Comments by "douili450" (@douili450) on "Le Parisien"
channel.
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@phla.2493 Un tir en cloche ne va pas de haut vers le bas. Il est tiré avec 45° d'angle. On peut considérer que les flics n'ont pas le compas dans l'œil et que le tir a été fait à 40°. Si le projectile était effectivement en fin de course au moment de l'impact, la déformation d'image de la gopro peut expliquer l'impression de tir direct.
D'autre part, si c'était un tir direct, ça voudrait dit que les flics étaient à quelques mètres de celui qui a reçu le projectile, sans obstacle entre les deux. Or, ils sont relativement calmes, donc il doit y avoir une couche de manifestants entre lui et les FDO, et donc le tir devait passer au dessus des têtes, et ne pouvait donc pas être direct.
Après, direct ou non, le résultat est tout aussi violent
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
@dailleurs8412 même si ton questionnement est légitime, je pense que tu n'es pas spécialiste en arts martiaux, pas spécialiste en technique d'intervention, pas spécialiste en balistique terminale, et pas spécialiste en droit pénal.
Oui on est formés à ce genre de situation. Si l'agresseur est encerclé et passif, tir de taser pour pouvoir le menotter.
Si l'agresseur est actif (=menace ou attaque quelqu'un), tir à l'arme à feu. La formation est ainsi.
Un seul coup de couteau peut tuer, la menace est létale. La riposte doit donc également être létale : arme à feu.
Contrairement à ce que tu peux voir dans les films, une ballle de 9mm dans le bras ou la jambe n'immobilise pas. C'est pourquoi les formations au tir font viser la zone du bassin.
Si tu as bien écouté les témoignages, et ce sera sûrement confirmé par l'enquête, le policier a d'abord essayer de frapper l'agresseur avec le baton télescopique, sans succès.
Et ensuite le mec l'a attaqué.
Faire feu etait sa seule option restante.
Il a tiré dans le torse, je pense qu'on peut mettre ça sur le coup de l'adrénaline ou d'un mouvement de protection. Mais mis à part ça, le policier a fait exactement ce pour quoi il est formé.
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2
-
2