General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
Le boulon qui tient tout
RTL
comments
Comments by "Le boulon qui tient tout" (@maxgyver75) on "RTL " channel.
Previous
2
Next
...
All
@pascalep5548 En attendant c'est factuel, elle a un bilan désastreux.
1
18,5M de gens l'ont élu en 2022, donc un parti qui représente à peine 3M de personnes qui exige une destitution, voilà quoi...
1
Il reste un de mes humoristes préférés!
1
@vincentlehebel4399 Cela n'a pas été tranché par le conseil constitutionnel, et ce n'est pas à vous d'en juger. Donc laissez les gens dont c'est le travail en décider.
1
Il est plus utile que toi, a priori...
1
Il n'a aucun souci de santé mentale, mais votre parano, elle, semble bien réelle...
1
Sauf que les râleurs qui réclament sa destitution représentent à peine 3 millions d'électeurs, alors que 18,5 millions d'électeurs l'ont étu pour 5 ans en 2022. Alors évitez de donner des leçons de démocratie en vous prétendant légitimes alors que vous êtes à 1 contre 6 dans cette procédure (procédure qui, en outre, ne repose sur rien de concret, on ne destitue pas un président qui n'a pas enfreint la loi).
1
C'est ironique, j'espère?
1
"pour moi" Ben c'est cool, mais tes divagations mentales n'engagent que toi.
1
Au fait, pour ton information, le dernier référendum, c'était pas sous Sarkozy mais sous Chirac. Ça en dit long sur tes connaissances du sujet...
1
Hahaha les procès d'intention ridicules... Je n'ai pas voté pour eux parce que des choses ne me plaisent pas dans leur programme, mais je ne vais pas "faire barrage", tout comme je n'ai pas fait barrage en 2012 quand Hollande a été élu malgré tout le mépris que j'ai pour ce type et la gauche en général. Si je n'ai le choix qu'entre un candidat RN et un candidat NUPES dimanche, je voterai pour le RN. Plutôt voter blanc (je ne l'ai jamais fait par principe) que voter pour un candidat de gauche.
1
Tiens, des menaces de mort...
1
3:10 Mais mon gars, la réforme des retraites était nécessaire pour l'économie nationale, tu veux décidément pas l'admettre!! Et le fait qu'elle soit nécessaire n'implique pas qu'elle soit bien acceptée! Oui, ça emmerde tout le monde de devoir bosser en moyenne 2 ans de plus, mais ça suit la courbe de l'espérance de vie ^^ En 1950, l'espérance de vie était de 66 ans contre 83 ans en moyenne aujourd'hui. En 1950, on cotisait déjà pendant 40 ans pour passer au moins une dizaine d'années en retraite. En 2024, on cotise donc seulement 3 ans supplémentaire pour passer au moins 20 ans en retraite. Donc mathématiquement, si on veut conserver l'équilibre, 3 solutions s'offraient à nous: - Augmenter les cotisations - Baisser le montant des retraites - Cotiser plus longtemps Le choix le moins contraignant pour les français a été fait.
1
@kirbypinkpower Et alors? c'est son droit. Il est sur un média privé, il a le droit d'avoir un parti pris.
1
Ah, des menaces maintenant? Plus le temps passe, plus le comportement des insoumis s'apparente à de la trahison envers l'Etat.
1
Et toi, tu es quoi?
1
Le socialisme tue davantage que la police.
1
@eliekazankahn1372 mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'inde et la chine sont des pépinières à cerveaux. Je pense surtout que logiquement, comme ils sont plus nombreux, ils ont plus de "savants", mais en proportions de la population, on doit être au même niveau qu'eux.
1
@eliekazankahn1372 Mouais je pense surtout qu'ils ont plus d'ingénieurs simplement parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux. Mais en proportions de la population, on doit être au même niveau.
1
A choisir, je préfère un premier ministre RN qu'un LFI. J'ai une trop grande connaissance de l'histoire du XXème siècle pour accorder la moindre forme de pouvoir à une personnalité de gauche. La politique de gauche ne mène qu'à la misère et/ou la dictature (la vraie, pas les 2-3 broutilles contraignantes qu'on reproche à Macron).
1
@tchakhotine en courte tête grace aux "votes de barrage", en gros choisis par des gens qui n'avaient pas envie de voter pour eux mais qui ont choisi la peste au lieu du choléra. Les votes d'adhésion ont vu un tiers des voix aller au RN, parti qui rassemble factuellement le plus de français.
1
@danylbekhoucha6180 en fait toi non plus tu n'as rien pigé (ou alors tu fais exprès). Le RN a fait 32% des voix au premier tour, plus que l'ensemble des partis de gauche. En gros ça veut dire que 68% des électeurs ne veulent pas du RN. OK. Sauf que la gauche a fait 28% au même tour, ce qui veut dire que 72% des français ne voulaient pas de la gauche. Et ainsi de suite. En gros, le parti qui rassemble le plus de français (qui possède donc la majorité relative), c'est bel et bien le RN, et tu peux trouver des excuses et nier tant que tu veux, c'est FACTUEL!
1
@Atropos48 évite de spéculer sur mes idées, coco, tu ne sais pas du tout pour qui j'ai voté 😉
1
@steph09karmapolice62 preuve que tu es juste de mauvaise foi ou dans le déni...
1
@Atropos48 ce qu'ils veulent, on l'a vu au premier tour lors des votes d'adhésion: 1/3 ont voté RN, aucun autre parti n'a autant rassemblé d'électeurs. Au 2ème tour, par les désistements et les votes "de barrage", c'est moins évident, mais le RN a gagné 10% de voix en plus qu'au 1er tour tandis que dans le même temps, le NFP a perdu presque 10% aussi.
1
@Atropos48 Question chargée. L'argument que je perçois dans votre message consistant à sous-entendre que les électeurs du RN ne savent pas vraiment pour quoi ils votent peut s'appliquer également à n'importe quel autre parti ^^ Moi je suis factuel, les chiffres que j'avance sont authentiques et vérifiables sur de multiples sources. Les procès d'intention et spéculations sur l'état de conscience d'un électorat donné n'ont pas leur place dans cette discussion.
1
@Atropos48 par curiosité, j'ai comparé le programme du RN aux législatives à d'autres programmes électoraux antérieurs, vous savez avec quel programme j'ai trouvé le plus de similitudes? Avec celui de l'UMP en 2007, qui a offert l'Elysée à Sarkozy (et lui, on ne l'a jamais classé à l'extrême droite, pourtant)
1
Vous n'allez réussir qu'à les faire s'expatrier dans un pays doté d'une fiscalité plus favorable pour eux, et là ils ne paieront plus d'impôts du tout en France, et c'est l'Etat (c'est-à-dire nous) qui l'aura dans le Q au final. Il vaut mieux un peu d'impôts sur les grandes fortunes que pas d'impôts du tout. Je ne défends pas les très grosses fortunes, mais je ne les accable pas non plus. C'est leur argent, pas le mien, et leur argent ne me manque pas, alors tant mieux pour eux s'ils en profitent, je ne suis pas jaloux d'eux.
1
Le NFP, c'était seulement un moyen de remplacer les bulletins de 27 partis (dont les 3/4 n'avaient aucune chance d'avoir un seul député) par un bulletin unique, comme ça chaque leader de gauche pouvait se targuer de profiter des voix des autres. Tous les électeurs de gauche sont tombés dans le panneau, même les socialistes/communistes opposés à LFI qui n'ont du coup plus eu le choix... Et au bout du compte, le RN à lui tout seul a récolté presque autant de voix que la totalité des 27 partis du NFP, et sans bénéficier du report des voix massif au second tour, svp.
1
Et pour les 18,5 millions de français qui ont élu Macron pour 5 ans, la procédure de destitution menée par un parti qui représente à peine 3 millions de français (LFI) n'est pas anti-démocratique?... Votre raisonnement est un peu en 2 poids 2 mesures ^^
1
@almasmamoudhoussen9266 Exactement, même leur principale promesse de campagne, ils sont revenus dessus (le SMIC à 1600€)
1
Sources? Preuves?
1
Ben non en fait, la majorité des journalistes sont de gauche, figurez-vous...
1
La question n'est pas de savoir s'il le faut ou non, mais plutôt, est-ce qu'on a vraiment le choix de le faire ou non?
1
" toutes configurations incluses" Ca veut dire quoi?
1
Je crois que c'est au conseil constitutionnel d'en décider, pas à vous.
1
Sauf que la droite est actuellement le penchant politique majoritaire à l'Assemblée (220 députés contre 193 de gauche et 164 centristes), et comme le président ne souhaitait pas avoir un premier ministre RN, il a choisi son PM au sein du 2ème parti de droite, à savoir LR.
1
Sauf qu'il est plutôt de gauche, comme la majorité des journalistes ^^ C'est bête pour vous...
1
@pascalep5548 En fait il faudrait carrément qu'il se mette à insulter Macron pour que vous compreniez que Sotto n'est pas "son valet"? On peut être critique vis à vis de quelqu'un sans l'insulter, vous savez... Mais que dis-je, j'essaie d'apprendre à un gauchiste à ne pas raisonner de façon binaire, quelle idée j'ai eue...
1
@pascalep5548 La liberté d'expression et moi, on t'emmerde, camarade 🙂
1
Être contre LFI, c'est pas forcément être pour le RN, 'spèce d'attardé mental...
1
Et non, on n'est pas payés pour cracher sur LFI, on le fait parce qu'on en a envie et parce que vous le méritez.
1
@marie-line9609 Faux parce qu'avec 220 députés contre 193, il y a plus de représentants à droite qu'à gauche, sans parler du fait qu'avec les inégalités de circo, 193 députés de gauche représentent 28% des électeurs mais les 220 députés de droite en représentent 42% (moitié plus), ce qui représente plus de 4 millions de votes de différence ^^
1
Surtout ^^
1
Comment tu fais payer des gens qui n'ont rien?
1
Le racisme lui a bien servi pour se faire connaître, mais ça il ne l'avouera jamais.
1
"qui est droite dans ses bottes !!" On n'a pas le choix de se tenir droit avec un manche de pelle dans le ionf.
1
"Je ne suis pas particulièrement fan de Mr Bompart, mais il est tres clair et votre insistance est stupide." Déjà, ça s'écrit Bompard (avec un "D") et ne faites pas l'innocente, là votre commentaire sonne de la même façon que "je ne suis pas raciste mais..."
1
"Oh, mais la gauche ne peut pas gouverner, elle n’a qu’une majorité relative" Jusqu'à preuve du contraire, c'est justement le cas, il suffit de suivre l'actualité. Le NFP vous donne vraiment l'impression d'être uni? Ca ressemble plutôt à une énorme murder party où chacun cache un couteau derrière lui pour planter le voisin à la première occasion. "Alors que ce sont toujours les mêmes billes qui gouvernent notre pays, les mêmes qui nous ont appauvris financièrement, socialement et sur le plan international." Politique de comptoir à l'état brut... 1981-1995: Présidence/Gvt de gauche (avec 2x2 ans de cohabitation). 1995-2012: Présidence/Gvt de droite (avec 5 ans de cohabitation) 2012-2017: Présidence/Gvt de gauche 2017-2024: Présidence/Gvt centriste* En 43 ans, on n'a eu que 17 ans de présidence de droite et 16 ans de gouvernement de droite, on peut pas vraiment dire que ce soit la droite le problème ^^ * Je vous rappelle quand même le meilleur dans tout ça: Macron, Philippe et Borne sont tous les trois issus... du PS!
1
"Hallucinant qu'elle soit encore en poste..." Elle a été réélue par les députés, suivant le règlement en vigueur. Tant pis si ça ne vous plaît pas.
1
Previous
2
Next
...
All