Hearted Youtube comments on Synapses (@SynapsesYT) channel.
-
13
-
13
-
13
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
12
-
Merci pour cette vidéo mais je suis pas sûr qu'il n'y ait pas une erreur au niveau de la solvabilité des banques surtout en France malheureusement :(
Je crois que la situation est bien pire que cela...
Selon Jean-Pierre Chevallier car je suis totalement incapable de voir ça moi-même :
BNP-Parisbas "366,403 milliards d’euros d’engagements de financement sur le hors bilan garantis par… 45,437 milliards conduisent à une perte potentielle de… 320,966 milliards !"
Il y aurait aussi un cruel manque de liquidités en $ pour quelques banques. La fed ne leur a pas donné mais les chiffres sont en différés de 2 ans donc ce problème de manque de liquidités semble dater de 2019 déjà avant le covid donc... :/
Banque de France : "Ainsi, la Banque de France (comme la BCE) prête aux banques de l’argent qu’elle n’a pas en leur demandant de redéposer une partie de cet argent dans ses comptes, ce qui est de la pure création monétaire ex nihilo… que (presque) personne ne dénonce !"
"comment la Banque de France finance-t-elle ses 2 042 milliards d’euros d’actifs (cf. document 10) ?"
Je n'ai pas retrouvé rapidement les chiffres de la Société Générale mais c'est aussi catastrophique donc je ne vois pas où est ce cash en cas de problème justement.
Pour moi, l'EU et les US se sont tirés une balle dans les deux pieds avec ces sanctions qui avec un effet boomerang va revenir de plein fouet sur l'Europe à cause du manque de matières premières sur notre continent et leur augmentation de prix si on doit les importer avec du pétrole qui a maintenant dépassé les 100$ !
L'euro/chf est à 1.022 ce qui est catastrophique pour les exportations en Suisse et qui montre un affaibilissement de l'euro. Il était à environ 1.50 lors de la création de l'euro, il n'y a pas si longtemps. L'euro a déjà perdu presque ~30% face au CHF. Et le CHF perd lui aussi de la valeur face aux valeur refuge donc la perte de la valeur de la monnaie est bien plus importante sans compter l'impression monétaire de ces deux dernières années.
Si c'était dans le plan de Poutine, nos dirigeants ont mordus à pleine dent et ils risquent bien de mettre à genoux devant la Russie pour leur demander de bien vouloir nous fournir des matières premières. Je trouve qu'on vit dans un triste monde où il manque de Synapses justement pour réfléchir avant de faire des stupidités que le peuple subira et payera dans tous les cas.
On fournit des armes à l'Ukraine mais on ne sait pas où elles vont arriver et qui va les utiliser ni quel sera la cible réelle. Il semble déjà y avoir des victimes civiles lié à cette distribution d'armes à tout le monde en Ukraine. La Suisse qui devrait jouer son rôle de pays neutre n'est plus capable de le rester par un gouvernement qui semble tout aussi incompétent que tous les autres. Au final, c'est la Chine qui doit proposer de faire le médiateur pour négocier le cesser feu ce qui est incroyable car aucun pays européen n'est capable de le faire de lui-même avant de prendre des sanctions ou d'envoyer de l'armement. D'abord tout le monde pose les armes ensuite, on sanctionne les personnes responsables de ce qui s'est passé quand tout a été mis au clair en prenant du recul. Le week-end, on prend des décisions qui peuvent faire sauter l'Europe et par effet domino les US tout en boostant le CIPS, la Chine, la Russie, l'Afrique, les Emirats voir l'amérique du sud dont certains pays cherchent à se débarrasser de leur dettes en dollar. Je ne sais pas où on va mais il n'y a rien de très positif à la suite des événements. On doit être en train de vivre la fin d'une civilisation actuellement :(
12
-
12
-
12
-
12
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
11
-
10
-
10
-
10
-
10