Comments by "" (@williammarie2479) on "Union Populaire Républicaine"
channel.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Mon, moi, ça va, je suis à 10.000 km de l'amère patrie et au milieu de pays dont les bourgeoisies nationales se demandent si c'est bien raisonnable de rester à la remorque des USA. Ce qui ne les a jamais enrichi, d'ailleurs. On a vu le renouveau dynamique du GIEC et de la volonté de l'Argentine (le 2e plus grand pays d'Amérique du Sud après le Brésil) d'y adhérer. Et, entre Brésil et Argentine le Paraguay, où je vis, sera aussi intéressé car c'est un pays exportateur, de viande, de lait et de soja.
Bon, je retourne jouer à Fallout 4, un jeu qui raconte la survie dans un monde post atomique avec, comme sous-titre pour le jeu "la guerre ne meure jamais !"
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
@claudy725
Justes préoccupations !
Et rien à craindre de ce côté là. Je dirais même que c'est meilleur qu'en France car on n'attend pas. Un RV c'est dans la semaine et pas deux mois, comme en France, pour un cardiologue et 3 mois pour un ophtalmo.
En plus c'est un pays sans coronafolie la seule mesure étant : mettre un masque dans les lieux fermés qui reçoivent du public.
2 exemples : implantation d'un pace maker dans une salle réservée à cet usage dans un grand hôpital d'Asunción.
J'ai le pied gauche qui gonfle anormalement et qui est très douloureux, mon cardiologue craint la thrombose. Ils m'envoie en urgence dans un service d'imagerie par scanner ultra-sons. Tout y est très moderne. Le spécialiste scrute ma jambe dans toutes les positions. Pas de thrombose, juste un œdème traité par un diurétique.
Certes on paye tout ça, mais c'est bien moins cher qu'en France hors Sécu et, pour ceux qui le veulent, il y a des assurances privées. Il faut juste prévoir une cagnote santé.
Maladies : outre l'indispensable vaccin fièvre jaune, valable à vie (que j'ai, idem avec le tétanos, comme quoi je ne suis pas un antivaxx avec de vrais vaccins utiles) il y a à craindre une vacherie : la dengue. Je l'ai eu et ça m'a valu 4 jours d'hosto.
Si les paraguayens se tapent pas mal du covid (une grippe d'une semaine, m'a dit l'un d'eux) ils craignent la dengue qui peut être mortelle pour les enfants et on n'a pas de traitement.
1
-
De la part de quelqu’un que j’aime bien malgré (ou à cause) son côté très sérieux. Monsieur François Asselineau. Avec lui on ne peut dire que « Monsieur ».
Pourtant l’UPR, pour le libertaire que je suis n’était pas, a priori, ma tasse de thé (ou plutôt mon cocktail molotov).
Cette situation me fait, toute référence gardée, penser aux années 40 où les anarchistes survivants de la « colonne Durruti » se sont engagés dans la 2e DB du général Leclerc, lequel étant plutôt droite Action Française.
La constitution d’un « front républicain » contre l’inacceptable ?
Ça serait, effectivement, une bonne chose.
Bon, moi, je ne vis plus - fort heureusement - en France et ce depuis 9 ans.
J'ai donc juste écrit un roman dystopique orwellien "2084 ou le confinement perpétuel", à 10.000 km de l'amère patrie, je ne pouvais rien faire de mieux. Vous le trouverez sur Amazon, en version ebook ou broché, sur ce lien : https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD
Vous y trouverez de quoi titiller votre esprit avec des infos et des citations. Le tout dans une histoire que j'espère agréable à lire.
Et merci à Monsieur Asselineau de nous faire partager votre légitime indignation.
C'est sûr qu'il n'y a rien à tirer de la gauche. À la dernière manif d'icelle on a vu les permanents de la CGT, en nombre, lesquels ont appelé à voter Macron et avec une banderole de tête "contre l'islamophobie". Bons pour "la poubelle de l'Histoire" de Lénine.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Au Paraguay ils ont fait un battage merdiatique sur les téloches mais rien n'a été obligatoire.
Résultat : 1ere dose : 2/3 de la population piquée, 2e dose : 1/3 seulement, du coup il ne parlent plus de la 3e dose.
J'ajoute que tous les médicaments sont en vente libre et que la grande chef de l'épidémiologie au Paraguay, n'a jamais cru à la dangerosité réelle du coronavirus et était bien plus préoccupée par la dengue qui, ici, fait des infections très sérieuses à mortelles. Et il n'y a pas de traitement efficace, ni de vaccin car, avec eux ça serait pire que pire car la dengue est la reine des anticorps facilitants. Il y a 4 "formes", vous vous en choppez une, vous êtes bien malade, mais vous êtes immunisé pour la forme en question, mais si vous vous en choppez une autre ça sera bien pire !
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1