General statistics
List of Youtube channels
Youtube commenter search
Distinguished comments
About
douili450
DAM - Documentaires Auto / Moto
comments
Comments by "douili450" (@douili450) on "DAM - Documentaires Auto / Moto" channel.
Previous
4
Next
...
All
Le fait est que la loi française ne fait pas de distinction entre le cannabis et les autres drogues. Que ce soit pour les depistages, les analyses, les mesures préventives, les jugements et les condamnations. D'autre part, il y a encore très peu d'études scientifiques pertinentes sur les effets du cannabis, qui plus est au volant. Un développement de ces études permettra sans doute de faire évoluer la législation et/ou les moyens de détection.
2
Non.
2
c'est en partie pour ça que le permis à point a été créé. Perdre 1 point sera tout aussi emmerdant pour le riche que pour le pauvre
2
@thierry9164 on est donc bien dans le cadre du dernier alinéa et à défaut, du premier et de l'avant dernier
2
Oui. Pourquoi ça le serait pas ?
2
Là pour le coup c'est pas une histoire de ronds. Le mec est pas en état de conduire, fallait prendre des mesures pour qu'il ne conduise plus.
2
parce qu'il est interdit de diffuser des images de personnes arrêtées et non jugées. Soit on floute les menottes, soit le visage, soit les deux.
2
Et ? Où est le souci ?
2
@CrippingLorrislegotechnic euh si. Où est la faute ?
2
les gants n'étaient pas obligatoires au moment du reportage
2
Chaque police municipale est à l'image de son maire. Qui est élu au suffrage universel. Donc les habitants d'une ville ont la PM qu'ils méritent, pour le meilleur comme pour le pire
2
Non ce n'est pas illégal. Ce n'est pas parce qu'ils se cachent et qu'ils interceptent qu'ils vont forcément sanctionner. Donc ils peuvent faire de la prevention en se cachant. En gardant aussi à l'esprit que la répression fait partie de leur boulot aussi.
2
Ah c'est toi qui intervient quand y a des accidents ?
2
@patricerobert9314 mais oui bien sûr, pourquoi on y a pas pensé. Ces milliers de morts sur la route l'ont sûrement fait exprès
2
Non tu seras déjà dans ses rétros
2
Comment ça ?
2
La fouille ne dépend pas que de la qualité de l'agent (douanier, opj, apj,...) mais aussi du cadre légal. Entre autres OPJ et APJ de la police/gendarmerie peuvent procéder à des fouilles dans certains cadres légaux, notamment sur réquisition de l'autorité judiciaire, ou en enquête de flagrance.
2
@whynotfr pourquoi ils donneraient un averto ? En plus le mec est de mauvaise foi.
2
Dans certains cadres d'enquête, il faut l'autorisation du procureur pour faire usage de la force.
2
Figure toi que ça a déjà été fait. Inutilement. Des escadrons de gendarmerie mobile ou de CRS restent plusieurs semaines/mois dans ces quartiers. Et il ne se passe rien, tout est calme. Et dès qu'ils s'en vont ça recommence comme avant. Donc bof.
2
@huntdown2560 c'est déjà ce qui se fait dans le même dispositif que précédemment. Ne t'inquiète pas que pendant cette présence policiere, acheteurs et vendeurs auront trouvé un autre endroit de repli en attendant leur départ. Tu penses vraiment que celui qui est chargé de shit dans sa bagnole va risquer d'aller dans son quartier alors que ses potes l'ont prévenu en temps réel de l'arrivée de la police. La consommation de stupéfiants est déjà un délit avec inscription au casier, saisie du produit et de l'argent. 3 mois ou plus. On parle du déploiement d'entre 50 et 150 policiers ou gendarmes, avec leurs matériels et le carburant, la logistique, l'hébergement, le ravitaillement, ça représente un coût minimal de 10 000€ par jour de présence. Sans compter que pendant qu'ils sont là, ils ne sont pas ailleurs.
2
@alexandremichel9343 c'est un choix qui a été fait par rapport au permis à point. En garde à peu près la même prune mais en jouant sur les points tu touches tout le monde. Sinon les plus riches pourraient se croire tout permis et les plus pauvres sont niqués à chaque fois. Alors qu'en modulant les points, tu sanctionnes les riches autant que les pauvres. Surtout s'il y a une suspension derrière.
2
Ils ont tout à fait le droit de se cacher et de le rattraper. Mais si tu es certain de ce que tu dis, donne moi le texte de loi qui leur interdit.
2
les gants n'étaient pas obligatoires à l'époque du reportage
2
Ce sont des gendarmes d'unité de sécurité routière, donc oui, ils ont que ça à faire.
2
Il pouvait aussi appuyer sur le bouton d'appel pour se faire ouvrir la barrière. C'est lui et lui seul qui est en tort.
2
Ce sont des gendarmes de peloton autoroutier. Je ne pense pas qu'il y est des banlieues sur autoroute. Chacun son travail.
2
Mais comme eux ont le droit...
2
@fredzzoguichon3862 c'est ton avis. Reste que la charge de travail qu'ils subissent viennent davantage des plaintes des citoyens et des interventions, que des verbalisations.
2
@fredzzoguichon3862 tous les bleus ne sont pas comme les bleus de Marseille. Et j'ai envie de dire que s'ils ne se déplacent plus c'est qu'il y a certainement une raison
2
@fredzzoguichon3862 généralement quand les flics ne vont pas dans certains quartiers c'est une volonté politique. Pour ne pas faire de vagues
2
@jawaddani169 ils se mettent en danger c'est vrai. Mais c'est légal
2
Quel violeur pédophile a pris 6 mois de prison ?
2
Les flics appliquent la loi, ça ne fait pas d'eux des bons à rien.
2
Et donc ?
2
Parce que l'inconscient collectif, par habitude, mesure l'alcoolémie en gramme par litre de sang. Or, l'appareil où il faut souffler mesure en mg par litre d'air expiré. Pour faire la conversion, on applique un coefficient 2
2
article R413-15 du code de la route Je pense que le fait de mal orienter la plaque est assimiler à un dispositif permettant de se soustraire aux contrôles. De là plusieurs explications : 1- Tu as raison et il y a effectivement un autre motif à cette sanction, qui n'est pas mentionné dans la vidéo. 2- Les bleus se sont plantés d'infraction, le mec devra contester et argumenter avec la bonne infraction (90€) 3-Ce sont des directives locales du procureur. Le proc peut diriger la doctrine pénale comme il l'entend sur son département et donner une directive du genre : "toutes les plaques mal inclinées, vous relevez l'infraction du R413-15 du code de la route".
2
@kiliannyssen7428 les récents peut-être, ceux qui équipent la police/gendarmerie, non. Il s'agit d'un bête télémètre, ça mesure la distance et la vitesse, point.
2
le paiement en espèce ou en chèque donne lieu à une quittance duement remplie
2
@tulipenoire369 le péage est peut être à plus de 150km... Ou peut être que c'est une portion sans péage. Prenons le problème dans l'autre sens. Qu'est ce qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 180 pendant tout son trajet, ou ceux qui roulent à 260 le temps strictement nécessaire à intercepter ceux qui roulent à 180 ? À un moment donné il faut se donner les moyens de faire respecter les lois.
2
l'alcool a les mêmes effets que l'alcool. Jusque là tout va bien.
2
Une bibliothèque a brûlé après ce commentaire.
2
@nikolakordulup7887 la police n'est pas nationaliste envers les étrangers. La police applique la loi qui concerne les étrangers.
2
@kaostrip je n'appelle pas ça des infractions. La loi appelle ça des infractions. Tous les tracteurs ne sont pas en règles. Comme les enduros sur la route. Ceci dit, tous les nouveaux tracteurs sont immatriculés, et sont autorisés à circuler les tracteurs non immatriculés mais porteurs de l'identification de l'exploitation agicole de rattachement. Dans ma carrière, j'ai vu plus d'enduro qui se blessent tout seuls sur la route que d'engins agricoles qui provoquent des accidents. Mais bon, ça ne saurait être statistique. Les amendes covid ne sont pas notées sur un carnet, et même si c'était le cas, quel rapport ?
2
@Kangoo9 faut vraiment que tu te renseignes sur le droit de la presse et le droit pénal. Même si le mec n'était pas journaliste, ce n'est pas lui qui est au volant. L'association de malfaiteurs n'est pas applicable puisqu'il ne s'agit pas de préparation d'une infraction.
2
@Kangoo9 donc le conducteur commet une infraction, il ne la prépare pas. Le droit de la presse autorise spécifiquement les journalistes à ne pas dénoncer les crimes et délits, et ne pas dévoiler leur source.
2
Encore un pseudo expert qui pense connaître la loi, alors qu'il ne sort que des âneries.
2
Le permis n'est pas une propriété, c'est une autorisation accordée par une autorité de l'Etat. Et il ne l'a pas acheté, les titres et diplômes d'Etat sont gratuits. Il a acheté une formation auprès d'un organisme privé (auto école) sans qu'il s'agisse d'une obligation. Il a montré que son comportement est irresponsable, l'autorisation qui lui a été accordée est retirée, ce que je trouve normal.
2
@AnonAnon-bg2zy il peut conduire jusqu'à l'unité des gendarmes uniquement parce qu'il est escorté par eux, et qu'il le fait sur leur ordre. Tu te souviens probablement du code, on y explique que les instructions données par les agents priment sur la signalisation et les règlementations. S'il s'enfuit alors que les gendarmes ont son identité (puisqu'ils ont son permis), il commet un délit supplémentaire et aura gagné son ticket pour la garde à vue et la comparution immédiate. Chose qu'il peut encore éviter en suivant les gendarmes.
2
Pas obligatoire au moment du reportage.
2
Previous
4
Next
...
All