General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Argos Panoptès
Le Figaro
comments
Comments by "Argos Panoptès" (@argospanoptes4826) on "Etats-Unis – Iran : jusqu’où ira l’affrontement ?" video.
Trump est un guignol, fils à papa, et nul en diplomatie. C'est un vendeur de tapis aux yeux des autres dirigeants internationaux. Ils en rient (cf. ONU). Cela dit, c'est pratique pour l'administration américaine qui n'a qu'à dire que c'est la faute du débile. Même les partisans conservateurs de son entourage font tout ce qu'ils peuvent pour brider sa bêtise.
3
Les US encouragent les Israéliens (et les Saoudiens) à acheter leurs armes pour ce faire.
3
Renseignez-vous sur l'Iran, ce n'est pas ce que vous imaginez. L'Iran devrait être le leader du moyen-orient et, à ce titre, posséder l'arme nucléaire. Il faut être idiot pour penser que les dirigeants iraniens sont fous. C'est un peuple séculaire doué d'une intelligence largement renommée malgré les quelques illuminés religieux fondamentalistes qui la compose. Si vous ne connaissez rien à l'Iran, vous feriez mieux de la boucler. Ce sont de très grands peuples intellectuels qui composent l'Iran. Pratiquement rien à voir avec l'Irak par exemple.
2
Pendant qu'il y a la guerre quelque part, les autres pensent à autre chose et ils nous foutent la paix. Quand les USA faisaient la guerre en Irak et en Afghanistan, il n'y avait pas d'actes terroristes en europe. Ils avaient d'autres préoccupations. Dès le moment où les USA n'ont pas voulu entrer en guerre en Syrie, on a eu des actes terroristes en europe. Voilà pourquoi il était préférable d'avoir le shérif américain. Ils font la guerre pour les ressources en pétrole, se gavent et vendent leur armes pendant que nous, européens, on nous foutait une paix royale. Maintenant c'est fini. Je suis pour l'interventionnisme américain et la neutralité européenne (cf. Chirac grand homme). Qu'ils se foutent sur la gueule et on ramassera les morceaux en sortant.
1
Il a inventé un style du n'importe nawak mais en lisant entre les lignes tous les géopolitologues savent de quoi il en retourne de l'administration Trump.
1