Comments by "" (@williammarie2479) on "FatCat Finance (anciennement 1984)"
channel.
-
L'autoentreprenariat est un piège ! Vous êtes racketté par les impôts, les caisses de retraite, l'URSSAF, etc. avant même d'avoir engrangé un euro.
La solution est ailleurs "loin, loin, ici la boue est faite de nous pleurs"
C'était ma conclusion il y a 15 ans et, il y a 13 ans j'étais parti définitivement.
Où ça ? Au Paraguay, un pays qui n'a rien de spectaculaire qui est une vaste Normandie avec des milliers de vaches. Donc premières ressources : la viande et le lait. Mais aussi le soja (4e producteur mondial), la canne à sucre.
Ceci pour l'économie globale avec une monnaie stable en quasi parité avec le dollar. On peut donc placer son fric dans les banques dont les comptes à terme rapportent 8 % net annuel.
Il y a beaucoup d'opportunités. Par exemple en rénovation/construction de maisons individuelles tellement ici les locaux travaillent mal (ne comprennent pas qu'il faut une pente pour évacuer l'eau et sont incapables de faire un béton armé élémentaire). Ceci exaspère une classe moyenne montante. Une entreprise sérieuse d'expatriés ferait fortune.
Mais voilà, faut pas rêver, les français sont d'une asociabilité absolue et je n'ai trouvé personne en 13 ans de résidence ici même en écumant les forums expatriations. Je vis donc de mes placements bancaires, c'est toujours ça.
Les allemands aussi déboulent en masse, mais en famille et en groupe car ils sont plus sociables que les français.
Décidément les français sont nuls pour vivre dans leur pays, mais sont aussi nuls pour vivre ailleurs.
Mais "Nous autres civilisations savons maintenant que nous sommes mortelles" écrivait Paul Valéry en 1924 dans son premier Variété.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1