Comments by "" (@williammarie2479) on "Sud Radio"
channel.
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
Il faut voir historiquement le passé de l'Ukraine.
Opposé au traité de Brest-Litovsk validé par Lénine, l'Ukraine a été mis dans le camp allemand. Faut dire que Lénine n'avait pas trop le choix sinon la guerre avec l'Allemagne reprenait et c'était très dommageable pour la Russie.
L'Ukraine a eu une tentative d'émancipation libertaire avec Nestor Makno, mais cela a foiré (pas assez nombreux).
Pendant la seconde guerre les ukrainiens étaient en masse dans le camp nazi, fournissant des supplétifs à l'invasion de l'URSS qui massacraient les villages. Même leur férocité heurtait les nazis, c'est dire.
Il ne faut donc pas s'étonner que les russes actuels ne les aiment pas beaucoup.
Surtout s'ils veulent recevoir des bases de l'OTAN pour rejouer la crise de Cuba de 1962, mais dans le camp adverse.
Poutine ne pouvait pas supporter cela. C'est un tyran, certes, mais pas un imbécile.
C'était aussi prévisible que l'UE se coucherait dans le camp américain la Ursula étant plus américaine qu'allemande on l'a vu dans ses relations avec Pfizer.
J'l'avais dit depuis longtemps qu'il fallait vivre ailleurs ! Et bien avant la farce du coronavirus, le coranovirus pandémique en France montrait les perspectives. Et, pour ma part, j'ai foutu définitivement le camp de ce pays il y a 11 ans.
Vous allez donc vivre dans la misère (chez moi, Paraguay, le gasoil est à 0,83 EUR) et ce à tous les niveaux puisque plus rien n'est produit en France. Et soyez heureux si vous ne prenez pas une bombe atomique, ne fut-ce que tactique, sur la tronche.
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3
-
3