Comments by "remsaeybens" (@remsaeybens) on "документальные фильмы imineo"
channel.
-
8
-
6
-
6
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
Sourate 81 verset 2 : Selon ce verset les étoiles peuvent nous tomber dessus.
Ah bon ? Mais tomber ou exactement ? Les étoiles sont des objets très lointain et beaucoup plus grands que la terre.
Sourate 86, versets 5 à 7 :
« (Le sperme) émergeant d’entre la colonne vertébrale et les côtes. »
Le sperme ne vient absolument pas de la colonne vertébrale et des côtes.
Selon les sourates 43 verset 11 et 24 verset 43, Allah fait descendre la pluie et la grêle du ciel.
Selon le coran cela ne se produit donc pas simplement dans un processus naturel que l’on peut pourtant tous observer et étudier aujourd’hui : évaporation des océans, lac et cours d’eau, condensation, transpiration des plantes, précipitation, eau dans le sol. Non bien sûr, selon le coran, tout ça est envoyé directement par Allah, il faudrait qu'Allah se renseigne scientifiquement sur la science moderne.
Selon le coran, les cieux et les étoiles ont étés créés après la Terre, ils n’existaient pas avant (sourate 2 verset 29 et sourate 41 versets 10 à 12). On sait aujourd’hui qu’ils ont été créés bien avant.
Selon le coran, le soleil et la lune sont dans une orbite, se suivant l’un l’autre et ils ne peuvent jamais se dépasser l’un l’autre. C’est dit dans plusieurs sourates : Sourate 36 verset 40, sourate 21 verset 33, sourate 91 versets 1 et 2.
Aujourd’hui on sait que c’est complètement faux.
L’auteur du coran fait aussi preuve d’animisme en donnant un esprit et des sentiments à des éléments naturels qui sont pourtant dépourvus de conscience : Par exemple sourate 33 verset 72, les cieux, la terre et les montagnes auraient apparemment un esprit et des sentiments. Est-ce que c’est crédible scientifiquement que les montagnes aient peur d’une proposition d’Allah ?
Il y a également pleins de versets qui disent que les fonctions psychologique d’un être humain viennent du cœur : Sourate 53 verset 11, sourate 33 version 60, sourate 9 verset 77, sourate 6 verset 25, sourate 2 versets 6 et 7, sourate 6 verset 113, sourate 3 verset 7, sourate 7 verset 43, sourate 7 verset 179, sourate 5 verset 41. On sait aujourd’hui que c’est faux (c’était une croyance répandu au moyen-âge) et qu’elles viennent en réalité du cerveau.
Il y a aussi plusieurs sourates qui expliquent plusieurs versions d’une même histoire ou d’un même fait de manière contradictoire, elles ne peuvent donc pas être tous vrais, exemple :
Sourate 88 verset 4 et 6 :
« […] dans le Feu ardent […] Il n’y aura pour eux d’autre nourriture qu’une plante épineuse »
Sourate 69, versets 31, 35 et 36 :
« […] dans la Fournaise […] Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami pour le protéger, ni d’autre nourriture que du pus »
Donc en enfer on a uniquement une plante épineuse à manger ou uniquement du pus ? Faudrait se décider entre les deux avant d'écrire un livre censé venir d'Allah.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@olmrdust Ou as-t-on découvert l'arche de Noë ? Vous pouvez me le dire ? Si un déluge global (tel que décrit par les religions abrahamiques) avait eu lieu, il aurait laissé des traces géologiques indéniables, comme des dépôts massifs d'eau douce, des fossiles marins dans des endroits inhabituels, ou des signes d'une perturbation mondiale dans les sédiments terrestres. Cependant, aucune preuve d'une inondation mondiale n'a été trouvée. Les strates géologiques montrent une histoire de millions d'années de sédimentation, d'érosion et de formations rocheuses sans trace d'un événement unique et catastrophique qui aurait couvert toute la planète d'eau sur une courte période, comme décrit dans les textes religieux.
Le volume d'eau nécessaire pour submerger toute la surface de la Terre jusqu'aux plus hauts sommets (comme l'Everest) est astronomique. Selon les estimations, cela nécessiterait environ trois fois plus d'eau que ce qui est actuellement présent sur Terre (dans les océans, les rivières, les glaciers et l'atmosphère). Cela soulève la question de l'origine et de la destination de cette eau. Rien dans les cycles hydrologiques ou les réservoirs d'eau connus sur Terre ne suggère la possibilité d'une telle quantité d'eau disponible. Je rajouterais que les récits du déluge situent l'événement à une période relativement récente de l'histoire humaine. Pourtant, des civilisations ont prospéré pendant cette période, sans aucune indication de leur destruction par une inondation mondiale. Par exemple : Les anciens Égyptiens, Sumeriens et la civilisation de la vallée de l'Indus ont laissé des archives continues d'activités, sans interruption par une inondation. Les chronologies archéologiques ne montrent pas de destruction globale synchronisée des cultures humaines qui correspondrait à la date supposée du déluge.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1