement pas d'accord là dessus mais ce sont eux les nouveaux fascistes: "bornés, intolérants, prompts à la censure et à l'excommunication,indulgents à l'égard de la violence à sens unique, obsédés par la race et le genre, habiles à victimiser les coupables et à occulter les vraies victimes...." (d'après G.W.Goldnadel sur le fascisme d'extrême gauche)
Désolée moi aussi de vous décevoir mais je connais bien les Algériens et l'islam. j'ai vécu plusieurs années là-bas. Les Algériens sont comme tout le monde: des racistes il y en a plein chez eux.. (anti juifs, anti noirs, etc...) S'ils sont toujours très amis avec les Russes c'est aussi parce que ceux ci sont repartis chez eux. logique! Quant aux Chinois (qui se plaignent de leur racisme)ils sont très peu nombreux...Et ils savent qu'ils n'auraient pas intérêt à vouloir instaurer le bouddhisme !
Votre idée du "raisonnement logique "dont je serais incapable vient du fait que c'est votre raisonnement qui l'est, illogique, et vous ne pouvez donc rentrer en adéquation... La fille qui comptait les Noirs dans la salle des Césars aurait du aller en Afrique, elle aurait compté les Blancs. Logique...
C'est dans ma nature aussi de ne pas croire à , par exemple, un dieu qu'on n'a jamais vu. Et je crois à la Science. cela n'a rien à voir avec le grand remplacement (dernier sondage: 48% des Français en ont peur et plus de 60% y croient et ce ne sont pas des "non éduqués", bien au contraire; je pourrais vous citer plusieurs grands noms, de chrétiens, de musulmans ou d'ex musulmans...) qui , lui , crève les yeux. Pour ceux qui les ouvrent. Les autres ne peuvent pas ou ne VEULENT pas. Oui, pas mal de nos médecins, de n os kinés, sont des immigrés (Maghreb, pays de l'Est, ...) j'y ai déjà eu affaire, cela ne me dérange pas. Mais beaucoup de gens n'aiment pas.
Sur les 9% de Français qui croient que la terre est plate, il doit y avoir une grande majorité de musulmans car c'est une théorie que certains imams développent. Y compris l'imam de Brest qui ajoute devant de pauvres gamins effarés que s'ils mangent du porc ou écoutent de la musique, ils seront transformés en singes ou en porcs...N'accablez pas l'Education Nationale (qui en a déjà assez à se reprocher aujourd'hui) elle n'a rien à voir avec ces idioties et ne peut contrer des idées reçues dans certaines familles notamment celles qui pensent que la charia est au dessus des lois de la République... Avez-vous vu sur la toile le livre de Bernard Ravet? (et d'autres)
Je sais très bien que les Espagnols et les Italiens ont été méprisés . Mais justement, ils ont su dépasser le problème, comme je vous le disais. Mon compagnon qui est italien n'a jamais eu le moindre ennui avec ça. Quant aux harkis, l'attitude de la France envers eux est une véritable honte, oui.
Tous ceux qui raisonnent comme vous me font penser à une vieille lettre retrouvée en classant des papiers. Une personne de ma famille écrivait à un cousin, en 1938: "Ne t'inquiète pas! Hitler s'agite beaucoup, parle trop fort, mais il n'est pas dangereux!"... Aujourd'hui, la fille de cette personne, qui est très à gauche, nous dit que l'Islamisme n'est pas vraiment dangereux... Oui, l'Histoire est un éternel recommencement...
1
-
@ED-us6bw Je ne vous cite que des exemples individuels? Je ne peux pas écrire un livre ici, non? Je vous ai donné des liens, des résumés de livres, des témoignages qui révèlent ce qui se passe dans les écoles, dans les entreprises, et ailleurs mais je suppose que vous n'y avez même pas jeté un oeil...Aucun commentaire là dessus.
Je vous ai déjà répondu sur le message politique du voile.
Je ne me suis sans doute pas assez expliquée sur le mot "ciblé"
Pour le halal, entre ce que demande l'Etat et ce qui se fait réellement, il y a souvent une marge (reportages du Dauphiné Libéré sur l'abattoir des veaux Sobeval, de l'Express sur les volailles ) et les abattoirs ne sont pas toujours ce que l'on croit....Surtout dans le halal .Et ce qui m'indigne c'est davantage le fait qu'aujourd'hui, on en soit réduit, pour simplifier, à s'aligner de plus en plus sur un abattage rituel. Quand on voit des films sur le sujet, on est écoeuré...
Sur Pétain, Je vous ai déjà dit que Zemmour, désirant toujours être plus français que juif, et en ayant assez (entre autres) des auto flagellations que la France s'impose, a voulu dire ce qu'il aurait mieux fait de garder pour lui. Mais ses détracteurs sont trop contents de l'aubaine et sautent sur toutes ses maladresses ou ses erreurs...Si je fais remarquer , par exemple, deux criminels , l'un X, ayant mis le feu dans un village en massacrant tout le monde, et l'autre, Y, ayant commis la même horreur, mais en ne tuant que les hommes, est ce que je fais l'apologie de Y parce qu'il a épargné les femmes et les enfants?
Ce que j'ai à y opposer:
_ "Pétain, les Juifs et Zemmour. Cessons de mêler l'Histoire à la politique"Herodote.net
_Raul Hilberg qui écrit: "dans ses réactions, le gouv. de Vichy tenta de maintenir le processus de destruction à l'intérieur de certaines limites.En renonçant à épargner une fraction (les Juifs étrangers) il sauva une partie de la totalité (les Juifs français)"
Moi, je transmets, c'est tout.
J'entends d'autres personnages à la radio ou la télé mais je ne note pas leurs noms.
Parlez-moi de Laurent Joly, oui.! Un homme de gauche, comme tous les historiens qui se sont regroupés contre Zemmour dernièrement. Il débattait il y a peu de temps sur la cinq dans "Cdans l'air" je crois. Enfin quand je dis débattait" c'est faux car il n'y a jamais de contradicteurs dans cette émission...Tous les commentateurs sont dans la pensée unique . (oui!) Et Ils se gardent bien de faire venir Zemmour en tous cas. c'est cela qui aurait été intéressant...Un bon débat . C'est comme tous les juges gauchistes du "mur des cons". Tous inféodés à la gauche, au pouvoir en place.
Macron vient de la gauche et ne s'est déclaré "ni de droite, ni de gauche" que pour pouvoir ratisser large.... " Les historiens sont des gens dangereux, disait Kroutchev , ils doivent être dirigés" . En tous cas aucun historien n'est vraiment impartial, aucun.
Mêmes si certains s'efforcent de l'être. et souvent, quand ils ne mentent pas, ils falsifient l'Histoire par omission. Comme pour l'esclavage, par exemple. Ils ont suivi les consignes de Taubira: "Il ne faut pas parler de l'esclavage arabo-musulman pour ne pas culpabiliser les jeunes Arabes" Alors, bien sûr, il vaut mieux salir toujours la France et rien que la France. On occulte le fait que l'esclavage a été universel et intemporel et que tout le monde a trempé dans cette horreur, à commencer par les chefs noirs qui ont capturé et vendu les leurs aux Blancs, qui n'auraient rien pu faire sans eux...Et les Arabes musulmans ont esclavagé pendant treize siècles les Noirs subsahariens. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait de traitements inhumains. ("Le génocide voilé" de Tidiane N'Diaye , anthropologue et économiste)
Et ce qui est comique c'est que Taubira, qui s'indigne de la théorie du grand remplacement en France, avait déclaré il y a quelques années que, chez elle, en Guyane, d'autres ethnies arrivaient de plus en plus dans le pays et que bientôt les guyanais ne seraient plus chez eux .....Eh oui, deux poids deux mesures. c'est en relation directe avec ce que je vous demandais de supposer sur l'Algérie et les Russes ou les Chinois, si ils étaient restés! il faudrait mieux balayer devant sa porte n'est ce pas?
c'est vous qui m'avez parlé de logique. Donc je vous ai répondu. Vous êtes monté sur vos grands chevaux. "Qui êtes vous pour... " Juste une petite prof d'école mais qui sait de quoi elle parle. Cela m'a fait penser à Mélenchon: "L'Etat, c'est moi" Excusez moi donc d'avoir commis un crime de lèse majesté !
Tout le monde a le droit de former des associations Mais certains , qui critiquent l"extrême droite ", voudraient bien les interdire, de même qu'ils voudraient interdire à certains de leurs opposants de se présenter à l'élection prochaine. Oui , ce sont des attitudes fascistes, si on suit leur pensée.
Comme je l'ai déjà écrit, le mot racisme, dénaturé, dévalué et galvaudé ne signifie plus rien. Maintenant si on dit que les Noirs ont les cheveux frisés et les Chinois les yeux bridés, on est raciste... Et l'histoire des 3% de Noirs dans la salle est ridicule.
Il y a bien longtemps que l'église ne croit plus à une terre plate! Si je relie tout à la religion, c'est que , sans elle nous n'aurions pas les problèmes que nous avons avec une certaine immigration. Vous parlez d'études chez les Chrétiens, et les Juifs mais ce ne sont pas eux qui nous perturbent ou qui font du terrorisme (oui, pas tous , je l'ai déjà écrit) Une fois j'ai eu un petit souci avec des parents témoins de Jéhovah au sujet de mes leçons de sciences et d'Histoire mais ils se sont vite tassés. Parce que ce n'est pas une religion trop agressive, malgré leur prosélytisme assommant , et surtout parce qu'ils sont très peu nombreux. Ce qui revient à démontrer ici la loi du nombre, que vous n'avez pas comprise comme il fallait.
Ce que vous dites sur Goldnadel est faux. Je l'écoute très souvent. Il est plus mesuré que Zemmour. Mais bon, vos idées sont vos idées.
Zemmour a reconnu qu'il s'était trompé sur la VIOLENCE de Poutine mais...il n'a pas été le seul, non? Pour le reste ce qu'il dit sur la négligence des autres nations est vrai. On aurait pu éviter ce drame, peut-être.
Vous avez raison, le salut réside dans le respect mutuel des peuples et leur coopération. Chacun chez soi, avec une immigration limitée et contrôlée, des relations de commerce, de tourisme, d'échanges avec les autres pays. Mais chacun chez soi.
1
-
@ED-us6bw Si vous n'avez pas lu mes liens c'est plutôt parce que vous n'avez pas envie de vous confronter au réel, vous êtes comme l'autruche. Car il faut juste quelques minutes pour lire un résumé sur un bouquin. Je ne vous demandais pas de lire tout le livre. Mais vous ne voulez pas voir que l'islamisme a déjà gangréné tant de sociétés, d'établissements, d'usines. Même les prisons ne sont plus à l'abri du danger de cet extrémisme mortifère. et on se demande bien si certains matons ne sont pas eux aussi atteints... Comme les termites, les islamistes rongent le meuble et il est évident que les termites arrivent un jour à tout coloniser. Quelle "construction", quelle démonstration faut-il faire pour le démontrer !!
Et je persiste à dire aussi que le voile est une provocation pour CERTAINES pas pour d'autres. Mais toutes ces filles sont manipulées par les frères islamistes et compagnie.Consciemment ou inconsciemment.
Pour les abattoirs, allez y faire un tour "en douce". vous changerez peut- etre d'avis. de toute façon je vous ai expliqué qu'il n'est pas normal que tout cela soit régi par des règles RELIGIEUSES. De même je suis choquée qu'un président (qui d'ailleurs peut être athée) américain prête serment sur la BIble.'(dont je me fous éperdument) la religion n'a rien à voir dans tout cela, c'est scandaleux.
Les gens "cultivés votent à gauche", pensez vous. Je me suis pourtant souvent aperçue que l'intelligence était très compartimentée...Et que la culture n'empêchait pas les aveuglements. Exemple avec vous qui comparez Z. à Hitler... Même beaucoup de ses opposants ne tombent pas dans cette dérive et ce manque de mesure.
"Il est de notre devoir de parler de l'esclavage" Justement ! le problème est qu'on ne parle que d'un seul esclavage, je vous l'ai dit. (au fait pas de commentaire sur Taubira, nationaliste dans son pays mais immigrationniste en France? et qui ne voudrait certainement pas d'un maire autre que "de chez elle") Heureusement, les gens commencent à savoir la vérité, on en parle de plus en plus, de l''esclavage et de ses réalités, cachées pendant si longtemps.
Je ne suis pas d'accord avec Zemmour au sujet de Pétain (et de pas mal d'autres choses). Je dis seulement qu'il est plus maladroit que pétainiste
Mais cet engouement, cette dynamique pour Zemmour ne vous fait-elle pas vous poser des questions? Les gens ont trouvé avec lui ce qu'ils attendaient, cet écrasement de la pensée unique, ce dont ils souffraient, ce qu'ils constataient chaque jour, qu'on n'osait dénoncer jusqu'à maintenant et qui était enfin mis au grand jour. Malheureusement, il a accumulé les maladresses et baisse dans les sondages. Ce qui fait que Marine Le Pen , plus posée, plus prudente, est mieux considérée. Et tout à coup des gens qui en faisaient un diable la trouve tout à fait fréquentable. O relativité!
Je n'ai pas dit qu'il ne devrait y avoir aucun noir aux César. Encore une fois vous interprétez,, vous déformez mes propos, vous êtes bien dans la ligne gauchiste. Alors, selon votre raisonnement, il devrait y avoir 3% de noirs partout dans les salles (et pourquoi pas ailleurs?) On peut aller encore plus loin. une excursion? pas question s'il n'y a pas 3% de noirs. Un spectacle devant la tour Eiffel? pas question s'il n'y pas les 3%. Une entreprise? une école? Une faculté? un recrutement dans des bureaux? Une fête de quartier? toujours les 3%. C'est comme la parité. je suis féministe depuis toujours mais je trouve que le féminisme a aujourd'hui certains côtés ridicules. Si l'on doit embaucher 20 personnes pour un emploi quelconque, on prend les 20 meilleurs.et pas en fonction de leur sexe. Si les plus performants sont 15 hommes et 5 femmes, on choisira ces 15hommes et ces 5 femmes. Si par contre les plus performants sont un groupe de 15 femmes et 5 hommes eh bien on choisira ce groupe. Agir autrement , prendre ABSOLUMENT 10 hommes 10 femmes, est ridicule. C'est pour cela qu'on voit d'ailleurs aujourd'hui des personnes tout à fait incompétentes arriver à des postes où elles n'auraient jamais du être. Pour en revenir aux César, il s'est trouvé qu'il y avait peu de Noirs dans la salle, c'est tout. rien de voulu rie de discriminatoire...
Les SS ne voulaient pas exterminer les Juifs pour ce qu'ils croyaient mais pour ce qu'ils étaient. c'est ça le racisme. ça n'a rien à voir avec la religion. car "juif" n'est pas une religion mais une ethnie du Moyen Orient qui est détestée par certains, je n'ai jamais compris exactement pourquoi d'ailleurs. Pendant la guerre, les nazis distribuaient des tracts infects pour "comment reconnaitre un juif" dessins à l'appui: grand nez, grandes oreilles, etc...Cela me rappelle un article où Gainsbourg disait à Birkin: "mais juif, ce n'est pas une religion ! tu connais une religion qui vous fait le nez comme ça! " Tous les juifs n'ont pas d'ailleurs "le type juif" signalé par les nazis (!) mais pour les SS c'était ça le "juif de base" et même les juifs athées allaient au crématoire. ce qui prouve bien leur haine RACISTE des Juifs.Je suis étonnée de voir que certains encore pensent comme vous .
Les chiffres qui montrent l'implication claire de l'Islam dans la violence.? mais quelle religion aujourd'hui fout la merde? les Catholiques, les protestants, les bouddhistes, les orthodoxes? Mais allez compter la très longue liste des attentats et des terroristes musulmans., lisez le Coran. Ceux qui lisent la Bible ne font pas d'attentats(à part l'exemple UNIQUE de Christchurch que l'on cite toujours car justement on en a pas d'autre à citer.) Des chiffres, il y en a plein , mais il n'en est même pas besoin, les évènements parlent tous seuls. Tous les islamistes ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des islamistes...Allah ouakbar !
Les mathématiques sont une science exacte. Arrêtez de vous moquer de moi , de tourner autour du pot et de dire que les chiffres n'existent pas. Si je vous dis que l'attentat de Nice a fait 86 morts et 458 blessés, ça n'existe pas. ? et si on vous dit d'aller acheter 15 poireaux, vous ne saurez pas quoi acheter parce qu'un chiffre
ça ne signifie rien... Et encore une fois vous détournez mes écrits: je n'ai jamais prôné le repli mutuel, relisez! je parle au contraire d'échanges, entre les peuples, d'études, de voyages, d'entraide, ce qui n'exclut pas le "chacun chez soi" de base. Il est normal d'accueillir les Ukrainiens, (en majorité femmes et enfants) qui fuient la guerre et qui ne sont pas des réfugiés économiques comme d'autres. Quand tout sera fini, ils retourneront chez eux . et même s'ils restaient, ils ne seraient pas générateurs de troubles religieux, identitaires, culturels, etc... .D'ailleurs la plupart des hommes restent au pays pour se battre, ils ne fuient pas , eux.
1
-
@ED-us6bw Avant c'était "le fascisme ne passera pas", maintenant c'est, pour la gauche"La réalité ne passera pas"; Je n'ai pas à me remettre en question. ma remise en question a été faite il y a plusieurs années déjà quand j'ai arrêté de voter à gauche et que j'ai pris conscience des réalités en France. Et si j'utilise des "pléonasmes" c'est une déformation professionnelle: on ne répète jamais assez avec certains.
Vous n'en avez rien à fiche de la souffrance animale, c'est pourquoi le halal ne vous dérange pas.
Qu'ils soient croyants ou pas, les Français possèdent des éléments chrétiens intégrés dans leur identité culturelle et cela n'a souvent rien à voir avec la foi.
Aucun candidat ne représente l'idéal et on choisit en fonction de ses critères principaux.
Taubira n'a certainement pas changé d'avis, elle s'est simplement aperçu de ses gaffes (ou on le lui a dit) Je vous en ai parlé seulement pour démontrer les "deux poids, deux mesures " qui règnent ici.
Si vous voulez respecter partout les 3% de noirs en France, il faudra aussi respecter un pourcentage d'Asiatiques (qui eux ne demandent rien) et pourquoi pas aussi les blonds, les bruns, les handicapés, les grands, les petits, les gros (il parait qu'il existe un racisme anti gros),les maigres, etc. Et la parité bien sûr. Y avait-il autant d'hommes que de femmes dans cette salle? Sinon , scandale !
Votre liste d'attentats d'extrême droite (rien qu'à l'étranger! Vous vous gardez bien de parler de la France...) serait risible si ce n'était pas un sujet dramatique. En France, à partir de 1980, il y a eu un nombre incroyable d'attentats islamistes ; à la bombe, au couteau, à la machette, au camion, à la kalachnikov , etc... des centaines de morts et de blessés. Le dernier en date étant l'assassinat d'Yvan Colonna dans sa prison. Même là on n'est plus à l'abri des terroristes islamistes. WIKIPEDIA "LISTE DES ATTENTATS ISLAMISTES EN FRANCE" il y a dans cet article la liste COMPLETE des attentats: date et lieu, nom du ou des terroristes, nombre de morts et de blessés. Et oui, je vous donne quand même le lien, sûre que de temps en temps vous allez quand même y jeter un oeil, mais vous dites le contraire pour ne pas avoir à commenter la réalité..
Pour ce qui est des Ukrainiens, si Zemmour avait manifesté le désir de les accueillir, cela aurait été pour certains l'occasion de prouver son racisme: pourquoi les uns et pas les autres? (alors que le contexte est tout à fait différent) Mais quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, c'est "haro sur le baudet". Vous voyez je n'hésite pas à employer des métaphores "répugnantes" mais les gens sensés interprètent comme il faut ce genre de comparaison animale, et savent qu'une comparaison n'est ...qu'une comparaison de situation et rien de plus. Quant à moi je suis tout à fait cohérente avec moi même sur ce sujet et vous le savez bien...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@juanpedrosuanez5647 "Foutez nous la paix avec le voile" Je me demande si vous êtes vraiment français d'Algérie. On parle du voile ou de la conquête de l'Algérie?
En 1830 l'Algérie n'existait pas en tant que nation. Elle s'appelait la Berbérie et était peuplée de tribus qui se trouvaient sous le joug des Turcs; Tapez: sur google "Algérie; wikiquote, le recueil des citations libres"
Vous y verrez les propos d'algériens qui sont objectifs et pourtant certains ont été FLN. Voici une des citations (celle là elle vient d'un ministre Syrien à Ferhat Abbas "Après la conquête la France a pacifié le territoire, asséché les marécages, créé des dispensaires, des écoles, éradiqué les épidémies, notamment la malaria et le paludisme et donné à l'Algérie les structures d'un état moderne. Bien sûr dans cet immense pays c'était encore insuffisant. En 1954, dans les villages du Bled, la population était souvent misérable, illettrée et sous administrée. Il existait toujours des bidonvilles . Malheureusement, dans le contexte du Maghreb et de beaucoup d'autres pays méditerranéens, cela n'avait rien d'exceptionnel. " Oui, la France a fait des choses bien et des choses moins bien, elle a commis des erreurs, des injustices et des inégalités mais il n'y a pas eu que ça. Ceci dit, vous avez raison , chacun chez soi;, il n'y aurait jamais du avoir de colonisations et ceci depuis toujours, et pour tout le monde.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@kamelmestar1961 On voit que vous ne regardez jamais Cnews. Il y a chaque jour des représentants de LFI, du PS, etc...bref de toute la NUPES. Et Laurent Joffrin , ex directeur de Libération, qui vient souvent, et qui se dit aujourd'hui vouloir être le rassembleur de la gauche, c'est un homme de droite pour vous? Il y a aussi Julien Dray, ex député PS qui vient débattre tous les vendredis soirs, et des membres de Renaissance et du Gouvernement , et beaucoup d'autres qui ne sont pas de droite. QUAND ON VEUT CRITIQUER ON SE RENSEIGNE. Alors avant de débiter vos mensonges et vos âneries, renseignez vous...
1
-
@kamelmestar1961 S'il y a des gens d'extrême gauche, vous devriez réfléchir que ça ne va pas dans mon sens, au lieu de dire n'importe quoi. Mais je pense qu'ils ont le DROIT de s'exprimer aussi, ce qui n'est pas dans les idées de personnes comme vous qui aimeriez que seuls s'expriment ceux qui pensent comme vous. Et vous ne digérez pas qu'un Zemmour puisse dire ce qu'il veut. (4 heures par semaine!) C'est cela qu'on appelle le fascisme. et l'intolérance. Comme la Pravda autrefois, et c'est justement le contraire de Cnews, qui donne la parole à tout le monde.
Quant aux journalistes de cette chaîne, leur réputation est excellente. Par exemple Christine Kelly, pour ne parler que d'elle, a reçu de nombreuses récompenses dont , il y a quelques mois, du Gouvernement, la promotion d'Officier de l'ordre national du mérite pour ses qualités professionnelles et personnelles.
Je n'ai pas besoin d'étaler ma confiture, sauf peut-être devant mes élèves car c'est mon métier d'enseignante...
Quant à vous c'est sûr que vous ne pouvez pas étaler le moindre morceau de confiture même de marmelade, car vous n'en avez pas du tout. Vous devriez vous renseigner sur le monde qui vous entoure....
1
-
@kamelmestar1961 Depuis le recteur, après un rendez-vous avec Houellebecq, a retiré sa plainte. ça prouve qu'ils se sont expliqués et qu'il a été reconnu que Houellebecq n'avait pas forcément voulu généraliser et que ses dires étaient lancés dans le feu d'une discussion..
Encore une fois tu réponds à côté, par des pirouettes et de l'ironie... Et pas aux vraies questions. Avec toi on prêche dans le désert.
Et le travail de sape des frères musulmans, tu en parles? Je te fais remarquer que jusqu'à maintenant , ce sont les islamistes qui sont dangereux. Le criminel qui a tué trois Kurdes est un obsédé et un malade mental. l'enquête l'a très vite prouvé. Les islamistes, qui ne sont pas tous des malades mentaux, ont tué, rien qu'en France, depuis 1980, plus de 317 personnes et fait des centaines de blessés. Les identitaires ont tué combien de personnes?
Va voir sur Internet les projets des frères islamistes, toujours plus ou moins actifs dans l'ombre, depuis qu'on a "dissous" (pour la forme) le CCIF. Tape:
Conférence de Marwan Mouhammad à la mosquée d'Orly en 2011: "qui a le droit de dire que la France ne sera pas un pays musulman dans trente ou quarante ans? qui a le droit de nous enlever cet espoir là?....." je ne sais si je t'ai déjà donné le lien mais tu n'y as certainement pas été. La proclamation de ces idées est dangereuse et c'est une incitation à toutes les dérives et les violences. De part et d'autre. Et est ce que ce sont des clichés? Ou la réalité? On ne sait pas voir ce qu'on voit? on n'entend pas ce qu'on entend? Et pas seulement à la télé...Mais dans la vie de tous les jours.
Personne ne jette l'anathème sur toute une population. Mais on met en garde contre les dangers de l'islamisme qui monte.
Fais -tu à tes coreligionnaires les mêmes reproches? Leur dis-tu que c'est l'attitude de beaucoup d'entre eux qui fait monter l'extrême droite?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@giacomorotini2489 Non c'est la réalité. Le contexte n'est pas le même, vous devriez vous en rendre compte. Il faudrait arrêter d'utiliser le mot racisme à toutes les sauces. Bientôt quand on dira que les Chinois ont les yeux bridés, ce sera du racisme...
Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les immigrés européens ( Italiens, Espagnols, Polonais, etc...)
Ici, c'est un autre continent, une autre religion, d'autres moeurs... Ce qui rend leur intégration souvent difficile. Toutes les semaines il y a des problèmes avec des Africains en situation irrégulière: Vols, attaques, agressions, meurtres.Bien sûr qu'ils ne sont pas tous indésirables mais il y en a beaucoup trop ce qui augmente les problèmes. Et ils arrivent en masse chaque jour. Pensez-vous que la France puisse accueillir, loger décemment, des milliers de personnes sans arrêt.? ce n'est pas du racisme mais des constatations. Nous n'avons pas eu de problèmes non plus avec les immigrés asiatiques , Pourquoi? parce qu'ils se sont toujours bien intégrés et qu'ils en ont eu la volonté. Et que de toute façon ils n'étaient pas aussi nombreux.(boat people, etc..) Mais la politique migratoire africaine de la France est un échec lentement programmé depuis des dizaines d'années.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@touriaa6839 Cette sourate que tu cites concerne les musulmans entre eux. Pour les autres, (chrétiens, juifs, incroyants) c'est différent.)
Coran 4/150-1 Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah......nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux
Coran2/191-193 Tuez les partout où vous les rencontrerez.....
Coran 5/33 ils seront tués ou crucifiés leur main droite et leur pied gauche seront coupés 8/12 frappez les au cou.....abattez leur tête......
Coran 9/123 Faites la guerre aux infidèles qui vivent dans votre quartier.
Coran 9/29 certains Juifs , Allah les a maudits à cause de leur incrédulité, et ceux qu'il maudit il en fait des singes et des porcs.....
Coran 8:12 terrorisez et décapitez ceux qui ne croient pas au Coran;
Coran 4:34 Les hommes sont supérieurs aux femmes ......si elles ne vous obéissent pas, frappez les
Je ne vais pas tout recopier bien évidemment, mais je crois que tu n'as pas lu tout ton Coran....
C'est sûr qu'il y a des Musulmans qui sont très bien et des Occidentaux qui ne le sont pas. Mais moi je parle en proportion.
Il y a de plus en plus d'insécurité en France, et les coupables sont, en majorité des gens issus de l'immigration. Pas un jour ne se passe sans qu'il y ait incivilités, délits, agressions au couteau, vols etc....Et il y a quelques jours cette attaque dans un bal qui a fait un mort et plusieurs blessés graves. Je crois que tu vis dans ta bulle et dans un déni total..Et tu soutiens un homme proche des "frères musulmans" et qui envoie des menaces de mort à ceux qui s'opposent à lui.
Les frères musulmans, des islamistes intégristes qui veulent islamiser la France et instaurer la charia.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@abidsalim6183 Et voilà Hitler qui revient sur le pavé! C'est une chance pour vous que ce type là ait existé. cela vous permet d'y faire constamment référence même si ça n'a rien à voir. Les juifs faisait-ils à Berlin ce que font les islamistes en France? insécurité, exigences constantes, , provocations, menaces de mort, et même attentats pour certains. les Juifs avaient-ils mis des bombes, décapité, abattu les gens à la kalachnikov , roulé dans la foule pour écraser les gens? Les Allemands détestaient les Juifs pour ce qu'ils étaient et non ce qu'ils faisaient, car ils ne faisaient rien . C'était du pur racisme. Si vous ne voyez pas la différence , c'est que vous êtes de mauvaise foi.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@PRATAVO
En Bretagne des autonomistes et indépendantistes s'agitent. (surtout depuis qu'ils sont inspirés par les débats en Corse) L'Alsace a un statut spécial, qu'elle veut élargir d'ailleurs. La Savoie est calme pour le moment car les nationalistes y sont trop peu nombreux. Le Sud Ouest est parfois très chaud...
Voilà que s'est créé un Front de Libération Auvergnat (FLA) qui revendique l'indépendance. Vue leur position géographique, ce ne serait pas facile: en plein au milieu du pays ennemi et pas même de l'eau pour se protéger en rond tout autour...Mais bon, il y a l'exemple de Monaco, de San Marino, de Andorre...
La Nouvelle Calédonie a renoncé
à l'indépendance.
Il y a quelques centaines d'années TOUS les pays ont annexé pour s'agrandir et cela n'a pas de se faire toujours dans la dentelle.
Peut-être faudrait-il revenir à la France de Louis XI , et tout rétrécir comme une peau de chagrin.Et puis finalement pourquoi pas ne laisser en bleu, blanc rouge que l'île de France.Comme cela les Parisiens arrêteraient de se croire supérieurs à tous les autres et de nous faire suer....😄
Les Baléares forment des communautés autonomes espagnoles. Pourtant elles sont relativement loin elles aussi de leur continent, et séparées par la mer, mais pas indépendantes.Toutes les îles de la Méditerranée sont autonomes (Sardaigne, Sicile) Mais pas indépendantes.
La Catalogne, la Flandre, le pays basque espagnol, l'Ecosse, ruent dans les brancards...Mais c'est toujours le statu quo pour l'instant.
Donc en devenir, dans le cas extrême, un morcellement de petits pays indépendants aux multiples langues nationales, qui empêcherait l'unité des Nations, où l'on ne se comprendrait plus en passant de l'un à l'autre . de quoi déboussoler...
De toute façon, vous ne voulez pas de l'Italie non plus. Elle n'a d'ailleurs pas été toujours sympa avec ses insulaires.
Même si mon avis n'a aucune importance, Une autonomie bien faite et respectueuse des besoins et des particularités de la Corse semblerait pour moi la meilleure solution. Chaque fois que je vais en Corse je m'aperçois que les Corses, en majorité, ne sont pas favorables à l'Indépendance totale....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@christineparent7622 C'est vous qui devriez revoir l'Histoire de France. Vous confondez le sens propre et le sens figuré.
Pendant la révolution, après la période de la "terreur," est instauré, en 1795, le "Directoire"; deux mois plus tard, une révolte royaliste est écrasée par un jeune général, Napoléon Bonaparte. Ce dernier remporte par la suite plusieurs victoires. En 1799, il rentre de ses campagnes et il décide de se consacrer aux affaires intérieures. En novembre 1799 il fomente un coup d'Etat en compagnie de son frère et de deux ministres. Le Directoire est renversé.
C'est le début du "Consulat". Bonaparte est le premier consul. Une constitution est plébiscitée qui fait de Bonaparte "consul à vie". ce dernier met un terme à la guerre qui durait depuis 10 ans entre la France et les monarchies européennes.Il ramène l'ordre, la prospérité, la sécurité., la stabilité. Il devient très populaire.
Mais après un complot anglo royaliste, Bonaparte réussit à convaincre le sénat du danger du retour de la monarchie . Une motion est déposée et le Sénat offre la dignité impériale au premier consul. Un référendum est organisé pendant tout le mois de juin 1804. Les Français reconnaissent Napoléon comme leur empereur. il sera sacré par le pape mais, toujours aussi fier, n'admettra pas que quelqu'un d'autre pose la couronne sur sa tête. Il s'y emploie solennellement puis couronne Joséphine. Voilà comment s'est faite cette "marche à l'Empire", habilement menée...
Mais ce n'est pas parce qu'il a POSE lui même la couronne sur sa tête qu'il s'est porté lui même au pouvoir ! Tout le monde à peu près y a contribué....
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@m.triballier2864 Je ne vois pas, vraiment pas, le rapport avec les Australiens! Cette comparaison ne tient vraiment pas. Sinon pour prouver plutôt le contraire.Vous n'arrivez pas à démontrer les bienfaits réels de l'homéopathie et pourtant ils existent.
Si , j'ai lu des textes sur l'effet placebo. Mais j'ai lu aussi des textes, médicaux et autres, sur l'homéopathie, et j'ai été traitée des années par un excellent médecin qui est arrivé à guérir ce que d'autres n'avaient pu faire par la médecine classique. Pourtant j'aurais bien aimé guérir tout de suite par l'allopathie. Alors pourquoi l'effet placebo n'a-t-il pas fonctionné avec? Bien sûr l'homéopathie ne guérit pas tout, (la médecine classique non plus) mais est bien utile pour plein de pathologies. J'ai réussi à convaincre plusieurs personnes qui me déclaraient "ça ne marchera pas parce que je n'y crois pas" . Un seul exemple: l'une d'entre elles qui avaient des crises de sinusite et qui avait fini par prendre une dose , plus pour me montrer que cela ne lui ferait rien, que pour autre chose, et qui depuis se soigne avec les petits granules...Pareil pour des crises d'arthrose, d'hémorroïdes, etc...Je le répète: si l'effet placebo était si puissant, il pourrait guérir le cancer et d'autres maladies graves, pourquoi pas? C'est trop facile de tout expliquer ainsi...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
cat woman Parce que vous croyez franchement que les partis quels qu'ils soient n'essayent jamais de tirer la couverture à eux? Ceci dit, que Nadine Morano soit dans l'opposition ou pas, pro Poutine ou pas, ses propos n'en étaient pas moins réalistes. J'ai vu une autre vidéo où Cymes repartait, et sans qu'on l'y ait invité, dans ses attaques contre Morano. Ce que l'on reproche à M.Cymes c'est la manière pontifiante qu'il a eu en affirmant et en MARTELANT bien ses mots: CE-vi-rus- n'est- pas -gra-ve .
Ce virus est nouveau. on ne le connait encore pas vraiment. Il aurait du avoir plus d'humilité (comme beaucoup d'autres médecins qui viennent parler à la télé) et déclarer un truc dans le genre: Ce virus. apparemment s'attaque surtout aux personnes âgées et ne semble pas trop grave pour l'instant, mais on ne le connait pas bien; soyons prudent, etc...
L'irresponsable, c'est lui. Il ne faut pas affoler les gens? mais au contraire, il faut leur faire peur pour qu'ils réalisent ce qui se passe . S'ils avaient compris tout de suite, cela aurait évité des attitudes complètement inconscientes et même débiles. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres. "prendre des précautions, pourquoi? si on raisonne comme ça, pour une simple grippe, on ne fait plus rien!" Ceux qui n'ont pensé qu'à trop "rassurer" les gens sont responsables de certaines morts qui auraient été évitées...
Certains pensent peut-être à "récupérer"les évènements à leur profit, mais d'autres à garder leur place au sein de la télé en ménageant le pouvoir...
1
-
@kitkat3394-k9t Et vous croyez qu'on l'aurait écoutée?...Quand on écoute les gens, c'est justement quand il font des éclats.
L'erreur est humaine, oui. C'est pour cela qu'il faut rester prudent dans des cas aussi graves. et j'ai déjà écrit que c'était la MANIERE suffisante et péremptoire avec laquelle M.Cymes s'était exprimé qui avait le plus choqué. Je ne suis pas la seule, voyez les posts ...
Où ai-je dit qu'il fallait "faire paniquer les gens?" Je n'ai pas utilisé le mot panique, c'est vous qui l'utilisez. Entre Peur et panique, vous ne saisissez pas la nuance?
Si par exemple une vieille dame dort au rez de chaussée la fenêtre ouverte et que des voisins, ou la police, finissent par lui faire une bonne peur, ce sera salutaire, et ce ne sera pas de la "panique". Ce sera seulement une prise de conscience. D'accord elle n'ira pas dévaliser les magasins, mais là encore il y a une organisation à mettre en place pour le cas qui nous concerne. L'armée, par exemple, pour surveiller les chariots des personnes qui "dévalisent". cela s'est fait quelque part, je ne sais plus où, ni de quelle commune et de quel maire il s"'agissait. Tout cela s'organise. Et celle qui prend sa revanche, c'est Roselyne Bachelot. Tout le monde maintenant fait amende honorable. "Gouverner, c'est prévoir"... C'est bien vrai.
Pour ce qui est du conseil médical, cela dépend du "remède" et du contexte. J'ai une connaissance qui a attrapé le corona et si elle m'avait écoutée au lieu d'écouter M.Cymes, elle aurait sans doute été épargnée...
Il n'y avait déjà plus de masques dans les pharmacies, aucun stock. donc personne n'a pu "dévaliser" ce qui n'existait pas. et ce ne sont pas les pharmaciens qui fournissent l'hôpital.
Et c'est un des reproches justement, que l'on fait au gouvernement. OUi, aucun stock. Et vous voulez qu'on fasse confiance aux conseillers du gouvernement? Ah, ils ont bien conseillé, oui. C'est aussi un scandale d'avoir maintenu les élections, un scandale d'avoir laissé manifester les supporters du PSG et laisser venir 3000 italiens. Tout ça pour des histoires de fric. Les médecins, les internes et d'autres, porteront plainte contre le gouvernement lorsque tout cela sera terminé. Depuis quelques années les personnels soignants se plaignent du désastre hospitalier et de tout ce que les différents gouvernements ont supprimé, saccagé. Cette crise nous montre l'incurie actuelle. Nous en sommes victimes et avons donc le droit de dire ce que l'on en pense. Et pas juste de fermer sa gueule. Ce qui ne nous empêche pas de suivre les consignes et de respecter le confinement... (qui, au passage, n'empêche pas l'utilisation d'un masque quand on va faire ses courses, indispensables.)
1
-
@Angel874 Vous parlez de la première guerre mondiale (14/18) ou de la deuxième(39/45) J'ai l'impression que vous vous emmêlez les pinceaux...
En 14/18 l'Algérie (qui était française à l'époque) a fourni effectivement du blé, de la viande de mouton, du vin et du tabac (ces deux derniers produits n'étant vraiment pas de première nécessité!) En 39/45 l'alimentation du soldat français était surtout faite de boites de conserve. (allez voir ALIMENTARIUM repas de guerre)
Quant aux russes, Polonais et Italiens, vous manquez vraiment de culture historique!
Nombreux furent les Polonais à s'engager volontairement dans l'armée française en 1914. Puis en 39.Dans un cimetière de la Marne sont d'ailleurs regroupées des sépultures polonaises de la première et la deuxième guerre mondiale.Et il y a d'autres cimetières polonais dans 28 autres départements français.
Sur les quais de la Seine se trouve un nouveau symbole de l'histoire commune de la France et de la Russie. un monument à la mémoire des soldats russes tombés pour la France en 1916 et 1918. Dans une époque particulièrement critique pour la France et ses alliés, en 1917,des brigades russes attaquent les Allemands en Champagne et font plus d'un millier de prisonniers. Mais leurs pertes sont énormes: 8000 hommes tués. En 1919, après la prise de pouvoir par les Bolcheviks en Russie, 400 russes décident de rejoindre l'armée française et y forment "la légion russe d'honneur". (russia beyond)
Quant aux Italiens, il faut d'abord se souvenir de l'italien Garibaldi, qui avec ses troupes , aida la France à obtenir une victoire contre les Prussiens en 1871 à Dijon. Avec ses 10000 hommes il eut un rôle majeur et il parvint à reprendre la ville aux ennemis et à repousser l'envahisseur. A Dijon, une plaque et une statue rappellent cet exploit. Puis en 14/18 beaucoup d'italiens se battirent pour la France. Près de Reims, à Bligny, dans un cimetière militaire italien on peut lire cette phrase:" Roma ai 5000 italiani caduti combattendo per la Francia. 1914-1918" (Rome aux 5000 italiens tombés en combattant pour la France) En 39/45 des Italiens résistant à Mussolini et ayant pu s'échapper d'Italie vinrent se joindre à l'armée d'Afrique (qui comportait non seulement des Maghrébins mais aussi des milliers de Français d'Algérie, 38000 corses et des résistants échappés de Métropole)
A tous ceux là il faut aussi ajouter les enfants d'immigrés espagnols, italiens, polonais, russes etc... qui combattirent et moururent pour la France sans qu'aucun de leurs enfants ne vienne aujourd'hui s'en glorifier sans arrêt. Et aucun film ou livre ne les a célébrés.
Honneur et respect pour tous les Maghrébins qui ont combattu pour la France ! mais ils n'étaient pas les seuls loin de là, et si leurs descendants connaissaient mieux l'Histoire de L'Europe et de la France en particulier, ils auraient peut-être un discours plus mesuré...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@JeanAssamoi-f4n Par rapport à des faits historiques connus. il exagère largement. De toute façon, menteur ou pas, il est odieux car il répand la haine et arme le bras des terroristes. Qu'il parle AUSSI des exactions des autres, en particulier des Arabes dans l'HISTOIRE de l'humanité: conquête de l'Espagne, razzias, piraterie, esclavage des Blancs et des Noirs subsahariens pendant 13 siècles et des millions d'hommes déportés qui ont disparu du fait de traitements inhumains.(Voir "le génocide voilé" , entre autres, de Tidiane N'diaye) Mais cela il ne faut surtout pas l'évoquer. Comme a dit C.Taubira 'Il ne faut pas parler de la traite orientale (pourtant la pire) pour ne pas culpabiliser les jeunes arabes" Voilà, elle a tout résumé.Mais sur la France, on peut cracher sans arrêt.
Quand, au lieu de ressasser les vieilles histoires et d'accuser à sens unique les uns ou les autres, on montrera que, dans l'Histoire de l'humanité, TOUT le monde a commis des erreurs, des horreurs, tout le monde a colonisé et été colonisé, les peuples auront une vision plus objective des choses et la haine, la vengeance disparaitront peut-être. Ou s'atténueront.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Zorah Dris (ou Drif?) Dommage que je ne puisse pas vous montrer les photos, que je possède, des hommes, femmes , enfants égorgés par le FLN (notamment à El Halia ) des français mutilés par vos bombes et votre terrorisme. Et en plus , le 5 juillet 1962, à Oran, alors que la guerre était finie et l'indépendance déclarée, et que ceux de l'OAS étaient partis, le FLN a massacré des milliers de Français , donc juste pour le plaisir. Les Barbares c'est vous.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@desalpagesgator4988 Tu veux des arguments? Tu vas en avoir...
Tu dis que Zemmour débite des conneries alors qu'il n'est qu'un lançeur d'alerte pour tous les naïfs et les mal dégrossis , tous les moutons sans cervelle qui suivent la "pensée unique" actuelle.Tu n'as pas à l'insulter, tu ne lui arrives pas à la cheville.
Pour ne pas voir les dangers de la montée de l'islamisme, il faut être vraiment bouché ou traitre à son pays. A moins que tu ne sois pas français de souche, alors là c'est vrai que tu peux en vouloir à Zemmour d'ouvrir les yeux aux gens et de mettre en plein jour ce que certains voudraient cacher....
Il y a trois catégories de musulmans: 1)ceux qui veulent vivre en paix et s'intègrent bien en France dans les lois de la République et de la laïcité.
2) Les terroristes
3) Ceux qui ne sont pas terroristes mais qui sont des intégristes et qui veulent imposer leurs manières de vivre et rêvent d'établir la charia en France.
Il y a quelques années, dans un discours à Orly, le porte parole du CCIF Marwan Mouhamad a déclaré: "Rien ne peut nous enlever l'espoir que dans 20 ou 30 ans la France sera un pays musulman"...Et c'est ce que pensent pas mal de musulmans et comme ce sont toujours les plus violents qui gagnent..
Je ne veux pas critiquer les bandes dessinées, il y en a de très chouettes. mais j'ai l'impression que c'est ta lecture de base. Aussi tu ne liras pas les deux livres dont je vais te parler mais tape au moins leur titre sur Internet: le premier "Mahomet au volant, la charia au tournant" est un livre écrit par Ghislaine Dumesnil, ancienne conductrice de bus à la RATP, qui raconte l'ambiance épouvantable qui y règne à cause des intégristes musulmans et de leur attitude , surtout envers les femmes. Elle avait déclenché, avec ses collègues , un mouvement de protestation (on en avait parlé à la télé) mais elle a eu la surprise de voir que même les musulmans sympas et non intégristes ne les ont pas soutenues. Et pourquoi? Ils avaient subi des pressions, des menaces. Et le mouvement a foiré. Grâce aussi à la lâcheté de la direction de cette entreprise complètement gangrenée. Quelque temps plus tard, parmi les terroriste du Bataclan, il y avait un des chauffeurs de la RATP......
Maintenant on a même des terroristes à la Préfecture de Police. Cela donnerait raison à Zemmour, non?
Le second livre est écrit par Bernard Ravet, un ancien directeur de collège à Marseille: "Principal de collège ou Imam de la République?"Il raconte la montée du radicalisme et la violence qui régnait dans son établissement fréquenté par 90% de musulmans. Il avait d'ailleurs du renoncer à inscrire un enfant juif en expliquant aux parents que, vu la mentalité de certains de ses élèves, il ne pourrait pas assurer la sécurité de leur gamin. Il raconte aussi la lâcheté de l'éducation nationale, l'électoralisme des politiques, le silence des syndicats, tous fagocités par la pensée unique et à la solde du gouvernement. Des exemples comme ça, il y en a plein. des grands et des petits. ceux qui râlent aux urgences de l'hôpital car ils veulent qu'on aille à 2h du matin réveiller un médecin femme, n'acceptant pas un homme pour s'occuper de la leur, et même si ce genre de spécimen ne représente pas la majorité, ça suffit pour pourrir une ambiance. Je ne vais pas te citer tous les petits exemples que l'on voit autour de soi.
Alors oui, Zemmour a parfaitement raison. Mais en France maintenant, c'est comme dans la chanson: "Il a dit la vérité, il doit être exécuté"....
1
-
@desalpagesgator4988 Tu n'as rien compris . Aucun dialogue possible avec un borné de ton espèce.Le genre de réponse à côté de la plaque (faute d'arguments réels) à laquelle je m'attendais. Cite moi en France les attaques d'individus isolés , ou pas, depuis 20 ans. Quel chrétien a abattu plus d'une centaine de personnes en novembre 2015 ? quel bouddhiste a écrasé avec son camion des dizaines de personnes sur la promenade des Anglais? quel juif a égorgé un prêtre catholique? quel protestant a tué ses collègues à la préfecture de police? Quand je CONSTATE autour de moi des actes à condamner, qui me vend (?) quelque chose? Négation de la vérité, victimisation éternelle, mauvaise foi. on retrouve les mêmes lieux communs: "c'est la faute des autres" Les musulmans sont blancs comme neige face aux méchants européens. Tu es bien un intégriste. Et c'est encore toi qui accuses les autres de raconter n'importe quoi! Heureusement il y a d'autres musulmans que les gens comme toi. Par exemple dans l'émission du 14 octobre dernier "les grosses têtes" sur RMC je crois. Avec un nommé Assane, le débile de service face à une femme musulmane , intelligente et courageuse, qui, elle, lui a rivé son clou . On peut la voir sur Internet. C'est Zorah Bitan. Ne t'en prive pas !
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@kwaichangcaine7347 Oh oui, et avec grand plaisir...Je n'aurai pas assez de place ici mais je vais raccourcir. Dans les années 600 les Arabes ont déboulé d'Arabie pour conquérir le Maghreb, qui était chrétien à l'époque, et pour imposer leur religion, l'islam. Ensuite il y a eu la conquête de l'Espagne, colonisée pendant 700 ans jusqu'à ce qu'Isabelle la catholique arrive à les fiche dehors.
Pendant plusieurs siècles les Arabo musulmans se sont distingués par des razzias sur les côtes de France et d'Europe (la côte d'Azur et la Corse en gardent encore les traces avec les nombreux villages construits sur des pitons pour se protéger de ces barbares venus de la mer), tentatives d'invasion de la France par les Pyrénées, piraterie en Méditerranée , esclavage pratiqué à grande échelle sur les Blancs(vendus sur leurs marchés) et sur les Noirs subsahariens. (surtout au Darfour)Voyez sur Internet "le génocide voilé" le livre de Tidiane N'Diaye anthropologue sénégalais, qui raconte comment , pendant 13 siècles, les Arabes ont razzié et déporté des millions d'hommes noirs qui ont disparu du fait de traitements inhumains (castration, etc...) cette traite orientale a déséquilibré toute l'Afrique et fut encore plus dévastatrice que la traite occidentale.
Mais ...chut... Comme a dit Christiane Taubira, "il ne faut pas trop en parler pour ne pas culpabiliser les jeunes arabes" . Et voilà, tout est dit. Il faut cacher les méfaits des Arabes et mettre bien en valeur ceux des Européens... C'est ce que font Aphatie et tous les autres salopards qui distillent la haine, par le manichéisme et la bêtise.
Pour terminer , pendant la guerre d'Algérie 1954-1962, il y a eu des horreurs des deux côtés mais vous ne reconnaissez pas les vôtres. Ni même le massacre d'Oran, le 5 juillet 1962, donc APRES l'indépendance, et juste pour le plaisir, des centaines d'hommes, femmes, enfants ont été emmenés au "petit lac" et massacrés par le FLN.
Gandhi, lui a tout fait pour obtenir l'indépendance de son pays sans massacrer des innocents. . Différence de mentalité, différence de religion...
Quand TOUS les peuples auront compris que TOUS les pays, à une époque ou à une autre, ont commis des erreurs, des horreurs, ont colonisé et été colonisés, c'est plutôt là qu'on aura avancé pour éradiquer la haine.
1
-
1
-
@kwaichangcaine7347 Oh oui, avec plaisir...colonisation du Maghreb , de l'Espagne pendant 700 ans, razzias sur les côtes de France et d'Europe, piraterie en Méditerranée, esclavage des Blancs (vendus sur les marchés) et des Noirs subsahariens pendant 13 siècles, des millions d'hommes noirs emmenés en esclavage par les arabo musulmans et qui ont disparu du fait de traitements inhumains (castration, etc...). Tidiane N'Diaye, anthropologue sénégalais raconte toutes ces horreurs dans son livre "le génocide voilé".
Terrorisme, massacres en Algérie( El Halia, Melouza) et le massacre d'Oran le 5 juillet 1962, donc APRES l'indépendance, juste pour le plaisir, des centaines de Français massacrés par le FLN au "petit lac". ce massacre a été complètement occulté à l'époque, Votre déni, vous le voyez?
Je pourrais continuer mais ça va être trop long...
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1