Comments by "" (@williammarie2479) on "Nicolas Dupont-Aignan"
channel.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Tiens, chez moi, au Paraguay, le gasoil est à 5.730 PYG soit 0,71 EUR. Pays enclavé, je le rappelle, et tout vient par camions du Brésil.
J'ajoute que les contraintes de la coronafolie n'existent pas (juste un masque sur le tarbouif avec lavage des mains à l'entrée d'un bâtiment qui reçoit du public). Mais pas de masques dehors, déplacements libres, il n'y a jamais eu de couvre-feu et de confinement. Et les masos qui veulent se faire vacciner le peuvent mais ne l'imposent pas aux autres.
L'ivermectine est en ventre libre et on ne manque ni de vitamines C et D3, ni de zinc.
J'imagine si, ici, on décidait qu'il faut un passe sanitaire pour aller au supermarché ! Ça ferait des émeutes sanglantes ! C'est que c'est un peu comme aux USA ici tout le monde peut acheter légalement une arme. Pour ma part un automatique 9 mm CZ. C'est que les paraguayens ne sont pas des génies, mais ils ont gardé intact leur tonus vital.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@jean-marcelaubry366
Là je raisonne en biologiste (ma formation) même pas en politique. Quand une bestiole ou un groupe de bestioles n'a plus de tonus vital, elle disparait.
Les civilisations c'est pareil.
"Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
Nous avions entendu parler de mondes disparus tout entiers, d’empires coulés à pic avec tous leurs hommes et tous leurs engins ; descendus au fond inexorable des siècles avec leurs dieux et leurs lois, leurs académies et leurs sciences pures et appliquées, avec leurs grammaires, leurs dictionnaires, leurs classiques, leurs romantiques et leurs symbolistes, leurs critiques et les critiques de leurs critiques. Nous savions bien que toute la terre apparente est faite de cendres, que la cendre signifie quelque chose. Nous apercevions à travers l’épaisseur de l’histoire, les fantômes d’immenses navires qui furent chargés de richesse et d’esprit. Nous ne pouvions pas les compter. Mais ces naufrages, après tout, n’étaient pas notre affaire.
Élam, Ninive, Babylone étaient de beaux noms vagues, et la ruine totale de ces mondes avait aussi peu de signification pour nous que leur existence même. Mais France, Angleterre, Russie... ce seraient aussi de beaux noms. Lusitania aussi est un beau nom . Et nous voyons maintenant que l’abîme de l’histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu’une civilisation a la même fragilité qu’une vie. Les circonstances qui enverraient les œuvres de Keats et celles de Baudelaire rejoindre les œuvres de Ménandre ne sont plus inconcevables : elles sont dans les journaux."
Paul Valéry, Variété, 1924
PS : Lusitania était un grand paquebot qui a fini comme le Titanic.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Sans oublier les super riches qui paradent en devenant de plus en plus riches dans cette crise à prétexte sanitaire qui, non seulement ne les gênent pas, mais leur permet d'être encore plus riches.
Rien à espérer de la farce électorale rituelle. On l'a vu depuis 40 ans.
Il faut motiver les consciences qui peuvent l'être encore, à la lutte, à la résistance.
Il n'y a qu'une option : la révolution. Renouer avec un passé dont on peut être fier.
Car "Tout ça n'empêche pas Nicolas, qu'la Commune n'est pas morte"
Oui, je sais, « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
Et vous êtes un notable, Monsieur Nicolas, on ne peut vous le reprocher car vous avez toujours été soucieux des infâmies faites au peuple. Mais avez-vous d'autre choix que de devenir un révolutionnaire ?
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1