Comments by "" (@williammarie2479) on "Sud Radio"
channel.
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
4
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
@siku8366
Hélas, cela n'a rien de sur ! Prophétisé en 1924 par Paul Valéry, je vous met le début de son Variété :
"Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
Nous avions entendu parler de mondes disparus tout entiers, d’empires coulés à pic avec tous leurs hommes et tous leurs engins ; descendus au fond inexorable des siècles avec leurs dieux et leurs lois, leurs académies et leurs sciences pures et appliquées, avec leurs grammaires, leurs dictionnaires, leurs classiques, leurs romantiques et leurs symbolistes, leurs critiques et les critiques de leurs critiques. Nous savions bien que toute la terre apparente est faite de cendres, que la cendre signifie quelque chose. Nous apercevions à travers l’épaisseur de l’histoire, les fantômes d’immenses navires qui furent chargés de richesse et d’esprit. Nous ne pouvions pas les compter. Mais ces naufrages, après tout, n’étaient pas notre affaire.
Élam, Ninive, Babylone étaient de beaux noms vagues, et la ruine totale de ces mondes avait aussi peu de signification pour nous que leur existence même. Mais France, Angleterre, Russie... ce seraient aussi de beaux noms. Lusitania aussi est un beau nom . Et nous voyons maintenant que l’abîme de l’histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu’une civilisation a la même fragilité qu’une vie. Les circonstances qui enverraient les œuvres de Keats et celles de Baudelaire rejoindre les œuvres de Ménandre ne sont plus inconcevables : elles sont dans les journaux."
3
-
Refuser un emploi ? J'ai souvent été au chômage mais, au contraire, on ne m'a JAMAIS proposé un emploi !
Par exemple sortant de la liquidation de ma SARL d'informatique, donc hors champ ASSEDIC je n'avais rien à espérer que le RMI.
En m'inscrivant à l'ANPE je les avais prévenu : "Ne me focalisez pas dans l'informatique, d'autant que là dedans ils ne prennent que des stagiaires, je sais faire plein d'autres choses".
Bien sûr ils ne m'ont jamais proposé quoi que ce soit. Et pour cause... il n'y a rien.
Et "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", alors maintenant...
Mais ce qui est étonnant c'est que pour les petits français il leur faut un boulot salarié et dans leur région.
Or je leur ai expliqué que, au Paraguay où je vis, outre qu'on était hors de la coronafolie, il y avait du boulot à son compte dans la rénovation bâtimenet qui pouvait être très rentable avec peu de capital.
Mais aucun écho, la France, et ce n'est pas nouveau, est un pays de fonctionnaires. Une voisine, dans un temps ancien, était contente que sa fille "avait une bonne situation à la poste".
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3