Comments by "" (@williammarie2479) on "Union Populaire Républicaine"
channel.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
"il faut" est du domaine de l'incantation et non de "oser lutter, oser vaincre". Ou on continue à se soumettre (comme le font si bien les français depuis 40 ans) ou on s'insurge, les incantations ne servent à rien.
Oui, je sais, "La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
1
-
1
-
Ah la citation de l'Écclésiaste ! Je l'ai souvent mise dans les forums de Youtube au sujet de Macron.
Aggravé par le fait que l'actuelle jeunesse, sauf exception, est une bande de jeunes crétins incultes que les parents ont mis, bien avant le stade du langage, devant la nounou-télévision. Il ont donc tout gobé sans avoir la capacité intellectuelle critique et - le plus grave - ne cherchant pas à en avoir. Tout est, chez eux, une question de mode à défaut d'analyse. Et quiconque a plus de 5 ans de différence d'âge n'est pas fréquentable.
J'ai découvert leur expression fétiche "OK, boomer" qui signifie qu'on réfute immédiatement tout propos d'une personne dont les années ont permis une réflexion critique sur l'époque.
En 1968, fin d'une époque, la jeunesse propulsée dans un mouvement quasi révolutionnaire, a, au contraire, recherché tous les vieux intellectuels de l'époque : Gille Deleuze, Jacques Lacan, Guy Debord, Raymond Baudrillard, etc.
J'avais personnellement sorti de leur incurie intellectuelle quelques ados de banlieue (pas de "migrants" à l'époque) en leur faisant découvrir Léo Ferré et quelques chanteurs de ce niveau.
Maintenant...
Mais "Nous autres civilisations savons maintenant que nous sommes mortelles" commençait Paul Valéry dans son Variété écrit en 1924.
1
-
1
-
1
-
Un grand merci pour ce cours historique de l'organisation de la France et sur ce gloubi boulga en cours afin de s'intégrer à la germanisation-américanisation voulue par les maîtres du Monde.
Les français résisteront ils à ce processus ?
Je ne crois pas, c'est un peuple d'une docilité affligeante depuis au moins 50 ans, qui votent et revotent pour les mêmes, se laissent confiner, contrôler, interdire d'accès aux soins et aux médicaments usuels, sans la moindre révolte.
Incapables de réfléchir sur les dangereuses substances qu'on leur injecte, refusant toute explication et analyse statistique sur les effets secondaires gravissimes, comment voulez-vous qu'ils aient une conscience critique sur ces organisations territoriales et ce qu'elles impliquent ?
Bonne soumission (volontaire ou involontaire, de tout façon vous n'avez pas le choix) à ceux qui restent, moi je préfère voir ça depuis 10.000 km.
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
Comme toujours les propos de Monsieur Asselineau sont dans une logique de béton !
Bon ça ne retire en rien ma "profession de foi"... abstentioniste car, dans un esprit libertaire je n'aime pas la délégation de pouvoir à quelqu'un qui devient alors incontrôlable (on l'a vu en Grèce avec Tsipras et en Italie avec Salvini).
J'ai toujours dit que le conseil d'administration d'une SA capitaliste est plus démocratique car l'assemblée des actionnaires peuvent, en assemblée générale, démettre immédiatement le PDG s'il a failli sur ses objectifs.
Les libertaires, en fait, respectent trop le principe du vote pour ne pas cautionner un système incontrôlable.
Et puis, tralala lalère, je suis membre du premier parti de France : les abstentionnistes.
Les intoxiqués à l'urne sont d'ailleurs dans l'illogisme total. Aux élections qui opposaient Chirac à le Pen l'un d'eux me disait qu'il "n'avait pas voté Chirac, mais anti Le Pen". Je lui demandais alors où il avait trouvé un bulletin de vote "anti le Pen".
Hypocrisie totale car, si aucun candidat ne vous plait, l'abstention est l'option logique.
Donc je persiste dans l'abstention.
Sans flagornerie aucune, j'aurais toutefois compris qu'on fasse une exception pour François Asselineau. Car il s'opposait à un danger fatal, car même si on n'est pas du même bord que lui, si le capitaine vous demande de boucher les fuites du Titanic, on le fait, ou, au moins on tente de le faire.
Et ni Mélenchon ni Le Pen qui ont roupillé, tels des vampires dans leur cercueil, pendant que la Macronie passait toutes ses mesures de dictature au prétexte sanitaire ne mérite mon crédit.
Bien sûr s'il y avait un référendum "Êtes-vous favorable à l'instauration du RIC", je m'empresserais d'aller voter Oui. mais ça ne risque pas d'arriver.
Heureusement que je vois tout ça depuis 10.000 km !
Et pour finir en chanson je vous mets "Faut plus d'gouvernement"
https://www.youtube.com/watch?v=gZU7C-U2kOg
1
-
1