Comments by "" (@williammarie2479) on "Nicolas Dupont-Aignan"
channel.
-
1
-
1
-
@Jevousdemandedevousarrêter111 Un massacre d'oiseaux et de chauve-souris ??? Qu'est-ce que c'est que ce délire ? J'ai été souvent dans des parcs d'éoliennes en France et en Espagne. En fait les pales tournent lentement avec un léger Wouf-wouf si on est juste en-dessous et on n'entend plus rien quand on en est à 50 m. Pas un seul cadavre d'oiseau.
Et puis une éolienne, c'est de la ferraille recyclable en fin de vie.
Si les écolos détestent les éoliennes c'est parce que leurs maîtres, les lobbys nucléaires, ne les aiment pas.
De même qu'ils sont près à défoncer un paysage pour faire passer leurs trains (électriques). Et une voie ferrée c'est ultra coûteux et nécessite de l'entretien, alors qu'une route c'est du bête cailloux concassé avec du goudron qui, de toute façon, est produit par les raffineries, qu'on l'utilise ou pas.
C'était donc une petite analyse matérialiste loin des délires écolos.
Réchauffement ? Moi je vous prédis autre chose : avec les volcans en furie de ces dernières années il va falloir s'attendre à de petites périodes glaciaires. C'est que j'avais oublié un dieu dans l'histoire : Héphaïstos, parce que des particules fines projetées dans la stratosphère, ça fait un écran sérieux au rayonnement solaire. L'éruption du Tambora, en 1815, a provoqué des famines y compris en Europe.
Eh oui, la climatologie est une science et pas un délire de pseudo écologistes !
1
-
1
-
@Jevousdemandedevousarrêter111 La science à ses variantes en fonction de l'influence des idéologies. Pour avoir des crédits de recherche il faut faire allégeance à la doxa en cours. Celui qui lancerait un programme de recherche sur "le peu d'influence anthropique sur la modification du climat" serait certain de ne pas avoir un kopeck. À ce niveau François Gervais, professeur émérite, donc intouchable et spécialiste de la spectrophotométrie infra rouge (qui sert à suivre le gaz carbonique) était au GIEC au tout début. Puis, comme beaucoup de ses collègues il a vu la tournure idéologique que ça prenait, et il en est sorti.
Finalement l'Histoire se répète que ce soit la coronafolie avec Big Pharma ou le réchaufisme avec le lobby nucléaire.
Ceci dit je ne nie pas la nocivité d'un certain virus ou qu'il y ait une évolution à la hausse des températures, mais qu'on en fasse, dans les deux cas, du catastrophisme et de l'anthropocentrisme ne passe pas.
Comme dirait Raoult "Moi je fais de la science, pas de la politique".
Je suis pourtant bien placé, en tant que navigateur à voile, pour savoir qu'il y a des évolutions dans le climat. Lors de 2 transats cela s'est comporté comme jamais avec tous les relevés de ces zones pourtant très fréquentées où on a des graphiques de probabilités de vents établis sur 50 ans, ce qu'on appelle les "pilots charts".
Pas d'alizé la première fois et un vent dans le nez du SW. Or il n'y a JAMAIS ce type de vent. La norme c'est le NE avec de faibles variantes angulaires. Bis repetita 2 années plus tard où on a été encalminé dans la pétole 3 semaines et où on a failli - réellement - crever de soif. Dans un état de fatigue propre à la déshydratation je guettais, sur l'AIS, un cargo pour lui envoyé un "distress message". On a enfin pu atteindre la ZIC (pot au noir) où sous un orage on a pu recueillir 250 litres d'eau ruisselant sur la grand voile.
Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire que le climat n'évolue pas, mais le mettre sur le compte de l'humain est une foutaise.
1
-
@gerard5181
Ma vieille expérience des candidats non médiatisés depuis 50 ans.
C'est même encore pire que dans mes jeunes années car les veaux qui veautent ne décollent pas de la téloche.
Par exemple aucun argument scientifique contre la coronafolie ne peut les atteindre. Le masque c'est le pied, même quand ce n'est plus obligatoire. Ils sont persuadés, ces cons, que ça arrêtera les virus. Quant à leur expliquer ce qu'est une injection transgénique, que les mutants sont engendrés comme réaction de défense à ces piquouzes...
Ils se sont vautrés dans la bêtise volontairement. Dans mes jeunes années les ouvriers de base n'étaient pas hostiles à apprendre quelque chose, maintenant... Et rien à espérer des jeunes, c'est pire que les adultes.
Bon, Dupont-Aignan il a son job de maire, c'est toujours ça, mais Florian Philippot je me demande de quoi il vit. Il se ruine la santé en pure perte.
J'ai été militant libertaire dans mes jeunes années, c'était sympa, on approfondissait des trucs et, tout content de notre savoir et de nos analyses on mettait ça en forme sur un beau tract (en offset) et on avait notre petit courant de lecteurs sympathisants.
Et puis la chape de plomb de la soumission est arrivée et, en 1974, on a décroché du militantisme et on a cherché à se trouver des coins sympas pour y vivre (Ariège, Cévennes, Aude). Avec un ami on a rénové une grange dans un coin perdu de la Creuse. C'est toujours possible, mais plus en Europe que je regarde avec affliction depuis 10.000 km. Les allemands, oui, ils décrochent et vivent en communautés, mais pas les français.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
"Si vous traversez l'enfer, surtout ne vous arrêtez pas en chemin" (Winston Churchill).
J'écoutais sur un autre reportage ce qu'il en était des fameux 5.000 EUR que touchait un raffineur à Total Énergie selon BFM WC. Devant un journaliste, un vrai, montrait son bulletin de paye avec 24 ans de métier : 2.650 EUR.
Mais les français se sont rué sur le bobard, il n'y a qu'à lire les commentaires du Figaro (eux, depuis 1968, c'est simple, ils crachent leur haine sur tout mouvement social). Je les connaissais bien. La France des calomnies et des dénonciations façon torchon pétainiste "J'essuie partout" même pas sponsorisé par Sopalin. À l'époque c'était les juifs, maintenant ils sont intouchables.
Bref, toujours rigolo à observer ce pays, mais depuis 10.000 km. Ici, Paraguay, tout va bien malgré que le gasoil est à 8.300 PYG (1,20 EUR) mais ça fait 2 mois. Aucune peine urie (sauf pour les hypertrophiés de la prostate).
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1