General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Jean Bourdil
Sud Radio
comments
Comments by "Jean Bourdil" (@larespalme) on "Sud Radio" channel.
Previous
1
Next
...
All
Edouard Philippe et Emmanuel Macron sont-ils les seuls responsables de cette pénurie de masques ? Et qui voulez-vous que ce soit d'autre ? Le Pape, ? Bien sûr que ce sont les responsables et j'espère qu'ils vont passer en jugement pour mise en danger de la vie d'autrui, ce n'est pas possible d'être aussi branleurs !
77
Troussel, l'incarnation de la Bêtise au Front de Taureau aurait dit Baudelaire. Il faut vraiment être dans une situation désespérée pour commettre de telles bévues. Il faut dire que le Parti Socialiste a de bonnes raisons de se faire du souci, il est à quatre pour cent et s'il arrive à se présenter ses frais de campagne ne lui seront pas remboursés. C'est peut-être la dernière fois qu'on en entendra parler.
54
On accuse Anticor d'être politiquement orienté, la bonne blague. Oui, orienté contre les voleurs de l'argent public, ça c'est sûr. Et, par la force des choses, il y en a plus au Gouvernement qu'ailleurs. Ce n'est pas fin, de la part de la macronie, de s'en prendre à cette association dont on peut dire qu'elle est d'intérêt public.
53
C'est une affaire où le contexte est important. Il peut s'agir d'un cas ou le présumé délinquant n'a pas compris qu'on lui demandait de s'arrêter ou bien, à l'opposé, l'attitude d'un multirécidiviste, bien connu des services de Police, qui roule avec une voiture volée, sans permis et transportant de la drogue et qui n'entend pas se faire contrôler. Il faut donc attendre d'en savoir plus avant de lever les bras au ciel.
45
Je vois une cause à ça. La fonction présidentielle est, depuis que les Hommes se donnent des chefs, une fonction "sacerdotale". Cela n'a rien à voir avec, comme le pense Macron, les fonctions de directeur de supermarché. A l'évidence Macron n'est pas un homme cultivé et ceux qui l'entourent ne le sont pas plus. Cela se ressent à leur manière de parler français qui est assez rudimentaire. Rien à voir avec un De Gaulle, un Pompidou, un Mitterrand ou même un Chirac "qui avaient des lettres". Les choses ont commencé à foirer lamentablement avec Hollande et Macron n'a pas relevé le niveau, loin de là. Sarkozy étant à part car il était illettré. Voilà, ce qui nous manque ce sont des chefs politiques instruits. Il faut un C.A.P. pour être coiffeur, pourquoi ne pas demander un diplôme aux hommes politiques dont une bonne part tient son stylo à deux mains pour signer.
36
Super Lugan ! Je m'intéresse depuis longtemps à l'histoire de l'Afrique de très près, je n'ai jamais rien trouvé à redire. Lugan est un universitaire de très haut niveau malheureusement il n'a pas le "nihil obstat' de la Gauche bien pensante. Je crois qu'avec son talent il peut s'en passer.
32
"Si on était encore le pays des Lumières, on argumenterait, on débattrait". Nous sommes toujours dans le Pays des Lumières mais elles sont éteintes ! Personnellement j'attache du prix à rencontrer des gens plus instruits que moi et, en cherchant, on s'aperçoit qu'il en existe plus qu'on croit ordinairement. Je constate que les gens instruits ne font pas de politique, ne cherchent pas à passer à la télé pour courir le cacheton et ne donnent que rarement des entrevues. Aujourd'hui l'espace médiatique est un espace économique où se brasse beaucoup d'argent avec une clientèle généralement peu avertie, on ne va pas s'amuser à animer des débats qui dessilleraient les gens ce qui les rendraient ingouvernables. La Justice a vite fait de régler leur compte au contrevenants et à les ramener dans le politiquement correct dont Sud Radio est un brillant exemple !
31
@catherinemesnier373 J'ignore si c'est vrai mais il n'y a rien de condamnable...
28
L'analyse politique de Zemmour est impeccable, il est dans le droit fil de la sociologie politique contemporaine. Il risque d'être élu contre toute attente, ses adversaires sont unanimes contre lui, c'est bon signe pour lui.
25
"Faut-il redouter une montée de l'islam politique en France ?" Un peu mon neveu ! Aujourd'hui l'Islam présente les mêmes symptômes que le nazisme dans les années 30. Laissons un peu plus pourrir la situation et nous arriverons au même résultat.
24
Cette discussion se déroule entre des gens qui sont très loin de saisir la réalité de l'Afrique !
21
Très intéressant ! Bravo.
21
Le bilan est vite fait : zéro.
20
Oui, nous assistons à une inversion des valeurs, c'est souvent annonciateur d'un séisme social net les muzos pourraient en faire les frais.
19
La France est chrétienne, les musulmans égorgent des Chrétiens et les Français n'aiment pas être égorgés. C'est un monde quand même que les Français ne disent pas merci et critiquent l'Islam !
19
On peut se méfier de Jean Lasalle ! C'est un charismatique comme on n'en fait plus, il suscite un sentiment ambigu dans la mesure où il mêle la bonhommie paysanne à une immense ruse qu'il n'arrive pas toujours à dissimuler. Si la mayonnaise médiatique prend il peut parfaitement se retrouver au deuxième tour de la présidentielle. De quoi donner des boutons aux "politologues professionnels". Dans mon entourage il fait presque 85% des intentions de vote, aucun candidat pour le moment ne lui arrive à la cheville. Je sens qu'on va bien se marrer ...
18
Chez Lucie Castet on a du mal à partager entre sa sottise, ses troubles psychiques, sa haine de la France ou sa jalousie. Elle donne l'exemple même de la malfaisance politique.
17
Lutter contre le communautarisme, c'est possible : La Remigration Ferries Company reprend ses rotations vers le Maghreb, le Sénégal et le Mali au départ de Sète. Aller simple uniquement, transport de la voiture gratuit pour les groupes de dix personnes. Le billet est subventionné par la C.A.F. Renseignez-vous !
17
Il y a plusieurs façons de voir les choses. La vie en société produit de la violence comme l'a si bien fait remarquer Girard et cette violence peut détruire la société si elle n'est pas neutralisée par une catharsis régulière. Dans les remèdes on a la religion, les combats de gladiateurs, les matches de rugby, les élections et c. Ça c'est de la sociologie de base. Le drame de la France c'est d'être gouvernée par un DRH de super marché et des ministres chefs de rayon. Ils sont dramatiquement nuls. Des crétins politiques même. La candidature de Zemmour, de ce point de vue, est absolument indispensable car il a le profil idéal de la victime expiatoire susceptible de ramener la paix dans le cas où il serait battu. Ses supporters comprennent que la classe politique en place fait immensément pression pour l'empêcher d'avoir ses signatures. C'est une attitude complètement irresponsable car s'il ne peut pas se présenter nous aurons immédiatement des troubles civils. Je le vois gros comme un camion !
16
C'est tout simplement que la majorité des manifestants sont des musulmans subsahariens et que ces gens là ne sont guère réputés pour leur intelligence...
16
@chanve chanve Toi ça va pas fort je crains ! Tu devrais aller te reposer chez toi dans les dunes, tu en a besoin.
14
Si Zelenski avait lu Clausewitz il aurait évité quelques erreurs grossières qui lui coûtent très cher. La guerre, c'est un métier, ce n'est pas comme le métier de clown.
14
Dans ma famille il y a des gens qui, en 40 /45, se sont battus contre l'immigration clandestine des Allemands, d'Omaha Beach à Berchtesgaden. Il n'est arrivé l'idée à personne qu'ils aient été racistes. Les accusations de racisme aujourd'hui sont le fait de gens souvent complètement incultes, voire illettrés.
14
@aklibennour1153 Parle-moi de Bompard ! Comme nullité politique o ne fait pas mieux !
13
Cette affaire montre à quel point notre justice est pourrie. En cause : le très bas niveau des juges formés à l'Ecole de la Magistrature. Généralement incultes, voire pour certains à la limite de l'illettrisme, ils n'ont que de très vagues notions de l'histoire du Droit et de philosophie du Droit pénal. C'est tout naturellement qu'ils se reconnaissent dans la LFI.
13
Il faudra tôt ou tard avoir le courage de dénoncer l'Islam comme on a dénoncé le nazisme, c'est du pareil au même...
13
Le libanais Karam ferait bien de revenir au commerce des baklava dans la patisserie paternelle à Beyrouth au lieu de s'en prendre aux Français. Pauvre levantin !
12
Et si Macron nommait Elton John comme premier ministre ? Il serait plus populaire que Borne. Et dans la foulée, pourquoi pas Francis Cabrel à l'Intérieur et Eddy Mitchell au rock n' roll. Ils ne feraient pas pire que les charlots actuels, yeah...
11
Non, bonhomme, l'Islam n'a pas sa place en France et tu commets une grave erreur.
10
Un rabin juif déclarait un jour : le Noir est plus près de l'animal que du Juif. Une remarque qui illustre bien le racisme hystérique des Juifs. Dans ces conditions il ne faut peut-être pas s'étonner d'une certaine réciprocité, même si on peut la déplorer.
10
à califourchon sur un rail.
10
Si les assassins s'étaient nommés Jean-Michel et Fabien la presse en aurait parlé mais le silence sur leurs noms laisse supposer que ce sont des racailles. Ce silence discrédite complètement la presse et la Justice.
10
Non, la France n'a pas à accueillir les réfugiés afghans, il y a le Sénégal pour ça !
9
Bien sûr ! Si le contrat social paraît insupportable aux racailles nous sommes fondés à leur sucrer les aides sociales correspondantes. On pourra ainsi financer ce qu'ils ont bousillé.
9
Si on regarde bien les guerres religieuses accompagnent toujours des bouleversements politiques. Dans cette perspective la montée du terrorisme musulman, que l'on constate partout, est la conséquence de la mondialisation. Comme l'Islam charrie une idéologie délétère, il faut le combattre vigoureusement en Europe par des moyens juridiques comme n'importe quelle idéologie criminogène en cessant toute complaisance comme on fait aujourd'hui. On ne parlemente pas avec des Barbares, on les réduit.
9
Ah oui, c'est bien fait pour sa gueule !
9
Oui, une erreur. En effet, les musulmans se seraient fait toiser car ce que dit Houellebecq est évident. C'est comme dire qu'il fait jour à midi.
8
@GeoPolitique. "quand on parle d'islamistes (islam politique) on parle de la communauté musulmane", bé oui, on ne parle pas des bouddhistes ...
8
Le sujet soulevé est extrêmement intéressant. Je ne suis pas mieux placé que les autres pour commenter néanmoins je ferai une remarque : la religion émerge en même temps que la domestication du feu et l'art. L'apparition de la conscience de soi et des autres a été à la base des premiers systèmes politiques. Le Christianisme, et par voie de conséquence, les systèmes politiques et la culture qu'il a initiés a donné la Chrétienté. Si on considère l'efflorescence civilisationnelle qu'elle a produite elle se place nettement au dessus des autres religions. De mon point de vue la Chrétienté risque de se contracter en nombre mais elle ne disparaîtra pas, elle changera de forme, perdra en influence, elle sera moins visible. Mais elle renaîtra plus puissante qu'avant.
8
Une expression me fait bondir ... "des acteurs de la société civile ". Soyons sérieux ! Est-ce que les acteurs politiques de ce pays se prennent pour une société à part ? Entendre ça ne me donne aucune envie d'aller voter. Qui que ce soit qui sera élu, de toute manière il sera illégitime avec l'abstention qui se dessine. On aura le gros bordel révolutionnaire en France quelques semaines après et là on pourra régler son compte à cette société qui n'est pas "civile". Plein de politicards professionnels pourront prendre le chemin de l'exil.
8
Il est fêlé ce pauvre Manu ! Sa connaissance du Moyen-Âge doit être assez lacunaire pour tenter ce genre de comparaison. Il est grand temps qu'il dégage, avoir ce genre de mickey à l'Elysée cela ne fait pas très sérieux.
8
Il n'y a pas de racisme antimusulman pour la bonne raison que musulman ce n'est pas une race. Avec cette confusion au début on comprend que le débat est un débat de cons.
8
La dissolution est suspendue, espérons qu'elle sera confirmée.
8
Les mahométans ont cinq siècles de retard. Nous les Français nous avons pensé déjà en 1588 à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Cela ne s'est pas fait tout de suite mais nous y sommes arrivés. Le mahométan n'a aucune réflexion sur la religion en général ou sur la sienne en particulier car sa culture n'a pas produit de philosophes et c'est pour ça qu'il est tout le temps à la ramasse.
7
@herveherve324 C'est effectivement un point à relever. Il va sans dire que l'entrecroisement des intérêts politiques réciproques est quelque chose de très compliqué et qu'Anticor n'est pas forcément le chevalier blanc. Quoi qu'il en soit, globalement, Anticor participait à la vie démocratique du Pays en mettant les pieds dans le plat. Je regrette beaucoup qu'elle se soit fait saquer.
7
"Les musulmans sont-ils stigmatisés en France ?" J'espère bien qu'ils sont stigmatisés, ce serait un comble qu'on ne les montre pas du doigt avec les assassinats à répétition qu'ils commettent en terre chrétienne au nom de leur dieu.
7
Valérie Hayer est une apparatchik, politicarde professionnelle. Elle n'a strictement aucune idée de la réalité du quotidien des Français, elle est "hors sol" bien que ses parents aient été des agriculteurs aisés. Bardella, lui, est issu d'un milieu plus modeste, il a "sué le burnous" dans le 93 pendant sa jeunesse, son rapport au Peuple est naturel parce que vécu.
7
@baronthunder-ten-tronck451 Non !
7
C'est Sud Radio qu'il faudrait dissoudre. Cette station de radio me fait penser à Radio Paris pendant la guerre. "Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est all'mand !" Ce sont réellement des collabos eux-aussi à Sud Radio.
7
L'Islam est un tissu de conneries mortifères....
6
Previous
1
Next
...
All