Comments by "" (@sachal2053) on "FRANCE 24"
channel.
-
1
-
1
-
1
-
@gibbs9434 Non, le Japon ne le préconise pas et affirme que ça équivaut au mieux à un placebo. Il n'est simplement pas interdit, donc probablement que quelques praticiens l'utilisent.
Quant au confinement dans les pays que tu cites : rappelons que la France n'a été confinée que partiellement en 2020, et juste quelques mesures sur les déplacements entre avril et mai 2021. Pour prendre l'exemple de la Suède, ils n'avaient certes pas confiné en même temps que nous au printemps 2020 mais plus tardivement, notamment à partir de novembre. Si leurs courbes étaient les mêmes que chez nous sans confinement, pourquoi avoir finalement confiné ? Citation de Lena Einhorn, une virologue suédoise, le 12 novembre 2020, au sujet de l'absence de confinement jusqu'à cette période : "Jusqu’à présent, la stratégie suédoise a prouvé qu’elle constituait un échec dramatique".
Quant au Japon, ils ont décrété l'état d'urgence sanitaire dès le 11 avril 2020. Et ils l'ont réactivé en avril 2021 également, avec toutes les mesures restrictives que cela impliquait.
Donc ça confirme ce que je disais sur ta capacité à suivre aveuglément n'importe quel antivax qui te sort des fake news, que tu n'es même pas capable d'aller vérifier par toi-même.
1
-
1
-
@gibbs9434 Et voilà, encore un abruti pour sortir l'argument des médias. Mais vu que tu sembles mieux informé que le commun des mortels, tu peux me donner ta source qui démontrerait que la Suède et le Japon n'ont en fait pas mis en place de confinement et qu'ils ont mis l'ivermectine dans la liste des traitements recommandés ? Vas-y champion, j'attends ta réponse sur cette question très simple, on va voir de quoi tu es capable.
Je connais bien les données de pharmacovigilance mais visiblement toi non, car tu n'as pas pris la peine d'aller lire leur rapport et celui de l'INSEE qui permettent d'analyser les chiffres. L'INSEE a lui-même indiqué, dans son rapport annuel, qu'en 2020 on avait connu une hausse de 9% des décès par rapport à 2019, soit 55K de plus.
Ils rappellent aussi que le confinement et les mesures sanitaires ont fait quand même baisser certaines causes de mortalité telles que les accidents (logique avec plusieurs mois de confinement), ce qui d'ailleurs a fait baisser la mortalité des plus jeunes étant donné que ces derniers décèdent davantage de causes accidentelles que de maladies.
Allez champion, j'attends ta réponse à la 1e question.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1